idée deco coussin vintage

Coussin de Canapé, Coussin De Sol, Coussins, Coussins de Décoration -

Idées Déco: Salon Vintage avec des Coussins

de lecture - mots

Ce design est très en vogue actuellement, une décoration très personnalisée et originale nous allons vous donner quelques Idées Décos pour faire un Salon Vintage grâce à des Coussins pour décorer. Souvent inspirée avec des éléments de récupération, des vieux miroirs, des tourets repeints, des vieilles portes repeintes, un meuble ou des accessoires qui nous plaise plus, il est possible de se créer cette décoration à moindre coût et de la personnaliser au maximum. 

Effectivement, la Décoration Vintage peut apparaître dans tous les types de demeures, qu’elles soient récentes ou anciennes. Le “Home Staging” est possible lorsque nous possédons de vieux meubles, mais vous pouvez également chiner au moment des brocantes, ou bien aller dans les Emmaüs.

Des vieux meubles, des beaux Coussins Vintage, des jolis cadres et de l’huile de coude seront parfaits. À vous de jouer !!! 

1)La Décoration Vintage avec des Coussins

coussin vintage

Quand nous n’avons pas le budget, ni l’envie de changer tous nos meubles, alors les Coussins Vintage seront idéaux pour modifier totalement notre décoration intérieure, ils apporteront la touche vintage à votre salle de séjour ou votre salle à manger. 

A. Les Coussins de Décoration ou de Canapé 

Il existe une multitude de Coussins Vintage, plusieurs styles existent. Vous allez pouvoir choisir votre coussin suivant vos goûts, vos envies, mais également suivant votre décoration intérieure existante. Effectivement les Oreillers de Décoration Vintage seront parfaits pour vos siestes ou vos moments de détente, mais également pour changer l’aspect de votre canapé, de votre fauteuil, de votre sofa ou canapé d’angle.

  • Pour les tissus qui revêtissent  les Coussins de Garnissage, ils seront suivants vos préférences. Ils peuvent être en coton, en lin, en velours, quelque-soit les tissus que vous choisirez, il aura un effet vieillis, passé, comme abimé. Vous pouvez choisir de prendre que des Housses, afin de les mettre sur vos coussins actuels. Si vous prenez l’ensemble (coussin de garnissage plus la housse) alors privilégiez les coussins avec une housse déhoussable, afin de vous faciliter l'entretien. 
  • En ce qui concerne les couleurs, là aussi, vous trouverez une multitude de couleurs, du vieux rose, du beige clair ou foncé, du crème, du gris souris ou anthracite, du bordeaux, du marron clair ou foncé, du jaune moutarde, mais encore du bleu canard ou roi. Pour éviter la faute de goût, il est préférable pour choisir la couleur de vous fier à la couleur de vos rideaux et de choisir la même, ou bien des nuances de la couleur de vos rideaux. Vous pouvez également trouver sur les housses des impressions telles que des vieux appareils photo, des téléphones anciens…

appareil photo vintage

Vous pourrez trouver également des écritures en guise de motifs, en anglais ou en français, mais nous rappelons nos conseils de grand-mère pour vivre mieux et heureux 😁. Pour positionner vos Coussins sur votre Canapé, il existe différentes façons, fiez-vous à la forme, la taille et la couleur de votre canapé. Vous pouvez également compléter cette Décoration Vintage, avec des plaids ou des jetées de canapé elles aussi vintage, un tapis et pour le côté naturel, un bambou ou un cactus posé sur la table basse, avec de jolis caches pots. 

B. Les Coussins de Sol Vintage 

coussin de sol vintage

Les Coussins de Sol Vintage seront idéaux pour renforcer le côté vintage de votre salon. De plus, vous pouvez revêtir vos anciens poufs ou matelas de sol avec une housse vintage. Effectivement, il existe un large choix en housse de revêtement de pouf vintage. Elles pourront être unies, avec des vieilles couleurs, comme du vieux rose, du bleu roi, du vert canard, du jaune moutarde, toutes ces couleurs seront comme passées, vieillies, auront un effet ancien et vieux, idéal donc pour la décoration et l’effet que nous voulons donner. Pour ceux qui préfèrent, il existe des housses en patchwork, rappelant les vieux tissus d’antan, les tissus peuvent être accompagnés de petits pompons, de nœuds, de franges…

Le cuir peut également être choisis, effectivement le cuir existe depuis la nuit des temps, mais celui-ci est plus onéreux et plus dur d’entretien, mais c’est le revêtement le plus robuste et durable. Ces Coussins de Sols, seront exceptionnellement cocooning et chaleureux. Ne vous souciez plus de savoir combien de personnes vous pouvez inviter, suivant la place sur votre canapé grâce à ces poufs. Il est préférable de les choisir relativement épais et dur afin de ne pas ressentir le froid et la dureté du sol.

Le garnissage peut être en mousse en polyester ou en microbilles en polystyrène. Si vous optez pour des poufs remplis de microbilles, assurez-vous qu’il en contient suffisamment pour supporter le poids de la personne, les microbilles sont idéales pour s’adapter la morphologie de la personne assise et de ce fait offrir un confort optimal. 

Si vous optez pour un tissu autre que le cuir, il existe du revêtement coton, lin, polyester, mais si vous avez l’envie de mettre votre contribution, vous pouvez le faire vous-même, avec par exemple des bouts de laine restants ou bien des tissus que vous vous servez plus, en plus d’être recyclés ces tissus apporteront un côté cosy et chaleureux, mais pensez toujours à les munir d’une fermeture Éclair ou d’un zip, afin de vous faciliter la tâche pour l’entretien. Vous pouvez laver les housses en machine, regardez bien l’étiquette avant de choisir le cycle.

2)Les Coussins Vintage dans votre Maison

intérieur vintage

N’ayez plus peur de changer de décoration, les Coussins joueront un rôle très important, pour apporter un coup de pouce à votre déco. Vous pouvez également revêtir vos chaises de la salle à manger avec des Galettes de Chaise Vintage, nouveau look pour votre salle à manger à moindre coup, puis plus confortablement installé lors des repas.

Quelque-soit vos choix, pensez à entretenir vos Housses et Coussins régulièrement afin d’éviter les risques d’allergies et les risques d’invasion d’acariens. Pour cela, secouez vos coussins à l’extérieur dès que vous le pouvez. Pour les coussins de garnissage et la housse ils peuvent passer en machine. 

le style vintage

La housse peut être lavée toutes les semaines, même s’il est conseillé de le faire minimum une fois par mois. Pour le coussin de garnissage, passez-le en machine minimum une fois tous les six mois. Entre deux lavages en machine, vous pouvez vous munir d’un spray aux huiles essentielles de lavande et vaporiser sur l’ensemble du coussin, la lavande aura un effet antibactérien et anti acarien. Si vous êtes sujet aux allergies, privilégiez des tissus hypoallergéniques.

En ce qui concerne le reste de votre décoration, vos meubles, vous pouvez grâce à des astuces peintures et déco, changer leur look et leur donner un aspect vieilli et donc vintage. N’ayez plus peur de changer de décoration, parfois seulement en changeant les coussins, les plaids, les rideaux, des luminaires, des bougies, des bibelots, des vases, des bougeoirs vous donne l’impression d’avoir changé complètement de maison, sans toucher à la décoration murale 😊. 

3)Le Vintage un Mode de Vie

coin coussin

Chez Coin Coussin® nous avons sélectionné pour vous une grande gamme de Coussin de Décoration, car nous sommes des spécialistes en la matière. Mais le Vintage ne s'arrête pas simplement aux coussins, c'est un style de vie pour certaines personnes. Il va donc y avoir de multiples accessoires disponibles pour les fans du vintage. 

Nous vous présentons donc un partenaire de notre boutique, c'est un spécialiste du Vintage, c'est la boutique Eternel Vintage®. Ils vont vous présenter toute une gamme d'objets Vintage, cela va des vêtements comme avec des Jupes Vintage, en passant par les bijoux et la décoration vintage jusqu'aux petits accessoires comme les Lunettes de Soleil Vintage.

boutique partenaire

Chez Coin Coussin® nous mettons vraiment l'accent sur la satisfaction client, c'est donc pour cela que nous vous avons fait la présentation de cette boutique partenaire. Si vous êtes ici c'est que vous êtes intéressés par le Vintage en général donc cette boutique sera la bonne destination pour poursuivre votre lecture et peut-être vos achats. Je vous laisse donc la découvrir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.