Livraison Offerte | Solde d'Hiver -20% sur toute la boutique avec le code "SOLDE20"

0

Votre panier est vide

Comment allier décoration et ergonomie avec un Coussin ?
27-11-2020

Comment allier décoration et ergonomie avec un Coussin ?

3 minutes de lecture

Les coussins sont certes un bon accessoire de décoration, néanmoins ils peuvent avoir de multiples fonctions outre habiller votre pièce. Dans cet article nous allons aborder un sujet très peu discuté, mais qui pour nous est essentiel, à savoir les coussins ergonomiques relèves jambes.

Que ce soit pour soulager votre mal de dos nocturne, ou augmenter votre niveau de confort en position assise, ce type de coussin pourra vous être utile au quotidien. Découvrez maintenant notre top 5 de nos coussins ergonomiques qui remplissent parfaitement la fonction de relève jambes.

1) Coussin Ergonomique pour la Nuque

coussin nuque

Source : pexels-andrea-piacquadio

En décrochant le support rond nous avons là un parfait coussin ergonomique à glisser sous les jambes. Vous pourrez également reposer votre nuque dessus ou encore votre dos lors de vos moments de repos. Du haut de ses 21 cm d'épaisseur est de son garnissage de polyester ce coussin se hisse en première place de notre classement.

Un design style scandinave à la fois sobre et nuancé, il saura faire une place dans votre décoration intérieure qu'elle soit sombre ou claire. N'hésitez plus et osez la simplicité à un prix très avantageux.

2) Le Coussin de Sol Ergonomique

coussin de sol

Aussi surprenant que cela puisse paraitre ce coussin de sol est un excellent compromis pour surélever les jambes ou simplement les reposer. Outre apporter une touche de simplicité style bohème, ce coussin est doté d'une épaisseur de 15 cm ce qui est amplement suffisant pour le glisser sous vos jambes ou entre vos genoux.

Vous l'aurez compris, ce coussin permet à la fois de s'asseoir confortablement sur une chaise et de reposer ses jambes. Il permet en premier lieu de soulager l'inconfort d'une assise trop raide, mais aussi de surélever vos jambes en position couchée afin de réduire les douleurs dans le bas du dos.

3) Coussin de Garnissage Carrée 70 × 70

collection de coussin de garnissage

Grâce à son confort inégalable, notre coussin de garnissage est l'un de nos meilleurs modèles pour soutenir à la fois votre cou, votre dos, mais aussi vos jambes. Sa conception vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil sans ressentir d'inconfort ou de symptômes douloureux.

Outre cela, vous pourrez le couvrir avec n'importe quelle housse afin d'y ajouter une légère touche de décoration. Housse de coussin style berbère, vintage ou encore scandinave, toutes les idées sont bonnes à prendre pour votre satisfaction et votre bien-être personnel.

4) Coussin de Garnissage Rond 75 × 75

coussin de garnissage rond

De jolies courbes arrondies combinées au remplissage de polyester, ce coussin de garnissage rond est un peu le modèle toute option de notre gamme. Il remplit les fonctions de coussin de sol, de coussin ergonomique relève jambes, mais aussi de coussin classique.

Une épaisseur hors norme pour soutenir vos membres inférieurs et ainsi réduire les tensions dans les genoux, les hanches et le bas du dos. Si vous appréciez les coussins épais, ne cherchez plus ailleurs c'est celui-ci qu'il vous faut. Que ce soit en termes de confort ou de personnalisation, vous avez là le parfait compromis.

5) Coussin de Sol Coin Lecture

collection coussin de sol

Rigidité et adhérence sont les mots d'ordre de ce coussin ergonomique. Grâce à sa matière, vous pourrez poser confortablement vos jambes ou votre tête sans avoir à glisser et à vous redresser chaque dix minutes. Son rembourrage est excellent pour soutenir les jambes et ainsi soulager une cruralgie ou une sciatique durant la nuit.

Au-delà de ça, il bénéficie d'une finition décorative sublime style bohème hippie chic qui ajoutera une touche de liberté, de simplicité à votre pièce ou encore votre terrasse. 

6)Utiliser un coussin relève jambes pour un Mal de dos

En effet beaucoup de gens se plaignent de douleurs dorsales durant la nuit. Une méthode qui fut longtemps discutée, mais aujourd'hui reconnue consiste à placer un support sous les jambes. Cela permet de maintenir un alignement correct de la colonne vertébrale et ainsi réduire les tensions musculaires et articulaires du dos en position couchée.

Les coussins classiques sont simples et ne peuvent pas s'accorder avec la décoration de votre intérieur. Pour cela nous proposons une alternative simple pour ne pas dire meilleure afin que vous puissiez soulager vos douleurs et améliorer la déco de votre maison.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment disposer les Coussins comme un vrai Décorateur
Comment disposer les Coussins comme un vrai Décorateur

05-01-2021 6 minutes de lecture

Il est facile de repérer les coussins que vous aimez, mais pas aussi facile de les arranger en fonction du look que vous souhaitez.
Voir l'article entier
Quelle couleur de coussin pour un canapé bleu ?
Quelle couleur de Coussin pour un Canapé Bleu ?

21-12-2020 6 minutes de lecture

Les canapés bleus, sont actuellement très en vogues, souvent retrouvés, avec des pieds en bois bruts, rappelant l’esprit scandinave.
Voir l'article entier
Quels Coussins choisir pour un Canapé Jaune ?
Quels Coussins choisir pour un Canapé Jaune ?

17-12-2020 7 minutes de lecture

Vous venez d’acquérir un merveilleux canapé jaune, chouette idée, où vous souhaitez moderniser votre ancien canapé ?
Voir l'article entier

Soyez au courant