Quel Oreiller Pour Bien Dormir

Coussin Ergonomique, Coussins -

Quel Oreiller Pour Bien Dormir

de lecture - mots

Le sommeil est très important pour notre santé, cela n’est pas une perte de temps, loin de là, il est important de bien respecter nos cycles de sommeil donc une question ce pose Quel Oreiller Pour Bien Dormir?

Effectivement le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre métabolisme. La nuit notre corps assimile toutes les informations de la journée. Les heures de sommeil permettent également de renouveler nos cellules.

Pendant la nuit, notre corps se met au ralentit, c’est-à-dire que le rythme cardiaque ralentit, la respiration de ce fait elle aussi ralentie, le corps et l’esprit se reposent. Il a été prouvé également, que bien dormir permet de maigrir plus facilement. Tous ces bienfaits seront accentués lorsque nous dormons dans une literie parfaitement adapté à notre morphologie, nos préférences et nos douleurs si celles-ci existent.

Dans cet article nous allons nous pencher plus particulièrement sur les coussins ergonomiques de nuit, car bien choisir son oreiller est important, un bon oreiller fera de vous un bon dormeur. 

1)L’oreiller en Mousse à Mémoire de Forme

coussin mémoire de forme dans un litCet oreiller, ce caractérise par sa forme originale, comme une vague au milieu de coussin. Cet oreiller, sera idéal pour un maintien excellent et donc un confort optimal. Votre cou, votre nuque, vos cervicales seront bien soutenus par le premier boudin du coussin, car le haut de la tête sera lui dans le creux de la vague. Votre dos et votre colonne vertébrale seront parfaitement alignés, ce qui évitera les douleurs.

Effectivement, grâce à la mousse viscoélastique et la forme du coussin, tout sera parfait pour passer une bonne nuit, éviter les maux de tête au réveil et les douleurs au niveau des cervicales. Il est revêtit d’une housse déhoussable en bambou. Le bambou est écologique, antibactérien et hypoallergénique, mais il va également être un revêtement sain, car il laisse circuler l’air et permettra ainsi d’éliminer la transpiration rapidement afin de ne pas se sentir humide durant sa nuit. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté cet oreiller conviendra parfaitement. 

2)Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme Entonnoir

oreiller mémoire de forme

Cet oreiller sera idéal, pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau du cou et des cervicales. Grâce à sa forme spéciale en forme d’entonnoir il aura un excellent maintien au niveau du bas de votre tête. Idéal également pour les personnes qui dorment principalement latéralement, la tête sera maintenue dans le creux de l’oreiller et ne bougera pas durant la nuit.

Permettra aussi aux ronfleurs d’arrêter de ronfler, ou de ralentir les ronflements et ainsi de laisser la personne à côté dormir également 😉. Il est ferme et doux à la fois, garde la forme de votre tête. Une housse déhoussable afin de permettre un entretien régulier en machine. Sa housse laissera circuler l’air, afin de permettre aux personnes qui transpirent beaucoup de dormir au sec, l’humidité de la nuit sera un lointain souvenir. Utilisable à tout âge, mais suivant votre taille choisissez-le plus ou moins grand. À vous les bons dodos.

3)Oreillers à Mémoire de Forme Réglable

Un oreiller de forme commune, il ressemble à un coussin de décoration, il pourra être mis en plus de votre traversin. Cet oreiller sera réglable, selon vos positions pour dormir, très moelleux. Effectivement il sera possible d’enlever ou de remettre de la mousse à l’intérieur, le garnissage sera à remplir suivant la dureté que vous souhaitez. Il sera également réversible, vous aurez une face hiver qui sera duveteuse, douillette et chaude, son aspect sera comme une peluche.

Puis un côté “été”, ce côté sera plus lisse, vous laissera au frais durant la période estivale. La housse est déhoussable, l’entretien en machine sera donc possible et facilité. Conçu pour être anti bactérien, anti acarien et hypoallergénique pour passer des nuits paisibles. L’alignement de votre colonne vertébrale, votre cou et votre tête sera irréprochable, ainsi toutes les tensions de votre corps seront soulagées, plus de douleur aux cervicales, plus de maux de tête au réveil, soulager les torticolis et un sommeil réparateur.😴

4)Oreiller en Mastic Thérapeutique, Orthopédique

oreiller mémoire de forme mastic thérapeutique

Ces oreillers ergonomiques sont beaucoup plus fermes. Il est généralement de forme rectangulaire ou carré, constitué d’un creux au milieu pour y mettre sa tête. Cet oreiller sera un véritable soutien pour votre tête, elle sera entourée de la matière ce qui permettra de soulager bien des maux.

Ce coussin convient à toutes les positions de sommeil, sur le dos, sur le côté, sur le ventre. Il soulagera les tensions au niveau des épaules et des cervicales. Plus dur, mais plus plat que les autres oreillers cités ci-dessus. Il sera important de le revêtir d’une taie et d’une housse de protection afin d’éviter de voir apparaître des taches de sueur ou de salive. 

Il sera également idéal pour un alignement parfait de tout le corps. Il est important de savoir que cet oreiller est beaucoup plus compact, il peut être utilisé également pour les personnes qui ne doivent pas bouger suite à des soucis de santé ou à une opération, car son maintien sera optimal. Une bonne qualité du sommeil, respectant les différentes morphologies, évite les douleurs musculaires, pour vous endormir plus rapidement et pour retrouver un sommeil réparateur. 

5)L’Oreiller à Mémoire de Forme et Hauteur Réglable

Cet oreiller de forme standard sera idéal pour les personnes qui ont tendance à transpirer beaucoup, car il est vêtu d’une housse thermoactive, qui va permettre d’absorber la transpiration et ainsi passer une nuit bien au sec. Il sera personnalisable, selon vos envies et vos préférences de maintien, il maintiendra vos épaules, votre nuque, votre tête de façon optimal. 

Il est multi-couches. Sa première couche est en mousse hypergel, la deuxième en mousse hypersoft et la dernière est en mousse vico-elastique.

Vous allez pouvoir grâce à cet oreiller de qualité, rêvez en toute tranquillité et vous réveillez sans douleurs, ni maux de tête. 

6)L’Oreiller Rectangulaire

coussin rectangle

Il sera l’oreiller un oreiller extrêmement confortableIdéal pour un maintien parfait et un alignement exemplaire de votre colonne vertébrale. Conçu avec une enveloppe en percale de lin, qui sera antibactérien, hypoallergénique et anti acarien. 

Un garnissage en micro fibre. Une housse déhoussable et un oreiller lavable en machine grâce à sa souplesse, avec un cycle ne dépassant pas les 40 degrés. Petite astuce pour qu’il soit toujours bien gonflé, mettre une balle de tennis dans le tambour de votre machine à laver. Un oreiller ergonomique de qualité. 

7)L’Oreiller en Mousse Viscoélastique

oreiller mémoire de forme

Cet oreiller en mousse viscoélastique, sera idéal pour les personnes qui veulent un maintien surtout au niveau des cervicales. 

Ce coussin est un très bon coussin thérapeutique, la mousse va pouvoir absorber les points de pressions que subit le corps durant la nuit. Très aéré, il permettra une nuit saine. Il sera pour les dormeurs, qui dorment sur le côté ou sur le dos, un excellent maintien des cervicales, du dos, des épaules, mais également un alignement parfait de la colonne vertébrale. 

Il se compose d’une housse, déhoussable et lavable en machine. En revanche, il ne faut pas passer l’oreiller entier dans la machine, la mousse risquerait de perdre ses propriétés. 

8)L’Oreiller en Microfibres

oreiller microfibre

Il en forme de V, il est composé d’un garnissage intérieur très ferme, tandis que l’extérieur lui sera plus aéré. Il aura un excellent maintien de la nuque, une sensation de confort intense et un alignement de la colonne vertébrale optimale. Vous pourrez pour son entretien le passer en machine, ses propriétés d’une risquent rien. Convient plus particulièrement aux personnes qui dorment sur le dos ou le côté. 

Vous pouvez le mettre des deux côtés, même durant la nuit, pour profiter au maximum de son confort. C’est parti pour les bonnes nuits. 

9)L’Oreiller en Latex

Le latex est réputé pour ses nombreuses qualités. Effectivement le latex est aéré (une nuit au sec), élastique et indéformable (vous allez pouvoir le mettre comme vous le souhaitez sans avoir peur de le déformer) et hypoallergénique, idéal donc pour les personnes avec des risques d’allergies. Vous pourrez le trouver dans différents formats. 

  • Petit, pour les enfants ou les personnes légères.

  • Moyen, pour les personnes de corpulence normale à modérée.

  • Grand, pour les personnes fortes, à très corpulentes. 

Vous pourrez l’entretenir en machine à laver, mais pensez toujours à le protéger d’une taie d’oreiller. 

Il est important pour un maintien optimal, de positionner sa tête bien au milieu de celui-ci. Il conviendra plus particulièrement aux personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou le côté. 

10)L’Oreiller en Plume d’Oie ou de Canard

 une plume

Cet oreiller est garni avec une matière naturelle. Effectivement il est rempli de petites plumes d’oie appelé également duvet d’oie ou de canard, ce sont les plumes situées sur le ventre de l’animal, elles seront plus douces et moins de risques de se piquer. 

Cet oreiller est extrêmement moelleux, il sera idéal pour les personnes qui ne nécessitent pas de maintient particulier, qui ne souffrent pas de douleurs au niveau des cervicales ou de la nuque et ainsi que les personnes qui dorment essentiellement sur le ventre. De ce fait, même sur le ventre, grâce au moelleux du coussin, votre dos reste bien droit et l’alignement de votre colonne sera respecté.

oreiller sur un lit

Quelques petits conseils pour bien choisir son oreiller :

  • si vous dormez sur le dos il faut un oreiller mi-ferme.
  • Si vous dormez sur le côté il faut un oreiller ferme.
  • Si vous dormez sur le ventre il faut un oreiller moelleux.

Pour bien dormir, privilégiez un oreiller de forme rectangulaire. 

Pour lire, pour vous reposer, vous relaxer ou pour regarder la télé, optez pour un coussin carré. 

11) Bien Choisir son Oreiller, selon Coin Coussin

 coin coussin

Quelque-soit l’oreiller que vous choisirez, pensez à respecter votre sommeil ainsi que vos cycles. Bien dormir évite l’irritabilité, la dépression, l’envie de rien, une bonne nuit de sommeil est donc très importante. Pour cela, maintenant que vous avez tous les conseils pour choisir votre oreiller, faites attention de bien choisir votre matelas, votre sommier, vos couettes, vos édredons ainsi que vos housses et parures de lit. Nous passons pratiquement la moitié de notre vie à dormir, autant passer ce temps installé confortablement, paisiblement, afin de relaxer et détendre votre corps au maximum, quelques-soit vos habitudes de sommeil. 

Nous sollicitons énormément notre corps et notre esprit durant la journée, alors rendons lui hommage durant la nuit avec de la literie de qualité comme celle qui se trouve la boutique attrape rêve, où vous allez pouvoir trouver toutes sortes d'objets sur la thématique des attrapes rêves, comme par exemple de la literie. Mais également et surtout adaptée à notre morphologie.

Pensez également à entretenir votre oreiller, il est préférable de laver votre oreiller entièrement minimum une fois tous les trois mois, afin d’éviter les invasions d’acariens, les allergies et les taches tenaces.

Prenez bien soin de lire les étiquettes avant de le passer en machine. Protégez toujours votre oreiller avec une taie. Vous pouvez également vaporiser de temps en temps de l’huile essentielle de lavande, pour un effet anti bactérien. Une bonne hygiène vous fera passer une nuit encore meilleure. Vous pouvez secouer quotidiennement votre oreiller à l’extérieur et le laisser aérer sur le bord de la fenêtre au soleil.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.