Livraison Offerte !! 
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?
19-01-2023

Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?

3 minutes de lecture

Les coussins sont de petits accessoires fonctionnels et décoratifs de plus en plus à la mode. Ils ne sont plus réservés qu’aux adultes, mais également à tout enfant de plus de trois ans. Vous pouvez les utiliser pour décorer les chambres de vos enfants et même les transformer en oreiller pour adoucir leur sommeil. Ainsi, il faut savoir choisir les coussins adaptés pour une chambre d’enfants.

Pour choisir le coussin de chambre pour vos enfants, plusieurs facteurs sont à prendre en considération, car ils jouent un rôle essentiel sur la qualité du coussin et sur le confort qu’il offrira chaque jour à votre enfant. La forme, la taille, le garnissage ou encore la fermeté du coussin sont quelques de ces facteurs.

La forme et la taille

coussin de décoration

Pour offrir un confort optimal à votre enfant, voici quelques caractéristiques pour un bon coussin de chambre en termes de forme et de taille :

  • Il doit être très plat : l’idéal serait d’avoir un coussin ayant une hauteur de 3 à 7 cm ;

  • Il doit avoir une forme rectangulaire : les coussins rectangulaires offrent davantage de liberté de mouvement à votre enfant pendant son sommeil. Plus il grandit, plus ses épaules s’élargissent ;

  • Avoir une dimension de 40 x 60 cm ou une taille comprise entre 14 et 16 pouces.

Pour des raisons décoratives, vous pouvez opter pour les coussins de formes circulaires et carrées. Ils donnent un aspect différent à la chambre de votre enfant.

Le garnissage

Pour garnir les coussins pour chambre d’enfants, quatre matériaux sont communément utilisés. On retrouve :

  • Le polyester : c’est le matériau synthétique de garnissage le moins coûteux ;

  • Le duvet ou les plumes : les oreillers en duvet sont plus doux, confortables, durables et onéreux ;

  • La mousse : elle conserve mieux sa forme et est plus adaptée aux traversins et aux coussins ronds ;

  • Le latex naturel ou synthétique.

Notez que les coussins garnis avec les matériaux synthétiques ne favorisent pas une bonne circulation de l’air. Ils ont tendance à retenir la chaleur, l’humidité due à la transpiration et les mauvaises odeurs. Par conséquent, ils favorisent la prolifération des bactéries et des acariens qui peuvent provoquer des réactions d’allergie chez l’enfant.

Toutefois, une housse amovible et lavable est indispensable pour protéger les coussins garnis fabriqués avec les matériaux synthétiques.

La fermeté et la conformité

Pour un confort optimal tout en évitant les points de pression avec un respect des normes, le coussin doit remplir certains critères. A savoir :

  • Être suffisamment moelleux et souple ;

  • Être en conformité avec les normes européennes : la mention ‘’CE’’ doit être apposée sur l’étiquette du coussin.

  • Avoir la certification Oeko-Tex : c’est une garantie que les substances nuisibles impliquées dans le processus de fabrication ne dépassent pas les seuils réglementaires.

La couleur et les motifs

Le coussin pour une chambre d’enfants doit être attrayant et joli. C’est ainsi que le choix des imprimés, des motifs et des couleurs sur le coussin pour enfants sont primordiaux pour garantir leur place dans la chambre.

Les enfants de sexe masculin craquent tous devant un joli coussin dinosaure, car ces animaux fascinent toujours les tous petits. Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs gaies et frappantes, puisqu'elles apportent la joie de vivre dans le nid de votre enfant.

Le choix des coussins pour la chambre de votre enfant doit tenir compte de la forme, de la taille du garnissage, etc. En mettant la priorité sur la sécurité et le confort de votre enfant, nous vous recommandons de choisir un coussin adapté à la morphologie et à l'épanouissement de ce dernier.

Un joli coussin rectangulaire plat et souple de 16 pouces, garnis avec du duvet serait l’idéal. Cependant, vous pouvez mixer les coussins de couleurs neutres avec ceux de couleurs plus frappantes de diverses formes pour avoir un look cohérent, à condition qu’ils respectent les normes européennes. 

Le prochain article va aider à décorer une chambre de garçon.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?
Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Le choix des couleurs de la chambre constitue un vrai problème, d'autant plus chez les jeunes filles. Et pour cause, elles sont en âge de vouloir plus d’intimité.
Voir l'article entier
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Envie d’apporter un coup de neuf à votre espace de vie, l’idée des coussins Disney est superbe. Mais avant de vous rendre en magasin, sachez que ces personnages de dessins animés sont protégés par la propriété intellectuelle.
Voir l'article entier
Décoration d'une chambre d'un garçon
Comment Décorer une Chambre de Garçon ?

06-10-2022 3 minutes de lecture

La décoration d’une chambre d’un garçon n’est jamais évidente, car ses goûts et ses préférences évoluent avec l’âge. De ce fait, des changements sont indispensables au fur et à mesure qu’il grandit.
Voir l'article entier
Soyez au courant