idée déco intérieur maison
20-06-2020

Idee Décoration Été Hiver

4 minutes de lecture

Nous mettons tout notre cœur et notre âme, dans la décoration intérieure de notre maison. Parfois nous ne savons pas comment s’y prendre ou même si on fait bien. Une idée originale serait de faire sa décoration, suivant la saison.

De ce fait, il n’y aura pas le souci de ne pas être à la mode du moment, de plus, vous ne pourrez pas vous lasser de votre décoration. 

1)Décoration Printemps-Été

déco été

Nous aimons tous voir arriver les premières feuilles vertes et les bourgeons sur les arbres. Nous sortons enfin d’une période froide et humide. Nous avons envie de changement et de fraîcheur. Pour cela rien de tel que de changer sa décoration intérieure. Que vous alliez un petit ou un gros budget cela sera possible. 

Vous pouvez commencer, par ôter vos doubles rideaux, pour laisser place aux voilages. Le choix de vos rideaux seront la première chose à faire, ce sera le début du changement.

Effectivement, pour éviter la faute de goût, associez le reste de votre décoration à la couleur de vos voilages. En ce qui concerne les couleurs, pour être certain que celles-ci nous rappellent l’été, privilégiez des couleurs, telles que du jaune poussin, jaune soleil, bleu turquoise, bleu d’eau, blanc, rose pastel ou poudré, vert clair et pour la touche tendance de l’argenté. 

Pour apporter un souffle nouveau, rien de mieux que t’intégrer dans votre décoration des tableaux fleurs, comme des cactus, des bambous, des petits agrumesVous pouvez également vous servir de vos vases transparents et les remplir de sable, puis y introduire des bougies aux senteurs différentes, comme le monoï, la vanille, les fleurs des tropiques

Une décoration à moindre coup, vous pouvez aller ramasser des coquillages au bord de la mer, les exposer sur vos meubles pour les plus petits, puis des gros pour mettre aux pieds de vos fleurs, ou bien vous en servir comme repose clés par exemple. Pensez également, aux fleurs champêtres qui nous entoure, un bouquet de fleurs fraîches sur la table sera idéale pour insuffler à votre intérieur un côté frais et léger. 

coussin été sur un canapé

Vous pouvez également, changer vos plaids, ranger les plus sombres et sortir les plus clairs, tels que beige, blanc, jaune…

Vous pouvez intégrer dans vos cadres des photos, de bords de mer, de lacs ou de rivières. L’ananas, les flamants roses, les cactus, les encres, les nœuds marins, seront l’incarnation de l’été, alors n’hésitez pas à en introduire chez-vous. Soit avec de petits bibelots, soit sur des coussins de canapé. Il existe un très large choix de coussins qui rappellent l’été quelque-soit le style de déco que vous avez choisi.

Effectivement des coussins de canapé bohèmes, vintage, scandinave, rustique, seront idéals du moment que vous choisissez des couleurs pastel et légères, mais vous pouvez également être beaucoup plus clair en ce qui concerne votre envie de faire de votre salon un lieu de vacances, en intégrant des coussins de décoration avec des imprimés estivales, tels que des encres, des mammifères marins, des animaux exotiques, du feuillage tropical, l’océan, le soleil…

collection coussin de décoration

De ce fait vous aurez comme une impression de vacances, tout en restant à l’intérieur de votre demeure. Il est très important de se sentir bien chez-sois, même si vous ne partez pas en vacances, laissez entrer tout de même le soleil à l’intérieur de votre logis. 

2)Décoration Automne-Hiver

déco intérieure automne

Eh voilà, l’été est terminé, le soleil va se coucher de plus en plus tôt, nous reprenons un rythme de vie beaucoup plus calme et doux. Effectivement l’été est fini, mais rien de tel que des soirées bien au chaud à l’intérieur près d’un feu de bois et dans une ambiance cocooning, pour oublier le froid de l’extérieur.

Il est temps de ranger sa décoration en accord avec l’été pour laisser place à la décoration de l’automne et de l’hiver. Pour cela, vous pouvez remplacer vos voilages avec des doubles rideaux, ils seront occultant et garderont la chaleur à l’intérieur de votre maison. 

Pour l’hiver rien de tel que de choisir des couleurs chaudes, comme l'orange, le vert, le rouge, le marron et puis bien sûr, rien ne vous empêche d’apporter de l’originalité en intégrant une touche dorée. 

Vous pouvez remplacer les coquillages, par des marrons, des châtaignes, de petits morceaux de bois secs. Vous pouvez, vous servir également de vos vases et les garnir de petits morceaux de bois secs, avec des fleurs, comme les physalis qui seront parfaites pour durer toute la saison. Rangez tous les animaux exotiques pour laisser la place à nos amis les animaux, qui aiment le froid, comme l’ours, le manchot, certains oiseaux. 

Pour le côté vert, du lierre, il sera excellent pour une décoration stylée, fraîche et originale. Vous pouvez remplacer les images, les photos de vos cadres, par des montagnes, des lacs gelés, des animaux de la forêt comme le renard ou le cerf, un feu de bois…

Nous savons que, nous passons plus de temps sur notre canapé durant ces saisons, alors garnissez le de plaids épais et doux, mais également de belles housses de coussin. En ce qui concerne les housses, elles seront nombreuses, des couleurs chaudes, des motifs géométriques ou suivant votre déco existante, un style bien particulier, tel que berbère, industriel, bohème…

Le plus important est d’allier vos coussins avec la couleur de vos rideaux, pour éviter une faute de goût. Vous pouvez bien évidemment mélanger les couleurs, car l'hiver ne veut absolument pas dire triste, mais plutôt chaud et cosy. Toutes les couleurs chaudes peuvent se marier entre elles. Pour apporter encore plus de chaleur, positionner des tapis en fausses fourrures, des tapis épais qui vous seront très agréables durant cette période. 

collection coussin de canapé

Voici quelques idées, pour changer de décoration à moindre coup, suivant les saisons. Cette idée très innovante sera idéale pour imprégner votre maison du monde extérieur qui vous entoure. Un véritable accord passé avec la nature. Quelque-soit la saison, nous en avons tous une préférée, mettez encore plus de cœur à décorer votre intérieur durant la saison que vous aimez le moins, car celle-ci sera beaucoup plus douce et paisible à vivre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment choisir un coussin
Choisir votre Coussin : un allié confort et bien-être au quotidien

12-10-2020 5 minutes de lecture

Tout le monde dispose d’au moins un coussin à la maison, mais peu de gens réfléchissent au confort et au type de coussin qu’ils ont vraiment besoin.
Voir l'article entier
Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 
Décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimer 

08-10-2020 4 minutes de lecture

Noël approche et vous voulez être à la hauteur de l’évènement. Vous voulez décorer votre chambre pour Noël, mais vous ne savez pas comment faire.
Voir l'article entier
casa vu par coin coussin
Casa (CasaShop) vu par Coin Coussin

16-09-2020 4 minutes de lecture

C’est une enseigne de magasins, qui se consacre à la décoration intérieure et à l’ameublement, depuis plus de 40 ans maintenant, autant dire qu'ils sont les maîtres en matière de décoration.
Voir l'article entier

Soyez au courant