quel coussin d'allaitement choisir

Coussin Allaitement, Coussins -

Quel Coussin d'Allaitement Choisir?

de lecture - mots

Le coussin d’allaitement a un rôle primordial durant la grossesse de la femme enceinte donc quel coussin d'allaitement choisir ? La maternité est la plus belle chose que nous vivons dans notre vie et donc pour éviter de mauvaises positions et bénéficier d'un confort optimal ainsi que durant les premiers mois de vie de nos enfants. Le choix de ce coussin est très important et très difficile à la fois. Prenez le temps de bien lire cet article et de faire appel a des comparatifs de coussins de maternité, avant de prendre quelconque décision dans le choix de votre coussin, car vous allez pouvoir le garder pendant un bon bout de temps.

1)Le But du Coussin d'Allaitement

Qui n’a jamais souffert de jambes lourdes ? De sciatiques ? De troubles du sommeil ? De maux de dos ? De tensions ? De crampes ? D'une mauvaise circulation sanguine ? De douleurs musculaires ? Le coussin luttera contre les mauvaises positions, permettra une nuit paisible pour bébé et vous, à vous les bonnes nuits avec les bienfaits de celui-ci.   

A. Le premier but du Coussin d'allaitement

Il nous sert avant l’arrivée de notre bambin ou nos bambins quand il s'agit d'une grossesse gémellaire, ainsi que pour la future maman lorsque nous apprenons que nous attendons un heureux événement, nous sommes pressées de commencer les achats, le coussin peut être un des premiers.

Il vous servira dès les premiers mois de grossesse, car plus nous avançons dans le temps plus le poids du ventre est pesant, la prise de poids élevée et rare sont les fois où nous échappons aux sensations de jambes lourdes. C’est alors à ce moment que le coussin entre dans votre vie, vous pouvez le mettre sous vos jambes au niveau des mollets, il s'adapte à votre position permettant ainsi de surélever vos jambes et de la faciliter la circulation sanguine et de ce fait vous soulagez les tensions et éviter la sensation de jambes lourdes.

allaitement maternelle

Au fur et à mesure que les mois avances, votre ventre va devenir de plus en plus imposant et il sera difficile de trouver le sommeil de peur parfois « d'écraser » et de créer une tension sur notre ventre. Le coussin permettra de vous caler et de pouvoir passer une nuit beaucoup plus paisible et également avoir une position assise confortable avec le dos bien droit.

Pour les sciatiques, vous pourrez le positionner sous la jambe souffrante, le coussin qui est d'une souplesse irréprochable s'adapte à votre morphologie grâce aux microbilles de polystyrène ou à la mousse mémoire de forme, suivant ce que vous choisirez.

Mais n'oublions pas son but premier qui est, d'être l'allié indispensable pour allaiter. Il vous permettra de bien positionner votre bébé lors de séance de tétées, pour éviter les crevasses au niveau des mamelons suite à une mauvaise position de bébé, éviter les douleurs aux épaules, aux bras, au dos, aux omoplates à force de supporter le poids de bébé, pour une grossesse gémellaire il vous facilitera grandement la tâche si les deux bambins veulent téter en même temps.

Il servira également si vous avez eu une césarienne, vous pourrez positionner le coussin juste en dessous de votre poitrine pour éviter que bébé appuis sur la cicatrice, mais évitez également de forcer sur votre cicatrice pour le maintenir.

B. La seconde utilités du Coussin d'Allaitement

Quand les bébés grandissent, il pourra également vous servir de lit d'appoint ou d'une sécurité supplémentaire à mettre dans son lit de bébé.

Quand bébé sera sur son tapis d'éveil, allongé, vous pourrez placer le coussin autour de lui, ce qui lui procurera un sentiment de sécuritéchaleur et d'un endroit douillet pouvant lui servir à faire la sieste. Également dans son parc, quand bébé commence à se tenir assis nous avons tous la crainte qu'il puisse perdre l'équilibre est tombé à l'arrière, c'est là qu'intervient le coussin. Placé tout autour de notre protégé ce qui permettra de l'aider à se tenir assis sans risquer de se cogner la tête le long des jouets, où pire encore le long des barreaux du parc.

coussin d'allaitement

Certaines mamans le gardent même une fois que bébé en a plus besoin pour elle-même la nuit, car les coussins d'allaitement nous permettent d'avoir des positions la nuit bien plus confortables.

2)Comment choisir un Coussin d'Allaitement ?

Ce sera surtout niveau esthétique, car la plupart des coussins ont un rembourrage de microbilles anti allergique et inodores.

Vous en trouverez de toutes les couleurs et tous les motifs possibles suivant vos goûts et vos envies, chez Coin Coussin® nous avons référencé une large gamme de coussin spécial pour l'allaitement et pour les femmes enceintes.

coussin allaitement coin coussin

 Lien Produit : Coussin d'Allaitement 

Privilégiez une housse amovible, lavable, munit d'une fermeture éclaire, pour pouvoir le nettoyer facilement en machine, car comme vous savez, nous ne sommes pas à l'abri que bébé le salisse régulièrement, ou bien la jeune maman avec une fuite au moment de l'arrivée de la lactation, si vous n’êtes pas munit de coussinets d'allaitement jetables dans votre soutien-gorge.

Vous trouverez pour la plupart un revêtement en fleur de coton pour que le contact avec la peau reste une partie de plaisir, si vous pouvez privilégier un coton ou lin de préférence bio hypoallergénique, pensez à lire le rapport qualité du coussin de confort.

3)Comment positionner un Coussin d'Allaitement?

Il existe plusieurs techniques pour placer correctement un coussin d'allaitement, nous allons voir ici comme bien le faire, mais vous pouvez également demander conseil a votre sage-femme.

A)Pour avoir des Nuits Paisibles

Vous pouvez le positionner le long de vous, déplié au maximum et en position chien de fusil ou PLS, avec une jambe chevauchant, genou en flexion sur votre coussin, ça permettra de soulager le poids du ventre, d'avoir la hanche droite et de vous caler pour éviter de vous mettre sur le ventre et de ce fait vous réveiller, vous pouvez également vous en servir en guise de traversin ou de polochon, pour dormir sur le côté et de ce fait ressentir un soulagement surtout a la fin de la grossesse.

B)Pour relâcher les Tensions de votre Ventre

Vous pourrez vous en servir comme pouf, en vous asseyant en tailleur dessus les bras à tombant.

Vous pouvez vous mettre directement au sol ou bien même sur le canapé, vous pourrez mieux apprécier votre film ou votre livre ou même tout simplement un moment de détente ou de relaxation.

allaitement maternelle

C)Pour vous Détendre la nuque et Optimiser votre Respiration

Pour cet effet il vous suffira de vous allonger sur le dos, au mieux sur votre lit, de mettre votre tête au centre du coussin et de rabattre les côtés le long de votre corps.

Cette position vous permettra de mieux respirer, d’éviter les tensions que l’on peut ressentir dans les omoplates, mais aussi lutter contre les reflux gastriques.

D)Pour éviter la Sensation Jambes Lourdes 

On souffre souvent durant notre grossesse de jambes lourdes ou bien de pieds gonflés là encore il sera votre allié.

Placez le coussin en dessous vos mollets de façon à surélever vos jambes, cette position facilite la circulation sanguine tout en gardant votre dos bien droit.

E)Pour les Mamans Alitées 

Malheureusement certaines mamans sont obligées de rester au lit pour cause de naissance prématurée, quand les futurs mamans ne peuvent plus marcher il sera le remède idéal contre certains maux.

Ce n'est déjà pas une partie de plaisir alors pourquoi se priver d'un coussin d'allaitement qui pourrait vous être d'une grande aide, pour cela il vous suffira de le positionner sous vos fesses et de ce fait vos cuisses retomberont et soulagera vos lombaires, mais permettra également à votre bébé de remonter un peu dans votre ventre et de prendre une position qui lui conviendra au mieux.

F)Pour Dormir sur le Ventre

Beaucoup d’entre nous sommes habituées à dormir sur le ventre, mais quand nous sommes enceintes cela nous paraît impossible, c’est là qu’intervient une fois de plus le coussin d’allaitement.

Pour retrouver le plaisir de dormir sur le ventre, il vous suffira de le mettre en dessous votre poitrine, au niveau de votre cage thoracique et de le faire revenir entre vos jambes de cette façon vous pourrez retrouver une position confortable et surtout une position que vous aimez pour dormir.

Cette position sera idéale pour vous, mais ne vous inquiétez pas sans danger pour bébé, car en positionnant bien votre coussin de la façon indiquée bébé sera en apesanteur dans le liquide amniotique et recevra donc très peu de pression de votre part.

À vous les bonnes nuits!!!!

4)Les Coussins d'Allaitement chez Coin Coussin®

Chez Coin Coussin® nous vous avons sélectionné un large gamme de coussins d'allaitement imperméables tel que des oreillers de coloris divers comme gris chiné, écru, bleu marine, des multicolores, autant de coloris pour vous aidez à faire le bon choix et surtout à soulager toutes vos douleurs et que vous puissiez vous reposer en attendant votre bout de chou. Ensuite, lorsqu'il est arrivé parmi nous, il faut que vous puissiez le nourrir correctement, soit au sein ou au biberon sans vous faire mal et qu'il soit lui aussi dans une bonne position, lui offrir un petit nid douillet et moelleux.

Prenez le temps de réfléchir et laisser vous tenter par l'un de nos coussins vous n'allez pas le regretter.

coin coussin®


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.