quel accessoire utiliser pour une déco bohème

Coussin Ethnique, Coussins de Décoration -

Quels Accessoires Utiliser pour une Déco Bohème

de lecture - mots

Parfois, vous avez envie de changer le design intérieur de votre maison, choisir les thèmes à adopter s’avère être un grand dilemme. Le style Bohème est tendance, optez pour le style boho pour donner une vie à votre maison. 

1)Le Bohème Chic, une tendance indémodable

bohème chic

Le boho reflète la liberté et la sérénité de l’âme. Un style au goût unique qui redonne vie à l’intérieur de la maison. Il vous fait voyager et vous transporte dans un monde de rêve et d’évasion illuminée de couleurs chaudes. Le bohème s’inspire de l’Asie, de l’Orient ainsi que du style des hippies des années 70.

2)Le Bohème dans votre salon

accessoire bohème dans un salon

Toutes décorations sont autorisées pour donner une touche de folie à votre living-room. Les couleurs folles du thème bohème rajoutent du pep’s à l’intérieur de votre salon. Voici quelques suggestions utiles, à choisir, pour décorer et aménager votre salon en salon bohème :

  • Si vous avez un salon spacieux qui s’ouvre sur une baie vitrée, pourquoi ne pas installer deux fauteuils suspendus, de préférence en bambou pour que le style naturel du bohème soit mit en avant, auprès de la baie vitrée, installez des coussins blancs pour que les fauteuils aient un air chic ;

  • Pour les amoureux de la couleur, les couleurs vives sont les plus attrayantes pour donner une image folle du style bohème dans votre salon. Pour ce faire, installez un canapé très coloré, de couleur rouge par exemple, puis mettez les petits coussins Bohèmes de préférence de couleur moutarde. Enfin aux deux côtés du canapé, installez deux lampadaires.

3)Les Coussins et le Bohème

collection de coussin bohème 

Les coussins Bohèmes sont des éléments-clés du style boho, qui peuvent être accompagnés par les coussins ethniques. Pour une décoration hippie (bohème) réussie, les coussins sont des éléments spéciaux. Ils doivent refléter les couleurs fétiches et folles du bohème.

Plus il y a de coussins, plus la pièce renvoie  de l’énergie. Vous pouvez utiliser les coussins pour décorer le salon, le lit ou encore les mettre sur un tapis persan pour faire sortir le style décontracté typiquement bohème. 

4)S’exprimer à travers le style Bohème

décoration bohème

Source Pexel: Daria Shevtsova

Les adeptes du style bohème décrivent leurs histoires à travers les décorations de leur maison. Des décorations ou meubles qui ont marqué leur vie et qu’ils décident de montrer au monde entier. Tous les meubles choisis doivent avoir un vécu (une histoire). 

Les meubles du style bohème renvoient une image d’originalité qui rappelle leur touche artisanale.

5)Les couleurs Bohèmes Chics

coussin coloré

Le bohème chic reflète la joie de vivre, les couleurs qui lui correspondent sont les plus vives, les plus chaudes et les plus éclatantes. Plus il y a de couleurs dans la maison, plus la maison prend vie. Le thème bohème chic s’exprime à travers les couleurs les plus vives. N’ayez pas peur d’en mettre trop dans votre intérieur. 

Les couleurs bohèmes varient entre le fuchsia, le rouge profond, le bleu turquoise, le jaune canari, ou encore des couleurs vives et accentuées, le vert aussi peut rendre un style boho chic à la maison et également un côté naturel.

Il faut savoir marier les couleurs à adopter, mais plus il y en a, mieux c’est. De même pour les couleurs noires et blancs qui sont présentées partout, savoir les accompagner à d’autres couleurs serait un atout qui assure, une décoration soignée du style bohème chic. 

6)Comment avoir un style Bohème Chic

coussin bohème colorés

Pour une décoration bohème chic vous allez pouvoir utiliser différents accessoires que nous allons vous présenter, les voici :

  • Une multitude de coussins de décoration colorés à motifs ethniques sur le lit de la chambre à coucher, sur les canapés, fauteuils du salon, mais encore sur le sol de votre salle de séjour, donneront le ton à votre pièce.

  • Le papier peint reflète une image de voyage c’est-à-dire que les motifs renvoient une image graphique venant des pays du monde, ainsi que les décorations et accessoires muraux ;

  • Ajoutez, dans la maison des caisses en bois ou encore des paniers tressés, de la décoration artisanale. Intégrez, dans votre demeure tout le savoir faire, des ethnies du monde entier.

  • Intégrez, des plantes à fleurs colorées, grandes et originales rappelant les quatre coins du monde, les plantes apporteront un aspect frais et léger a votre pièce.

  • Le style bohème chic, votre nid raconte votre histoire à travers les accessoires et décorations adoptées, donc n’hésitez pas à accrocher aux murs toutes vos photos de voyages pour vous rappeler de vos meilleurs moments, n’ayez pas peur de ramener des souvenirs de vos expéditions.

  • Invitez le bohème chic dans votre chambre à coucher par des couleurs attrayantes pour créer un espace agréable et original. Une parure de draps unie, avec des coussins ethniques, installez prêts de votre traversin.

7)Les accessoires de décoration bohème à détenir impérativement

accessoires bohème pour la déco

Il existe une multitude d'accessoires possible à utiliser chez soi pour mettre en place une tendance Bohème, nous allons voir ici les meilleurs objets à utiliser pour votre intérieur.

  • Les coussins bohèmes : ils sont un objet indispensable pour la mise en place d'une déco bohème, vous allez pouvoir les utiliser à plusieurs endroits de votre maison. Que ce soit sur un canapé, un lit où alors à même le sol posé sur un tapis.
  • Les attrapes-rêves : ce sont des accessoires importants pour accentuer le style bohème chic de votre intérieur. Des accessoires typiquement hippies qui marquent l’ethnicité et l’originalité du boho. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, selon votre choix, vous pouvez aussi confectionner vos attrapes-rêves. Ces derniers servent à décorer les murs du salon. Cela dit, vous pouvez en suspendre dans votre chambre à coucher pour qu’elles capturent vos cauchemars.
  • Les poufs en macramé : ces poufs renvoient l’image typique du bohème chic. Ils sont originaux et confortables. Vous pouvez en mettre dans le salon, ainsi que dans la chambre à coucher.
  • Le canapé accompagné de coussins ethniques aux couleurs vives et à motifs.
  • Les tapis berbères, l’image du bohème chic. Ils peuvent être installés dans le salon et dans la chambre à coucher. Ils peuvent aussi être utilisés de déco murales.
  • Les tissages muraux en laine qui peuvent servir de déco murales. Ils peuvent aussi être mis en place dans une chambre à coucher. 

Le bohème chic est un style de décoration intérieur de maison toujours en vogue depuis les années 70. C’est un mélange de styles hippies et de décoration inspirée des quatre coins de la planète qui combine des accessoires artisanaux très colorés.

Les coussins Bohèmes sont les éléments principaux de décoration, ils peuvent être de couleurs vives ou à motifs ethniques pouvant s’installer n’importe où dans la maison. Mais surtout, si vous optez pour le bohème chic comme thème de décoration intérieure, assurez-vous, que les contenus de la maison reflètent votre histoire, vos idées, votre personnalité et de faire en sorte de vous sentir bien aise, dans votre petit nid.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.