mettre un coussin sur un canapé

Coussin de Canapé, Coussins, Coussins de Décoration -

Comment Mettre un Coussin Sur un Canapé

de lecture - mots

Le coussin de décoration a un rôle primordial dans la décoration de notre salle de séjour, parfois on se pose la question, comment mettre un coussin sur un canapé ?

Effectivement suivant vos canapés il existe différentes façons de les placer afin de les mettre en valeur, une position qui peut s’avérer différente si vous avez un canapé d’angle, un sofa, un fauteuil, un clic clac, une banquette, un matelas de sol ou un canapé lit. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pratiques, pour bien placer les coussins qui vont sur les canapés

1)Comment Mettre des Coussins sur un Canapé d’Angle

placer un coussin sur un canapé d'angle

La règle la plus importante pour une déco tendance et au goût du jour, c’est qu’il faut toujours un nombre impair de coussin, un, trois, cinq. Sachant que pour bien faire il ne faut pas dépasser trois coussins. Les coussins sont une pièce indispensables sur un canapé pour pouvoir avoir une décoration digne de ce nom.

Sur un canapé d’angle, pour casser le côté droit de ce canapé, vous pouvez casser les codes, traditionnellement on a l’habitude à un coussin sur chaque extrémité, mais là pour le côté fun et original, vous pouvez construire un dossier avec deux petits coussins au milieu, deux moyens coussins sur une extrémité et un gros coussin de l’autre côté. Le côté froid du canapé d’angle sera tout de suite beaucoup plus chaleureux. 

2)Comment Mettre un Coussin sur un Fauteuil 

placer un coussin sur un fauteuil

Sur un fauteuil, il y a moins de place. Donc toujours avec la règle des coussins impairs, privilégiez-en un seul, car sinon vous risquez d’avoir moins de place pour vous asseoir et donc moins de confort. Si votre fauteuil est grand et profond, alors vous pouvez choisir un grand coussin et le placer au niveau du dossier pour un soutien et confort optimal.

Si votre fauteuil est petit, alors optez pour un coussin de petite taille, idéalement placé sur le côté pour le côté décoration et au moment de vous asseoir vous pouvez le placer au niveau du dossier. 

3)Comment Mettre un Coussin sur un Canapé

collection comment mettre un coussin sur un canapé

Coussin Canapé

Sur un canapé de longueur suffisante, donc pour un canapé de trois ou quatre places, vous pouvez jouer avec l’emplacement, la taille et la forme. L’idéal est de placer quatre oreillers rectangulaires, tout le long des bords du canapé et pour le côté chic, en placer un petit carré ou rond au milieu.

Pour un canapé deux places, réduisez le nombre de coussins ou la taille, par exemple, deux coussins rectangulaires sur les accoudoirs et un plus petit au milieu. Vous pouvez également suivant vos préférences et goûts, superposer les coussins, en mettant le plus grand derrière, encore et toujours en respectant le nombre impair.

4)Comment Placer un Coussin sur un Matelas de Sol

placer un coussin sur un matelas de sol

Quoi de mieux d’être sur un matelas de sol pour une bonne sieste, encore faut-il avoir bien positionné les coussins pour une meilleure sieste. L’idéal est de prendre deux coussins cylindriques, de taille identique que vous positionnez à chaque extrémité, pour représenter au mien le confort d’un canapé. Pour respecter la règle impaire, alors incorporez à ce duo un troisième coussin de grande taille, que vous placerez au milieu en guise de dossier.

5)Bonus : Comment Mettre un Coussin sur un Lit 

placer un coussin sur un lit

Notre chambre est un lieu très important, une pièce intime et à l’image de notre état d’esprit, c’est le lieu on aime se retrouver après une longue journée, pour dormir, pour un moment de lecture ou de méditation, alors la décoration est très importante. En plus de beaux bibelots, rideaux et une belle parure de lit, les coussins de décoration apporteront la touche finale.

Pour vos coussins de décoration vous allez pouvoir jouer sur la matière, la taille et l’emplacement. Idéalement situé au niveau de la tête de lit,  il faut placer le traversin, les oreillers ergonomiques pour dormir et ensuite vos coussins de décoration. Mettez les plus gros en dessous de façon à les superposer dans l’ordre décroissant. Puis vous pouvez finir là avec la petite touche originale en prenant un coussin d’une plus petite taille et de forme différente sur le milieu ou bout de votre lit. 

6)Les Coussins de Canapé chez Coin Coussin®

coin coussin

Quelle que soit la place où vous mettez vos coussins de décoration, utilisez toujours la règle impaire, celle-ci est indémodable et évitera à coup sur la faute de goût. Vous pourrez aussi utiliser des housses de canapé en accord avec vos coussins cela ne fera qu'accentuer le thème de déco que vous aurez choisi.

Faites aussi le bon choix de couleur, essayer de casser les couleurs avec vos canapés où fauteuils, vous pouvez essayer d'opter pour une couleur unique pour éviter la faute de goûts, et si vous avez le moindre doute sur le choix de votre coussin, nous avons créé un article qui va certainement pouvoir vous aider, il explique comment faut-il faire pour choisir correctement son coussin de canapé.

Choisissez idéalement des coussins avec une housse déhoussable, pour faciliter l’entretien. Pensez à secouer régulièrement vos coussins dehors afin d’enlever la poussière et pour l’effet antibactérien, pensez à l’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé. N'hésitez pas  à marier les couleurs et les matières, des nuances de couleurs existantes seront idéales. À vous la belle décoration. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.