Le choix des couleurs de la chambre constitue un vrai problème, d'autant plus chez les jeunes filles. Et pour cause, elles sont en âge de vouloir plus d’intimité. Elles veulent donc une chambre qui respire le calme et le bien-être. Voici les couleurs les plus prisées par les filles pour leurs chambres.
Source : pexels-ron-lach
Les tons neutres doivent leur succès à leur douceur et leur chaleur. Ils sont intemporels et polyvalents. Ils s’appliquent aussi bien pour le voilage que le linge de lit. Pour jouer sur la légèreté et la transparence, préférez les voilages en lin. Ils laissent pénétrer la lumière tout en ajoutant une touche esthétique à vos fenêtres.
Par définition, une teinte neutre est une teinte contenant une faible quantité de couleurs. Parmi les couleurs neutres, on distingue le blanc, noir, gris, beige ou encore le brun. Mais les plus utilisées restent le blanc et le gris.
Le blanc est une bonne idée de couleur pour une chambre de fille. Non seulement il permet de créer un vrai havre de paix. Mais surtout, il optimise la luminosité naturelle d’une pièce. L’idéal serait de partir sur un fond blanc et de choisir le mobilier et les accessoires dans des teintes modernes.
Comme idée d’aménagement, vous pouvez opter pour une literie et une table de chevet en bois. Ajoutez ensuite une touche de rouge ou de jaune pour plus de peps. Les filles adorent aussi les plantes pour une déco nature et zen.
S’il y a bien une couleur apaisante, c’est le gris. Les filles l’apprécient pour sa discrétion, mais également pour son élégance. C’est le coloris à privilégier dans une pièce déjà bien éclairée, car il va venir assombrir légèrement l’espace. Il offre la possibilité de choisir parmi différentes nuances de gris : gris clair, gris foncé, gris anthracite, etc.
Pour les jeunes filles aux caractères bien affirmés, rien ne vaut les teintes vives. Vert, bleu ou orange, ces couleurs dynamisent la pièce.
C’est la couleur de prédilection pour aménager une chambre contemporaine. Il se décline en une variété de nuances : bleu indigo, bleu ciel, bleu turquoise, etc. Mais pas que, le bleu invite aussi à la relaxation et permet de trouver facilement le sommeil. C’est une couleur associée à l’eau, le ciel et la mer. Il est bien connu que, lorsqu’on regarde le bleu, les muscles se relâchent et le pouls ralentit. Le bleu se marie aussi bien avec le blanc et le gris.
Le violet est une couleur qui évoque le printemps. C’est aussi une teinte qui symbolise l’amour et la passion. Idéale pour une fille en pleine période d’adolescence. Mieux encore, le violet apporte un peu de fraîcheur et de fantaisie à la déco intérieure. Évitez cependant le total look violet, quelques petites touches suffisent.
Cette couleur est destinée aux filles actives, car elle développe l’esprit de créativité. Elle donne aussi l’illusion d’être en contact avec la nature. Il est possible d’adopter cette teinte en petites doses (objet décoratif, draperie, mobilier, etc.). Pour apporter une petite note tropicale, privilégiez le vert clair. Sinon, le vert chrome et le vert sapin confèrent plus de chic à la déco.
Pour une chambre de fille, peu importe son âge, le rose reste un indémodable. Il évoque notamment le romantisme. C’est aussi la meilleure tonalité pour une chambre à coucher de par son caractère joyeux et doux. Parmi les nuances de rose les plus tendances, il y a :
Le rose clair : qui suggère une déco contemporaine avec une touche un peu girly.
Le rose poudré : très à la mode depuis ces dernières années. L’association la plus tendance en ce moment est le rose poudré et le doré. Sur une parure de lit blanche, vous pouvez mélanger des coussins dorés avec des modèles roses. Pour rehausser le côté chic, ajoutez des détails dorés à travers les accessoires, voire les meubles.
Vous avez maintenant une idée des couleurs les plus appréciées pour une chambre de filles. Mais finalement, c’est à la principale concernée de prendre la décision finale. La couleur de la chambre doit correspondre à son style.
Le prochain article va vous parler des coussins Disney.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.