les types de coussin de sol

Coussin De Sol, Coussins -

Les Types de Coussin de Sol: Lequel et Où?

de lecture - mots

Le Coussin de Sol est un gros coussin capitonné, rembourré, que l’on peut poser au sol pour s'asseoir. Appelé également Pouf. Au moment où vous allez adopter un de ses coussins, vous ne pourrez plus vous en passer.

Leur confort est inégalable, la sensation de bien-être que vous allez ressentir sera tellement forte que vous allez vouloir en avoir plusieurs. Nous allons ici vous montrer ici tous les coussins de sol qui existent et leur côté pratiques où non.

1)Quand Utiliser le Coussin de Sol

coussin de sol sur du parquet

Très tendances en ce moment, ils ont gagné en popularité à partir des coussins de sieste. Effectivement rien de tel qu’un moment de repos dans la journée et pourquoi pas sur un coussin de sol, ou pour lire que ce soit dans le salon ou dans la chambre de vos bambins afin qu’ils aient un petit coin lecture cocooning qui ne fera que les motiver davantage, mais encore dans la chambre de vos ados, qui auront l’impression d’avoir leur espace à eux et qui les motiverait on ne sait jamais à faire plus de ménage.

A.Les Coussins de Sol dans les Petits Espaces

Ils s'avèrent idéals si votre intérieur est petit, il permettra de pouvoir vous reposer sereinement même si vous n’avez pas la place de mettre un canapé. Il prendra moins de place, mais permettra tout de même de recevoir du monde. Pratique, car vous pourrez le changer de place facilement. Vous allez pouvoir créer grâce à lui, un espace salon au ras du sol qui ne gênera pour la circulation au sein de votre intérieur.

B.Les Coussins de Sol dans la Chambre

En plus d’apporter un côté beaucoup plus chaleureux à votre chambre à coucher, il sera parfait pour diverses activités. Des fois on aimerait un temps de repos au calme, à l’écart sans défaire notre lit, c’est alors à ce moment que votre coussin de sol vous permettra de repos

Pour lire également, regarder la télé, se reposer après une séance de sport mais également pouvoir poser ses vêtements lorsque l’on fait son choix dans son armoire.

C.Les Coussins de Sol dans la Chambre de vos Adolescents

Comme nous le savons, nos enfants arrivés à l’âge de l’adolescence aime avoir leur indépendance, de créer dans leur chambre leur petit intérieur à eux ressemblant à une maison. 

Le coussin de sol sera idéal pour représenter un petit salon dans sa chambre sans vous ruiner et sans prendre trop de place. Il pourra être mis le long d’un mur, en dessous un lit en hauteur. Il vous permettra également de pouvoir faire le ménage facilement avec son poids léger, vous pourrez le déplacer sans aucun souci. 

D.Les Coussins de Sol dans la Chambre d’un Enfant

Les enfants aiment jouer au sol, quand le sol est froid le coussin sera donc idéal. En plus de leur apporter de la chaleur il sera un véritable allié de jeux. Déhoussable il sera facile d’entretien, léger pour que votre enfant puisse le déplacer à sa guise.

Il décorera également sa chambre avec le large choix de couleur existantes comme le rose fushia, le bleu turquoise, le vert pomme tous des couleurs vives qui plairont sans aucun doute à vos bouts de choux.

E.Les Coussins de Sol a l’Extérieur

Quand les beaux jours sont enfin là, on aime profiter des rayons du soleil. Les coussins de sol vous permettront de vous créer suivant vos goûts une terrasse nomade. 

Aussi confortable qu’une chaise longue, il vous permettra des siestes confortables au grand air. Les salons d’extérieur en palette sont en ce moment très en vogue, vous pourrez donc en trouver des double et le positionner sur les palettes, pour rendre celui-ci plus confortable et chaleureux. 

2)Quel Coussin de Sol Choisir

collection coussin de sol

Le coussin de sol est dans un premier temps, un accessoire pour le bien-être, il est donc primordial de bien le choisir suivant divers critères. 

A.Quelle taille de Coussin de Sol choisir?

La taille du coussin sera suivant l’utilisation que vous voulez en faire, la place que vous avez et vos goûts. Effectivement avant de choisir son coussin, il faut se poser la question de combien de personnes en général vont s'asseoir sur ce coussin.

Si vous comptez vous en servir seul alors un petit sera suffisant, mais si vous avez des enfants ou que vous recevez beaucoup alors il faudra privilégier des grands coussins plus rembourrés appelé également coussin de sol XXL.

B.Quelle Forme de Coussin de Sol  Choisir?

Tout dépendra de l’usage que vous voudrez en faire. Un rond sera idéal pour s’asseoir autour de la table basse. Un carré sera idéal pour s’asseoir au sol, le mettre sur une chaise pour rehausser un enfant lors du repas.

Les coussins de sol rectangle double seront idéals au sol mais également pour l’assise des salons palettes. Il existe également des triangulaires avec dossier, que vous pourrez utiliser pour lire, surfer sur le net ou pour les parties de console. 

C.Quelle Rembourrage pour un Coussin de Sol

Le but premier du coussin de sol, est de s’asseoir sur le sol sans sentir le froid ni la dureté du sol, il est donc important de choisir un coussin avec un minimum de rembourrage de 15 cm afin d’avoir une assise confortable.

Pour ne pas sentir le froid du sol il sera préférable de choisir un coton de qualité qui ne laissera pas passer la froideur du sol. Il y en aura des plus ou moins durs suivant vos préférences. 

D.Le Choix de son aspect Esthétique

En plus de son côté pratique, il sera de différente couleurs comme des couleurs vives, ou plus soft, des dégradés de couleur, avec des motifs ou non afin de rentrer au mieux dans votre décoration. Car effectivement il sera toujours à portée de votre vue, il va donc falloir qu’il vous plaise.

Vous en trouverez dans tous les styles, ethniques, géométriques, scandinave, orientaux, de différente matière comme la laine, le coton, le cuir, en fourrure. Vous aurez l’embarras du choix pour moderniser et apportez le côté chaleureux à votre décoration intérieure et extérieure. 

3)Comment Laver son Coussin de Sol

Laver un coussin de sol

Les coussins de sol embellissent nos chambres, nos salons nos coins repos, mais ce sont de véritable nid à poussières s'ils ne sont pas entretenus. Pour éviter les allergies et les acariens ils sont donc les nettoyer régulièrement

A.Laver un Coussin Déhoussable

Ce seront les plus faciles à entretenir, il vous suffira d’ôter la housse, de lire l’étiquette pour savoir à quelle température il peut être lavé. Ensuite, passez-le en machine avec du savon de Marseille et de l’adoucissant si vous souhaitez. Pour le séchage à l’air libre de préférence à l’extérieur et au soleil afin que les rayons du soleil jouent un rôle anti acarien. 

B.Laver un Coussin Non Déhoussable

Un peu plus dur à entretenir, ils sont généralement ornés de motifs en reliefs, de paillettes, de perles ou pompons, il est donc impossible de les passer en machine. Il faudra donc découdre un côté de la housse et pratiquer au lavage à la main. Pour ce faire, il vous faudra une bassine d’eau claire, des paillettes de savon de Marseille et vous munir d’une brosse souple.

Trempez le housse dans la bassine, frottez délicatement et rincez soigneusement. Pour le séchage ce sera à l’identique de la housse déhoussable à l’air, les sèches linges électriques sont déconseillés. 

C.Laver un Coussin Matelas

Également difficile d’entretien, mais pas impossible. Même procédé que pour le coussin classique non déhoussable il vous  faudra découdre un côté, enlever le rembourrage et nettoyer la housse en machine ou à la main. Mais d’autres techniques peuvent également nettoyer vos coussins sans être obligé d’enlever la housse.

Pour les tâches de café, de vin, de gras, de chocolat etc. Des remèdes de grand-mère vous faciliteront grandement la tâche. Munissez vous de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc, appliquez sur la tâche, frottez délicatement et séchez à l’aide d’un torchon sec. 

D.Laver un Coussin pour l'Extérieur

Nous ne sommes pas l’abri d’une tâche de glace ou de crème solaire, mais nous aimons les avoir sans tâche donc pour ce faire on procédera au même nettoyage que nos coussins de sol intérieur. Mais pour éviter de les tâcher vous pouvez les recouvrir d’une serviette de bain qui, elle protégera des tâches superficielles et qui se sera nettement plus facile d’entretien. Pensez également à les rentrer en cas d’intempéries☔️, ou à l’arrivée de l’automne afin qu’ils ne soient pas abîmés ou détrempés. 

Il est très important de nettoyer vos coussins, mais vous pouvez également les aérés. Pour ce faire n’hésitez pas au premier signe de beau temps à les taper dehors, les laisser un peu au soleil ou quand l’hiver est installé vous pouvez les mettre également à l’extérieur lorsque le temps et très froid et bien évidemment bien sec afin d’éviter tout risque d’allergie. 

Pour le rembourrage il vous suffira simplement de prendre un spray avec de l’eau et de l’huile essentielle de lavande, que vous vaporisez sur l’ensemble du rembourrage, laissez sécher et vous pouvez remettre la housse. L’huile essentielle de lavande aura un effet antibactérien et les éloignera au quotidien. 

Pour le lavage et le séchage de toutes les housses, lavez les toujours à l’envers, elle seront moins abîmées et garderont leur couleur plus longtemps. 

Si vous n'êtes toujours pas sûr de la manière de laver votre coussin de sol nous avons créé un article pour nos lecteurs qui explique, comment laver un coussin.

4)Où acheter un Coussin De Sol?

coin coussin

Coin Coussin® est le parfait endroit pour trouver toutes sortes de coussins qui vont exister et ici en particulier vous allez pouvoir trouver tout une grande gamme de Coussin De Sol que ne trouverez pas dans un magasin physique. C'est le vrai magasin de coussin, qui est conçu par des spécialiste du coussin. L'oeil d'expert que nous avons, est mis à votre service. Vous allez pouvoir retrouver tout types de conseils dans notre blog et vous aurez en même la réponse a vos envies de coussin sur notre boutique. Coin Coussin® est LA destination lorsque vous pensez COUSSIN. Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à notre support qui vous répondra le jour même.

Nous aimons tous les coussins qu’ils soient de décoration pour le canapé, des oreillers de lit, des poufs, des coussins de sol, des coussins ergonomiques ou encore d’extérieur. Un entretien régulier et rigoureux vous permettent donc d’éviter tout risque d’allergies, d’avoir un intérieur plus sain et de les garder plus longtemps.

Ils sont les éléments indispensables à nos vies de tous les jours. C'est pour cela que chez Coin Coussin® nous vous permettons d'avoir accès à tout types de coussins de sol que vous n'aurez pas accès en magasin. En tant qu'expert des coussins vous pouvez donc nous faire confiance.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.