coussin de deco ethnique

Coussin de Canapé, Coussin Ethnique, Coussins, Coussins de Décoration -

Les Coussins Ethniques: Idéales pour votre Décoration

de lecture - mots

Les Coussins Ethniques sont l'un des coussins les plus importants d'une décoration intérieure, car ils vont pouvoir s'adapter à beaucoup de style de décoration différent. Nous allons voir ici les différentes possibilités de pouvoir les adapter à votre intérieur et aussi leur signification. Adopter ce style vous permettra de créer votre propre ethnie à l'intérieur de votre habitat. Ils font partie des objets de décoration a ne pas oublier lors de la mise en place de votre aménagement intérieur.

1)Définition d’Une Ethnie

femmes ethnique

C’est un groupement organique d’individus de même culture et qui en commun une ascendance, une culture, un dialecte ou une langue, un mode de vie, une histoire, parfois même tous les éléments réunis dans le même Ethnie. Toutes ces ethnies ont un point commun, c’est leur patrimoine culturel, plusieurs possibilités comme leurs coutumes, leurs traditions, leur situation géographique, la religion, la cuisine, leurs vêtements, leur idéologie, mais encore la musique. 

Ce sont des groupes qui peuvent comprendre plusieurs centaines de millions de personnes comme les Arabes, les Russes, les Bengalis, les Hans, les Latino Américains, ils peuvent être présents dans plusieurs pays, à ne pas confondre avec les tribus, qui eux sont les sous groupes des ethnies, se composent de beaucoup moins de personnes, c’est un choix culturel et pas naturel. 

2)La Décoration Ethnique

décoration ethnique

C’est un esprit que l’on peut appeler « de recup », nous sommes beaucoup à rêver de voyages, d’aventures, d’apprendre des autres, pour cela l’intérieur style ethnique sera idéal. Que ce soit du mobilier, à la petite décoration comme des coussins de décoration pour canapé ou des coussins de sol ethnique. Pour éviter la faute de goût il est important de maîtriser l’harmonie des couleurs. Le style ethnique, adopte des couleurs chaudes, qui nous évoquent les matériaux naturels, la terre, la nature, ainsi que les savoir-faire ancestraux. Il ne faut pas confondre, comme beaucoup le font le style ethnique et le style Gypsy, faute souvent commise.

Les Gypsys eux, s’inspirent d’éléments plutôt bariolés alors qu’au au contraire la mode ethnique a plutôt un côté curieux de l’art de vivre et chic. Le top pour une décoration ethnique réussie, c’est d’apporter à votre intérieur, des éléments de déco, des bibelots, des coussins, fait main, si cela n’est pas possible, pas de panique parfois les machines savent très bien imiter le fait main. Il faut également savoir mesurer les couleurs et ne pas tomber dans l’excès. Vous pouvez incorporer à votre intérieur, des tapis ou des coussins berbères, à motifs ou brodés, dans votre salon, votre chambre à coucher, des oreillers ethniques au niveau de votre tête de lit ou votre assise de sofa ou fauteuil.

Pour le revêtement du sol, si vos murs sont déjà en mode ethnique alors optez pour du parquet ou des tapis en fibres naturelles, simples et faciles d’entretien, qui respecte une fois de plus, cette mode en restant dans des matériaux naturels, tel que le bois. Pour les tapis si vos murs sont blancs, neutres ou unis, vous pouvez mettre sur votre sol, des tapis berbères, Bouchara, boucherouite, en bambou, en jute, mais encore en jonc de mer.

Au niveau du canapé, le lin sera idéal, il a le don d’apporter chaleur, bienveillance et élégance, vous pourrez dessus, mettre des coussins ethniques ou berbères. Pour le petit détail idéal en plus, pour que ce soit encore plus accueillant, un bout de canapé soulignera le caractère chaleureux et cocooning de votre salle de séjour. L’idée du chic ethnique est de varier les assises, un tabouret en ébène ou en métal, un pouf en rotin ou paille tressée, un coussin de sol en laine ou bambou, qui auront chacun, leur histoire à raconter, le sol à dans cette mode une grande importance, effectivement, les contrées lointaines apprécient les assises très basses, les matelas et coussin de sol en masse, finiront par créer, une banquette extrêmement confortable, avec un esprit restant dans les traditions nomades.

En conclusion, le principal dans la déco ethnique, sera de bien savoir marier les couleurs à l’ambiance de la maison, d’accumuler de la déco de pays différents, afin que votre chez-vous, respire l’ailleurs. Dans cet article, nous allons nous pencher plus précisément sur les coussins de canapé et les coussins et matelas de sol, nous allons vous apporter quelques conseils précieux pour harmoniser votre intérieur actuel, avec le côté venu d’ailleurs. 

3)Les Coussins De Canapé Style Ethnique

les coussins ethnique

Les Coussins de style Ethnique, sont les pièces indispensables pour notre intérieur, afin d’apporter la touche finale à notre décoration, mais également nous procurer un confort optimal et des meilleurs moments de détente. 

Les coussins, sont munis d’une housse, pour la plupart en lin. Pourquoi privilégiez le lin ? C’est une matière, robuste et durable, antibactérien et hypoallergénique, favorise la relaxation grâce à sa surface relativement rugueuse qui stimulera votre circulation sanguine, le lin est une matière isolante, c’est-à-dire qu’il gardera la fraîcheur en été et la chaleur en hiver, il est également entièrement biodégradable et respectueux de l’environnement, toutes ces qualités vous procureront confort optimal et bien-être, mais vous pouvez bien évidemment optez pour une housse en polyester, en laine, tissus brodés, coton bio, ce sera suivant vos goûts et vos envies.

  • Au niveau du garnissage

Une fois de plus ce sera suivant vos préférences et votre morphologie, ainsi que l’utilité et le confort que vous souhaitez, donc en micro bille, en mousse polyester, en kapok, en bambou. En ce qui concerne les motifs, ils sont multiples, tels que des ronds, des carrés, des rectangles, des losanges,  patchwork, des formes géométriques et symétriques, peuvent être en reliefs et ornés de pompons, de noeuds, de franges, tous originaux les un que les autres. Parfois même des animaux sont représentés, tel que des ours, des lamas, des chiens, des chats, des chevaux.

  • Au niveau des coloris

Tout dépendra, l’ethnie que vous choisirez, ils peuvent être multicolores (idéal si vous avez un canapé unis par exemple), les oreillers de décoration, peuvent être une superposition de couleurs, comme du rouge bordeaux, du bleu turquoise, du jaune canard ou moutarde, du vert d’eau ou menthe, du rose fuchsia au rose poudrée, du doré ou de l’argenté, pour éviter la faute de goût, pensez à les marier avec vos rideaux ou vos voilages.

  • Au niveau de la taille

Si votre divan est petit privilégiez des petits coussins et au contraire si votre banquette est grande optez pour des coussins de plus grandes tailles, ou alors vous pouvez jouer avec les tailles, c’est-à-dire en choisir de différentes tailles. Vous pourrez mettre vos coussins sur un clic clac, un canapé lit, un divan, un sofa, un fauteuil, une banquette, mais également dans votre chambre au niveau de la tête de lit, à côté de votre traversin ou pour décorer un édredon. Privilégiez des housses déhoussables, muni de fermeture éclaire (généralement dissimulée dans la couture), pour faciliter leur entretien, le fait qu’il soit déhoussable, permettra un passage en machine et vous pourrez suivant ce qu’indique l’étiquette le faire sécher dans un séchoir électrique ou à l’air libre au soleil. 

Nous avons un autre article qui va sûrement pouvoir vous intéresser, il s'agit d'un article qui vous donne des conseils pour bien choisir le coussin qui ira parfaitement sur votre canapé, il vous aidera surement à faire le bon choix pour vos housses de coussin. 

4)Les Coussins De Sol Ethnique 

coussin de sol ethnique

Les coussins de Sol Ethnique, sont généralement agrémentés de broderie, de patchwork, de pièces vintage, qui sont assemblés pour créer un effet de collage, relié parfois avec du fils doré et agrémenté de pompons, de petites franges ou de noeuds de différentes tailles. Vous pouvez également trouver des pouf avec un revêtement en paille tressée, en bambou et parfois même en jonc de mer, mais comme vous le savez le style ethnique peut marier plusieurs pays, alors pour un côté japonais, vous pourrez opter pour un matelas de sol carré, pensez à le prendre bien épais afin de ne pas ressentir le froid et la dureté du sol, au niveau du revêtement extérieur le coton ou le velours, seront idéaux, chauds, résistants, confortables et faciles à entretenir. 

  • Pour les couleurs
La couleur de ce « tatami » vous aurez large choix tel que du vert canard, du rouge pourpre, du rose fuchsia, du bleu marine, du orange clair ou foncé, du marron chocolat, du jaune moutarde ou mandarine, aubergine.
  • En ce qui concerne le garnissage,
Il faudra penser à la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser, à votre morphologie, au confort que vous souhaitez, il pourra être rembourré avec des microbilles en polystyrène, de la mousse polyester ou du kapok.
Quel que soit le coussin de sol que vous choisissez, faites votre choix en fonction de votre décoration intérieur existante, si vous avez peur de la faute de goût, vous pourrez encore une fois vous fier à vos rideaux, afin de marier les couleurs, sans trop en mettre. Les oreillers de sol, seront la touche chaleureuse, cocooning et accueillante lorsque vous recevez du monde chez vous. Ils seront utiles, car faciles à déplacer, comme une impression de banquette nomade, faciles à entretenir et apportent avant tout le côté original à votre salle de séjour, votre chambre, votre bureau ou même encore une chambre d’enfant. 

5)Les Coussins Ethnique chez Coin Coussin®

coin coussin

Pour conclure, la décoration ethnique, est une décoration bien à soi, vous allez pouvoir voyager tout en restant sur votre fauteuil. Il est important de sentir bien chez sois, pour apprécier davantage les moments de convivialité entre amis ou famille, les moments de détente ou de relaxation et bien-sûr, apprécier davantage notre maison. Quand on se sent bien chez sois, on se sent bien dans son corps et sa tête. Chez Coin Coussin®, nous aurons pour sûr, le coussin que vous avez toujours cherché, nos coussins, nos oreillers, nos poufs ou matelas de sol, sont de très haute qualité, respectueuse de l’environnement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.