Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 

Coussins, Coussins de Décoration, Idée Déco -

Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 

de lecture - mots

Noël approche et vous voulez être à la hauteur de l’évènement. Vous voulez décorer votre chambre pour Noël, mais vous ne savez pas comment faire. Par où commencer ? Quels objets mettre ? Quels éléments décorer ?

Le grand jour arrive et vous n’avez toujours pas d’idée. Vous voulez absolument que votre chambre soit magnifique. Ne stressez plus, on vous aide dans cet article. Alors, comment décorer sa chambre pour Noël

Quelles sont les spécificités de la décoration pour Noël ?

décoration noël

Source : Pexels Jill Wellington

Noël, c’est magique, coloré et très convivial. Les décorations de noël, ont la particularité d’être voyante. Alors, oubliez la sobriété et n’hésitez pas à exagérer ! Pour vous guider, on vous donne une liste d’éléments indispensables dans une décoration de Noël :

  • des lumières

  • des guirlandes

  • du vert

  • du rouge

  • du blanc

  • des rennes

  • des bonshommes de neige

  • de la neige

  • des personnages comme des lutins et le père Noël

En revanche, n’en faites pas trop. N’utilisez qu’un ou deux éléments de chacun de ces objets. Par exemple, préférez l’utilisation d’un seul type de lumière, sous peine d’encombrer le décor. Par ailleurs, ne surchargez pas votre chambre avec 15 lutins et 21 rennes. Disposez-en un ou deux aux endroits stratégiques.

Mais, pourquoi décorer sa chambre pour Noël ?

Pourquoi décorer sa chambre pour Noël ?

sapin de noel

Source : Pexels Photo de Brett Sayles

Noël, c’est la journée que l’on attend toute l’année. Et pour la vivre à fond, rien de mieux qu’une chambre aux couleurs de Noël. Si vous adorez Noël, décorez votre chambre pour passer une journée inoubliable.

Autre avantage, vos invités seront époustouflés, quand ils passeront dans votre chambre. En effet, ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié. 

De plus, votre chambre est un lieu important. Vous y dormez, jouez et passez beaucoup de temps. De ce fait, en décorant votre chambre pour Noël, vous créez un espace qui vous convient. Et dans une pièce qui vous ressemble, vous êtes plus serein. Finalement, une chambre bien décorée facilite le sommeil.

Juste après, on vous dit enfin, comment embellir votre chambre pour Noël.

Comment décorer sa chambre pour Noël ?

déco chambre de noël

Source : Pexels Photo de Dmitry Zvolskiy

Avec tous les objets et toutes les idées que vous avez, vous êtes perdu. Et pour décorer sa chambre, il ne faut pas faire n’importe quoi, ni placer vos décorations de Noël n’importe où.

1. Posez un calendrier de l’avent dans votre chambre

Cet objet est un incontournable, il met immédiatement dans l’ambiance. D’ailleurs, vous pouvez le poser bien avant le 25 décembre (22 à 28 jours avant, en fonction des calendriers). C’est une excellente manière de faire patienter les plus pressés. Et son concept est incroyable : un chocolat par jour pour attendre Noël. 

Et il y en a pour tous les goûts : des bleus, des rouges, des grands et des petits ! Bref, un indispensable pour une déco Noël réussie. 

N’oubliez pas vos meubles, afin de décorer votre chambre pour Noël.

2. Ornez le dessus de vos meubles 

Il y a tellement de choses à poser sur un meuble. Par exemple, vous pouvez poser une branche de sapin, avec quelques lumières autour. Les objets sur un meuble sont très visibles, ne les négliger donc pas. 

Une fois que vous vous êtes occupé du dessus, décorez le dessous.

Vous pouvez choisir de suivre ce que vous fait sur le haut, ou d’être en opposition. C’est à vous de voir. Vous pouvez déposer une branche de sapin et prolonger les lumières. En opposition, vous pouvez placer des objets d’une autre couleur. 

3. Embellissez vos murs

Pour embellir votre chambre à coucher pour Noël, décorez les murs ! En effet, ce sont les éléments les plus visibles et donc ceux qui donnent le ton. Accrochez-y des images, des lumières, des guirlandes ou des toiles.

Et essayez de jouer sur les niveaux, installez une guirlande en haut et en bas de votre mur. 

Après avoir décoré vos murs, posez quelques coussins ! 

4. Posez des coussins

collection coussin de noël

Bien que plus discrets que les autres objets, les coussins de Noël font toute la différence. Ils s’adaptent à votre décor et sont très confortables. Pour rester dans le thème, choisissez des coussins verts ou un coussin cerf. Ils vous serviront également à confortablement dormir.

Disposez-les sur votre lit et sur certains meubles. 

Autre astuce pour décorer sa chambre pour Noël : votre bureau.

5. Enjolivez votre bureau

Votre emplacement de travail (ou pas), prend de la place et se démarque dans votre chambre. Pour qu’il s’intègre à votre décoration, placez-y des guirlandes et des boules de Noël.

Il est également judicieux de mettre des affaires de bureau thème Noël, comme des stylos ou une trousse par exemple.

Attention cependant à ne pas surcharger votre bureau. Posez quelques décorations en les espaçant.

N’oubliez pas d’habiller vos poignées de portes pour une déco réussie !

6. Habillez vos poignées de portes 

Carrément ? Les poignées de portes. Oui ! Même si elles sont petites, elles ne sont pas invisibles. Et même, elles harmonisent l’ensemble. C’est comme la cerise sur le gâteau ! 

Dessus, vous pouvez évidemment mettre des guirlandes ou de la lumière. Mais pas que ! Vous pouvez les peindre en rouge et vert.

Afin de décorer sa chambre pour Noël, n’oubliez pas les fenêtres.

7. Arrangez vos fenêtres

Un autre détail qu’il ne faut pas louper. Imaginez que toute votre chambre soit décorer, vos fenêtres blanches feront tâches. Dans ce cas, rien de plus simple, accrochez des guirlandes sur les bordures. Encore une fois, n’en faites pas trop, un tour de guirlande suffit !

Si vous avez des plantes, pensez à y ajouter quelques accessoires.

8. Agrémentez vos plantes

Les plantes sont idéales pour ajouter des détails frappants. Une idée qui fonctionne très bien, est de mettre de la fausse neige sur celles-ci. Vous pouvez aussi, pour donner un côté chaleureux à votre chambre, poser des bougies et des pommes de pin.

collection coussin de décoration

Voilà, tous ses éléments aident à décorer sa chambre pour Noël. Vous n’avez plus d’excuse, achetez quelques guirlandes, des coussins et de la fausse neige et décorez votre chambre ! En revanche, faites simple, n’encombrez pas l’espace avec trop d’éléments. Bonne décoration !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.