Idées Déco Coussin De Sol

Coussin De Méditation, Coussin De Sol, Coussins, Coussins de Décoration -

Idées Déco Coussin De Sol

de lecture - mots

Les matelas de sol, les poufs, les Coussins De Sol, sont très en vogue en ce moment voici quelques Idées de Déco avec des Coussins De Sol. Ils permettent d’apporter un côté original à votre déco que ce soit dans votre salle de séjour, dans les chambres ou à l’extérieur sur votre terrasse.

Ils permettent également, d’apporter le côté confortable que nous attendons tous lorsque nous recevons du monde, lorsque nous faisons une séance de méditation ou relaxation ou encore être dehors à prendre un apéro entre amis ou un bain de soleil. 

Ces Coussins nous servent dans beaucoup de situation, mais parfois on se pose la question de savoir comment les placer, comment les mettre en valeur, en évitant la faute de goût. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs idées de décoration, conçu à partir de Coussins De Sol.

1)Les Coussins De Sol pour un Salon

collection coussin de sol

A. Pour un Salon fait uniquement de Coussins

Certaines personnes, n’aiment pas les canapés, que l’on trouve parfois trop communs, trop banales, certaines aiment y mettre plus d’originalité et de personnalisation. Pour cela, si vous souhaitez créer un coin salon, uniquement fait de Coussins, il vous faudra délimiter celui-ci. Vous pouvez tout d’abord délimiter avec des gros matelas de sol, qui serviront d’assise.

Choisissez-les bien épais, avec un rembourrage relativement dur afin d’être confortablement installé et de ne pas ressentir la froideur et dureté du sol. Vous pouvez également opter pour des gros matelas, pour faire de dossier quand celui-ci se trouvera le long d’un mur. Pour les autres côtés, des Coussins Rectangulaires relativement bien rembourrés, comme avec de la mousse à mémoire de forme, pour pouvoir vous adosser lorsque vous n’êtes pas le long d’un mur.

Au milieu de celui-ci, disposez un tapis dans les mêmes couleurs que vos coussins, pour un côté plus cosy et chaleureux. Ce n’est pas fini, si vous faites un salon exclusivement fait de coussins, il faut qu’il y en ai en conséquence. Une fois, la délimitation et les dossiers mis en place, reste à améliorer. Les poufs ronds, garni de microbilles de polystyrène seront idéaux, effectivement pour allonger vos jambes, vous détendre complètement, ils s’adapteront parfaitement à votre morphologie et de ce fait le confort sera optimal

coussin de sol salon

Vous pouvez encore aller plus loin, en créant une table basse avec un Coussin, le top serait de choisir une matière de revêtement tel sur le cuir ou le simili cuir, pour faciliter l'entretien, au niveau du rembourrage choisissez le relativement dur, pour pouvoir y poser des choses dessus, vous allez pouvoir facilement adopter un style ethnique dans votre intérieur.

Pour finir, fignoler votre salon coussin avec de petits coussins, en jouant sur les matières, les couleurs et les formes, des ronds, des carrés, des rectangulaires, pour aller plus loin vous pouvez même en choisir en forme d’étoile ou autre forme que vous appréciez. 

Au niveau des couleurs, ce sera suivant vos goûts et vos envies, mais afin d’éviter la surcharge et les fautes de goût, restez dans les mêmes nuances de couleurs, c’est-à-dire, si vous choisissez du marron, alors un dégradé de marron, comme du beige, du crème, du marron clair, ou bien des couleurs se mariant parfaitement avec le marron comme du vert anis ou pomme, du orange, du rose. Pour être sûr de bien faire, inspirez-vous de la couleur de vos rideaux et restez dans les mêmes couleurs. Vous avez maintenant les bases pour vous construire un petit nid douillet et chaleureux. À vous les bons moments. 

B. Pour un coin détente dans une chambre 

  • Dans une Chambre d’Enfant 

Pour lui créer par exemple son espace lecture, un espace cocooning et confortable pour inciter votre bambin à lire ou à s’intéresser aux livres. Pour cela un petit coin coussin est idéal. Très peu onéreux, vous pouvez investir dans un matelas de sol relativement épais pour le côté confortable. Puis sur les côtés, mettre toutes sortes de petits coussins pour apporter de la chaleur, vous pouvez les choisir suivant ses goûts, en rapport avec son héros préféré, ses couleurs fétiches ou bien des Coussins Animaux.

Placez ce petit “coin détente” près de sa bibliothèque, avec une petite lumière tamisée qui apaisera le temps de sa lecture. Privilégiez des coussins déhoussables, pour pouvoir passer les housses en machine et de ce fait, éviter les allergies et l’invasion d’acariens. 

  • Dans une Chambre d’Adulte 

Rien de tel que des Coussins de Sol dans sa chambre, pour faire son yoga, sa séance de médiation ou tout simplement se reposer avec un bon livre. Libérez un coin de votre chambre pour créer votre “coin détente” idéal. Pour cela, optez pour un coussin de sol avec un rembourrage dur, mais pas trop épais, plus facile de garder l’équilibre et d’avoir le dos droit durant vos séances de médiation ou de yoga. Pour le tour de petits coussins de formes rondes, carrés, rectangles vos goûts seront parfaits.

Vous pouvez même prévoir plusieurs matelas de sol et les superposer suivant si c’est un moment pour méditer, pour du yoga ou pour lire. Au niveau des couleurs, restez dans le même code couleur que votre chambre, fiez-vous à l’a couleurs de vos draps ou de vos rideaux. Au niveau des matières, privilégiez des matières chaudes telles que de la fausse fourrure, de la laine, du velours ou du coton. 

  • Nos amis japonnais
De part leur culture, ils vont être souvent amenés a utilisé des coussins de sol. Étant des grands pratiquants de la méditation, l'utilisation de coussin de sol japonais est donc monnaies courante chez nos amis du pays du soleil levant. 

2)Idées Coussins de Sol Extérieur

coussin extérieur

A. Coussin pour Palette 

La mode des palettes est en forte hausse de nos jours, effectivement nous sommes nombreux à avoir confectionnés notre salon extérieur à partir de palette, mais nous savons que celle-ci est peu confortable, quand elle n’est pas garnie de coussin ou matelas. Pour cela il existe une multitude de coussins qui pourront faire votre bonheur.

Privilégiez avant tout des matières déperlantes comme le nylon ou le coton, pour que si jamais l’eau coule dessus la mousse de l’intérieur soit protégée, si un oiseau passe au-dessus malencontreusement, l’entretien sera plus facile, il suffira de frotter avec une éponge et l’eau savonneuse. Pour un entretien plus en profondeur, par exemple à la fin de la saison, avant de les ranger, choisissez des coussins déhoussables, pour un passage en machine. 

Au niveau des couleurs, ce sera suivant vos goûts et vos envies, vous trouverez des couleurs vives, celles qui nous rappellent l’été, comme du rose fushia, du vert pomme, du bleu turquoise, du rouge vif, du jaune poussin, mais également des couleurs plus neutres comme le noir, le blanc, le marron, le gris anthracite…

coussin de palette

Pour le dossier et l’assise, vous pouvez choisir des matelas relativement épais pour le confort, d’une couleur unies comme du beige ou du marron et pour le côté original, des petits coussins de décoration de couleurs vives. Vous pouvez jouer avec les tailles. Pour protéger vos coussins, vous pouvez les recouvrir d’une serviette de bain, par exemple lorsque vous avez de la crème solaire, qui risquerait de tacher votre coussin. 

B. Coussin de sol extérieur

Parfois nous aimerions changer d’emplacement, pour bronzer, pour profiter des amis autour d’un verre, pour lire ou se relaxer, alors les coussins seront parfaits, ils créeront une terrasse nomade. 

Vous pouvez créer votre terrasse uniquement avec des coussins de sol. Pour mettre au sol, des gros matelas XXL, de la couleur que vous souhaitez, mais épais et revêtu d’une matière imperméable. Vous pouvez trouver également des coussins de forme cylindrique, qui seront idéaux pour mettre sous vos genoux afin de faciliter la circulation sanguine et soulager de la sensation jambes lourdes.

Pour poser votre tête et pour un confort optimal, un coussin gonflable et imperméable qui se moulera à votre morphologie et vous soutiendra parfaitement la nuque, la tête et vos cervicales. Pour aller plus loin, pour un confort optimal et un rendu parfait, faites un tour de petits coussins de couleur différente afin d’apporter un côté rigolo, coloré et original. À vous les bonnes siestes au soleil, là où vous souhaitez dans votre jardin. 

3)Coussin de Sol chez Coin Coussin

coin coussin®

Il existe des multitudes d’idées pour faire votre décoration à base de coussins, peu onéreux, nomade et chaleureux. Il est important de bien entretenir vos coussins afin d’éviter les risques d’allergies, les invasions d’acariens et de voir apparaître des tâches disgracieuses.

Pour cela, vous pouvez entretenir les housse en machine, mais entre chaque lavage, pensez à secouer régulièrement vos coussins dehors. Vous pouvez aussi pour un effet antibactérien, vous munir un spray d’huile essentiel de lavande ou d’arbre à thé. 

Maintenant c'est à vous de jouer et de choisir le Coussin de Sol parfait, qui vous permettra d'avoir votre coin détente rien qu'à vous. Laissez place à vos envies et à votre imagination pour pouvoir créer votre endroit de rêve et cela à moindre cout.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.