déco cocooning
12-05-2020

La Décoration Cocooning pour son Intérieur: Quel Coussin

7 minutes de lecture

Pour réchauffer l'hiver, rien de mieux qu'une décoration cocooning. Beaucoup de bougeoirs, de gros tapis, des Coussins qui décorent éparpillés, décorations artisanales, vous avez l'embarras du choix pour réussir à créer votre intérieur doux et chaleureux.

Votre premier objectif est de trouver les bons objets de décoration dépaysant, les matériaux chaleureux, des meubles confortables et énormément de délicatesse. Réussir à épurer un intérieur qui contient beaucoup d'objet, c'est votre principale mission.

1)Faire Un Salon Cocooning: ou mettre son Coussin

salon cocooning

Le salon est la pièce principale de la maison, c'est là où on passe le plus de temps et c'est aussi ici qu'on fait nos petites réunions entre amis et familles. De part sa grande importance, cette pièce doit à la fois être chaleureuse pour mettre ses invités à l'aise, mais aussi bien cosy, pour vous permettre de vous sentir bien vous aussi quand vous revenez fatigué du travail. Réussir à combiner les deux critères, se révèle un véritable challenge.

Aujourd'hui, toutes les décorations modernes combinent entre la fonctionnalité et le design.Les meubles doivent être à la fois petit pour libérer l'espace et fonctionnels! Utilisez donc des Coussins de Décoration pour accessoiriser votre intérieur et le rendre le plus cocooning possible.

L'intérieur cocooning lui, combine entre la praticité, l'espace et en plus, il se doit d'être bien chaleureux. Pour réussir à reprendre tous ses critères chez soi, pas la peine de faire appel à un architecte d'intérieur, quelques idées et petites recherches sont suffisantes pour devenir un expert en la matière. Justement, l'intérieur cocooning impose en premier lieu, de l'espace, donc, il faut faire "peu". Installez des Coussins sur votre Canapé ou même alors des Coussins de Sol qui vous permettront d'adopter une ambiance cosy et chaleureuse.

Nous avons même écrit un article qui vous aidera surement, car il explique ou mettre un coussin dans sa maison pour la décoration obtenue soit la meilleure possible.

A.La peinture des Murs pour Décorer

peinture murale

Commencez par la peinture des murs. Elle doit être dans les tons Pastel, à savoir le rose claire, le jaune claire, le vert d'eau, le bleu ciel, le gris très clair. Mais si vous ne voulez pas vous aventurez, misez le tout sur du blanc, et faite la couleur que sur un seul mur. Vous pouvez ajouter des motifs sur les murs, c'est aussi un des aspects de la décoration cocooning.

Des motifs géométriques bien droits ou du bois, ajouter a cela des Coussins Géométriques, ils seront mis en avant grâce aux motifs que vous aurez effectués sur les murs de votre pièce. 

B.Les bons matériaux pour votre Sol

parquet de solPour le sol, optez pour du parquet, mais attention, si vous avez fait un mur en bois, évitez le parquet, car cela risquerez de faire "trop". Choisissez un Coussin de Sol qui se mariera parfaitement avec les styles de sol que vous aurez choisie, ne les prenez pas de la même couleur comme ça, cela permettra au Coussin de Sol de ressortir encore plus.

Installez aussi des Coussins sur vos meubles, à commencer par le fauteuil. Trois critères doivent être respectés impérativement :

  • Le confort est essentiel dans une déco cocooning

  • La forme épurée

  • Les couleurs claires

Une petite astuce pour relever le défit, misez le tout sur un fauteuil avec des Coussins Scandinave, vous ne pouvez pas vous tromper ! Les meubles scandinaves avec les pieds compas sont l'allié parfait à l'ambiance cocooning.

Vous pouvez également associer la décoration "British Chic", avec un petit fauteuil en cuire, mais c'est pas vraiment le meilleur choix, surtout quand on est novice dans ce genre de décoration, on peut facilement se perdre ou faire des alliances qui peuvent casser l'ambiance.

Sachez également, que le rotin fait son retour dans les décorations modernes, choisissez les modèles avec des formes géométriques atypiques, rond par exemple. Mais si vous voulez jouer la sécurité, prenez un Coussin de Fauteuil capité de couleur pastel.

 collection coussin de sol

Pour les meubles, choisissez des modèles, petits, avec des angles épurés et en bois. Placez des cadres avec des images de végétation ou des formes géométriques, regorgez la pièce avec des bougeoirset jetez quelques Coussins par terre, et voilà, vous avez réussi à créer votre propre Salon cocooning.

2)Quelques Idées de Décoration pour un Salle Principale

décoration salon avec des coussins

La décoration cocooning est connue pour être chaleureuse et bien cosy, donc oubliez tous vos meubles rustiques de grand-mère ! Vous allez devoir choisir des objets qui donne une sensation de bien être. Pour vous aidez voici quelques idées d'objets qui iront parfaitement avec votre intérieur :

  • Une suspension en plume en guise de lustre va pouvoir vous apporter une touche un peu sauvage

  • Coussin de Canapé va mettre en valeur celui-ci, le canapé est l'une des pièces maîtresses de la décoration de votre salon, il va être l'un des meubles les plus importants donc n'hésitez surtout pas à le mettre en valeur

  • Une lampe en velours va pouvoir mettre un côté classe et chic à votre décoration, elle ira parfaitement sur un gros bahut où même une sellette en éclairant des fleurs qui seront posées dessus

  • Des chandeliers et des bougeoirs que vous pouvez disposer sur une table de salle à manger où alors aussi sur un meuble comme un buffet

  • Des plaids en lin seront idéales pour compléter les coussins sur votre canapé ou fauteuil, il est le complément de décoration pour mettre votre mobilier en avant

  • Un diffuseur d'huile essentielle va vous permettre d'acquérir un côté chaleureux, il diffusera ses senteurs et vous aurez l'impression de voyager tout en étant dans votre maison. Les huiles essentielles ont aussi des bien-faits pour notre corps, il sera donc polyvalent au sein de votre maison.

  • Des tapis molletonnés vont vous aider à combler les zones vides que vous allez pouvoir rencontrer dans votre maison, surtout si vous avez une grande superficie

  • Coussin de Sol ultra confortable, il sera le parfait complément du tapis que l'on a vu sur le point du dessus, il va agrémenter votre décoration et se rendre très utiles par la même occasion, car il sera un très bon complément de votre canapé, comme par exemple lorsque vous recevez des amis et qu'il n'y a plus assez de place sur votre canapé. Les coussins de sol seront parfaits autour de votre table basse comme canapé d'appoint

coussin de sol

La décoration est propre à chacun, mais parfois il ne faut pas grand-chose pour pouvoir changer la décoration intérieure de votre maison. Quelques objets vont être nécessaire pour l'aménager de façon totalement différentes. Leurs cout la plupart du temps ne sera pas très onéreux et ils vont pouvoir être installés dans n'importe quel endroit de votre maison.

3)Les Coussins dans le Salon: Créateur d'Ambiance

Les coussins vont donc pouvoir grandement vous aider à adopter une ambiance bien particulière au sein de votre maison. Ils vont vous apporter une sensation cocooning. Ce petit objet de décoration est petit par sa taille, mais il est très grand par son importance au sein d'une maison. Il va appuyer le style de déco que vous aurez adopté, il est un accélérateur de tendance dans une maison.

A.Le Salon Cocooning Scandinave

En plus de son importance, il est ultra polyvalent, car il peut s'adapter à n'importe quel style, nous allons voir quelques exemples de tendance auquel il convient parfaitement.Le style Scandinave est l'une des tendances actuellement à la mode, elle nous vient des pays nordiques et il existe une grande gamme de coussin scandinave qui vont pouvoir appuyer le mobilier déjà installer dans votre maison.

collection coussin scandinave

Le mobilier est le plus souvent surélevés avec des pieds en bois assez haut, cela leur donne une impression de hauteur et d'espace. Les coussins vont vraiment appuyer cette tendance vous allez pouvoir les disposer un peu partout dans votre salle que ce soit sur du mobilier ou alors à même le sol. Les designs sont simples, car le style scandinave se rapproche énormément du style minimaliste.

B.Une pièce de vie Bohème

L'ambiance Bohème est très simple à mettre en place et il ne faut pas beaucoup d'élément de décoration pour réussir à avoir une belle pièce Boho.

Vous allez pouvoir commencer à installer des Coussins Bohèmes comme sur votre canapé que vous aurez revêtit d'une housse de canapé sur le ton beige avec des pompons, mais aussi des gros coussins de sol coloré à côté de votre canapé. Un autre élément que vous allez pouvoir mettre en place c'est l'installation de tenture murales qui vont mettre une touche supplémentaire à votre déco recherché.

 salon boheme

Photo de Adrien Olichon provenant de Pexels

Des suspensions avec des plumes comme par exemple un petit hamac accroché dans un coin de votre pièce sera une bonne chose. Beaucoup de petits éléments comme ceux cité ici vont vous donner un intérieur bohème. Il n'y a pas besoin de gros et grands travaux pour acquérir ce style, des Housses de Coussin Bohême et quelques autres objets de décorations feront l'affaire.

C.Une Salle de Sejour Vintage

Le Vintage est une tendance qui revient à la mode. Après son explosion dans les années 1980 le style Vintage a été un peu délaissé par tous, mais elle n'a jamais disparue. Aujourd'hui elle fait son grand retour et nous allons donc voir quelques petites astuces pour instaurer un style Vintage dans votre Salon.

Les Housses de Coussin Vintage vont être un bon moyen de mettre une pointe de décoration ancienne au sein de votre pièce de vie. Elle va pouvoir être installé sur un vieux fauteuil en cuire ou en tissu délavé. 

collection coussin vintage

Des vieux objets comme par exemple des tonneaux de vin en bois ou même des vieux barils d'essence seront parfaits pour ajouter une touche ancienne à votre déco. Ces objets sont des éléments super important lorsque vous souhaitez adopter ce style. Il faut obligatoirement en installer dans votre domicile sinon l'effet escompté ne sera pas au rendez-vous. 

Il est facile de l'adopter et surtout à moindre coup, comme avec nos Coussins Vintage qui sont vraiment accessibles à tous, mais aussi vous pouvez aller dans des casse automobile ou même dans garages pour récupérer des barils que vous pourrez peindre ou vieillir à votre goût. 

Ce style va être accessible à tout le monde il suffit juste de faire un peu marcher son imagination et des se rendre dans les bons endroits afin d'obtenir les bons objets comme sur notre boutique de Coussin.

coin coussin

Nous avons vu dans cet article plusieurs méthodes afin d'adopter une décoration cocooning à l'intérieur de sa maison et plus particulièrement de son salon. Ce que l'on va retenir de cet article c'est qu'il va forcément falloir des objets de décoration afin d'obtenir la tendance que vous cherchez à adopter.

Nous avons donc des ustensiles faciles à mettre en place et surtout peu coûteux, ce sont les Coussin de Décoration en général, car il existe une multitude de style de coussin, il va y en avoir pour tous les styles et donc pour tous les goûts. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix en faisant marcher votre imagination, d'autant plus que le risque de faute de goût est limité avec des coussins, car ils s'adaptent à tous les styles comme nous avons pu le voir dans cet article.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment choisir un coussin
Choisir votre Coussin : un allié confort et bien-être au quotidien

12-10-2020 5 minutes de lecture

Tout le monde dispose d’au moins un coussin à la maison, mais peu de gens réfléchissent au confort et au type de coussin qu’ils ont vraiment besoin.
Voir l'article entier
Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 
Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 

08-10-2020 4 minutes de lecture

Noël approche et vous voulez être à la hauteur de l’évènement. Vous voulez décorer votre chambre pour Noël, mais vous ne savez pas comment faire.
Voir l'article entier
casa vu par coin coussin
Casa (CasaShop) vu par Coin Coussin

16-09-2020 4 minutes de lecture

C’est une enseigne de magasins, qui se consacre à la décoration intérieure et à l’ameublement, depuis plus de 40 ans maintenant, autant dire qu'ils sont les maîtres en matière de décoration.
Voir l'article entier

Soyez au courant