coussin déco scandinave

Coussin Scandinave, Coussins, Coussins de Décoration -

Coussin Déco Scandinave: Conseils Pratiques

de lecture - mots

Nous sommes nombreux à avoir eu un coup de cœur pour la décoration scandinave, vous allez avoir besoin de coussin de déco scandinave. Existant depuis plusieurs années, la décoration scandinave est à son apogée en ce moment. Les coussins, eux très en vogues actuellement seront LA touche finale à cette merveilleuse, pure et naturelle décoration, utilisaient ces merveilleux objets de décoration

1)Caractéristiques De La Décoration Scandinave

décoration scandinave

La décoration Scandinave existe déjà depuis  les années 60 et nous vient de Scandinavie, effectivement ce design a traversé des pays entiers et a fini par intégrer un grand nombre de nos maisons. Cette décoration nous vient des pays Nordiques, conçu à partir de matériaux simples, robustes et résistants.

Ce style, est idéal pour nos quotidiens, qui sont parfois très speed, entre vie familiale et vie professionnelle, il est important de se faciliter les tâches ménagères, alors le mobilier scandinave sera parfait, des meubles, des chaises, des tables, des canapés, des fauteuils, des banquettes, des meubles de télévision, des tables basses, seront tous conçus avec des pieds relativement haut, ce qui permettra de passer facilement l’aspirateur, ou même de laisser passer l'aspirateur robot lorsque vous êtes au travail ou occupé. Les couleurs de ce style, seront très claires, comme le blanc (qui domine), le beige ou le marron clair, les couleurs pastel telles que le rose poudrée, le bleu clair…

Cette décoration est fraîche et basée sur la simplicité, éviter les éléments multicolores. Une bonne décoration scandinave, sera avec des murs blancs, des éléments vintage, des lampadaires (blancs et pendants), la lumière douce est tamisée sera idéale, des bibelots restant dans les mêmes tons, des poutres en bois, des coussins de sol scandinave, des coussins de décoration scandinave, des plaids beiges, des jetées de canapés en fausse fourrure, évitez le velours, des coussins de chaise (pour apporter un peu de chaleur), des canapés blancs, gris clair ou anthracite.

Si vous n’avez pas de canapé scandinave, mais que vous aimez ce style et pas forcément l’envie ni le budget pour le changer, alors les coussins de canapés seront idéaux et changeront totalement l’aspect de votre canapé, que ce soit un clic-clac, un canapé lit, un canapé en cuir, une banquette, un fauteuil ou un sofa. Vous pouvez également mettre des plantes vertes, ce sera décoratif et frais, voir même des cactus pour donner un peu de couleur et un côté naturel.

Ce style peut être complété avec beaucoup d'objets de décoration et d'objets utiles du quotidien, c'est un écosystème tout entier qui va vous créer un véritable intérieur scandinave. Nous pouvons installer par exemple des Tirelires Design, qui vont pouvoir mettre un accent supplémentaire à votre décoration.

2)Les Coussins De Décoration Scandinave 

coussin scandinave

Comme écrit précédemment, ils seront vos alliés idéaux pour changer le look de votre canapé, de votre déco, de votre intérieur. En plus d’être confortables, beaux, originaux, moelleux, agréables au toucher, les oreillers scandinaves sont parfaits, pour les petits comme les grands budgets.

Les coussins de décoration scandinave, peuvent avoir un peu de couleurs, telles que le jaune moutarde, jaune clair, bleu clair, roi ou paon, gris clair ou anthracite, noir, blanc, écru et beige, ocre. En ce qui concerne les motifs, généralement ils seront de forme géométrique, vous pourrez trouver, des triangles, des ronds, des carrés, des losanges, des carreaux, des lignes, des rayures parfois rappelant le zèbre, parfois quelques animaux nordiques peuvent être représentées sur ces coussins, comme les cerfs ou les rennes.

Pour un côté encore plus original, ils peuvent être dotés de petits pompons, de franges ou de nœuds. Sur vos accoudoirs, votre assise de canapé, ou bien en guise de tête de lit, vous allez pouvoir les positionner et les mettre en valeur, vous pouvez par exemple, choisir un gros coussin bleu paon uni, un oreiller de taille moyenne jaune moutarde et compléter ce duo avec un coussin de petite taille blanc, avec des motifs géométriques avec les couleurs rappelant les couleurs précédentes des autres coussins. En ce qui concerne la matière vous pourrez, choisir suivant vos goûts, vos préférences, vous trouverez de la fausse fourrure, du tissu, du coton bio, du lin, il est important de les choisir hypoallergéniques et anti-acarien, pour éviter toutes allergies.

Pour le côté pratique, privilégiez des housses déhoussables, lavables en machine, pour faciliter leur entretien régulier, pensez à bien regarder l’étiquette afin de respecter les conseils pour le cycle de lavage. Pour le garnissage du coussin ce sera là encore suivant vos préférences, en mousse polyester, en mousse à mémoire de forme, en micro billes, en bambou, en kapok, choisissez un rembourrage avec lequel vous apprécierez davantage vos moments de détentes et de repos, allongé sur votre canapé, après une dure journée.

Incorporer des magnifiques housses de coussin scandinave sur votre canapé, vos chaises, vos commodes, votre lit, votre chambre ou bien même à l’extérieur sur des chaises longues ou des transats, apportera  chaleur, douceur, pureté, sérénité, à votre vie de famille, votre intérieur. 

3)Les Coussins De Sol Scandinave

coussin de sol scandinave

Il existe une multitude de coussins de sol scandinave ou coussin d'assise, vous aurez donc un large choix, vous allez devoirs le choisir tout d'abord suivant vos préférences, la fréquence de son utilité, suivant votre style intérieur, suivant le code que vous avez choisi. Ici, nous allons nous intéresser plus particulièrement, aux oreillers de sol scandinaves.

  • Le coussin rond, en paille tressée, apportera une petite touche discrète de couleur, il est robuste, donne un aspect naturel, il est conçu d’un garnissage relativement dur et résistant qui ne se déformera pas facilement et permettra une assise extrêmement confortable.

  • Un coussin de sol doit être confortable et très épais, afin de ne pas ressentir la dureté et la froideur venant du sol, pour cela le matelas de sol matelassé, rembourré avec une mousse en polyester de haute qualité, sera le top, pour un bon moment de détente. D’une épaisseur et d’une douceur sans faille, un réel plaisir de passer un moment assis sur celui-ci, il s'adapte à votre morphologie, retrouve sa forme initiale après votre lever.

  • Les galettes de sol, pourrons avoir de multiple couleurs, telles que camelle, aubergine, céladon, orange, beige Chine, blanc, bleu canard, bleu nuit, brun, crème, framboise, gris foncé, gris perle, jaune mandarine, jaune mangue, jaune paille, rose poudrée, rose corail, rouille, vert clair glacé, vert mousse, vert prairie, vert olive, violet pastel, pour bien choisir et éviter la faute de goût, choisissez la couleur en fonction de vos rideaux, de vos plaids ou de vos jetées de canapé. Pour continuer, dans l’optique de vous faciliter la vie, préférez des coussins de sol déhoussables, munis d’une fermeture éclaire, qui permettra un passage en machine pour le nettoyer.

  • Le pouf en fausse fourrure sera également idéal pour un intérieur scandinave, luxe et simplicité seront au rendez-vous, effectivement ce pouf sera parfait pour apporter un côté sauvage, mais également chaleureux à votre déco. Ce gros pouf rond, sera luxueusement doux et incroyablement confortable, une assise profonde, comme une impression de s’asseoir sur un nuage. Vous allez pouvoir le façonner à votre façon, suivant vos préférences et votre morphologie, vous créez ainsi un dossier et des accoudoirs. Vous allez pouvoir laisser les milliers de billes, avec lequel il est garni, pour les laisser épouser parfaitement votre corps, pour un moment de détente absolu et unique. Il pourra avoir la forme de poire, de rond ou rectangle. En ce qui concerne les coloris, il y aura, gris loup, marron vison, rose claire ou crème.

Les coussins de sol, sont pratiques, vous pouvez les déplacer facilement, dans votre chambre pour apprécier un bon livre, dans la chambre d’un ado pour qu’il puisse jouer confortablement à la console, dans votre salle de séjour comme canapé d’appoint ou assise supplémentaire quand vous recevez du monde. Ils apporteront à coup sûr, chaleur, ambiance cosy et cocooning à votre salon ou vos chambres. 

4)Les Coussins Scandinaves chez Coin Coussin®

coin coussin 

La décoration scandinave, est très facile à compléter avec toutes sortes de coussin, que ce soit coussin de sol, pouf, grosse galette ou coussin de décoration. Restez dans la simplicité, tout en étant sophistiqué, un intérieur épuré et frais. Effectivement les coussins, seront indispensables pour cette décoration venue tout droit des pays Nordiques.

Un des conseils de Coin Coussin® est que nos coussins et ici plus particulièrement nos Coussins Scandinaves vont être parfait pour décorer votre pièce par le biais du canapé. Ils vont parfaitement se jumeler avec lui. Pour vous aider à bien faire votre choix nous vous avons préparé un article qui se trouve dans notre blog.

Chez Coin Coussin®, nous aurons les coussins de vos rêves, des coussins de haute qualité, respectueuse de l’environnement, résistants, robustes, confortables, chaleureux, alors n’hésitez plus et optez pour des oreillers scandinaves. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.