Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes
20-02-2024

Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?

4 minutes de lecture

Dormir avec un oreiller entre les jambesest, pour beaucoup, une simple astuce pour mieux dormir et pour être à l’aise la nuit. Or, cette méthode est vraiment bénéfique pour le dos, les sciatiques et la colonne vertébrale. De plus, L’oreiller pour les jambes améliore énormément la qualité du sommeil et la circulation sanguine. Selon les statistiques, 25% des Français dorment avec un oreiller entre les jambes pour soulager leurs maux de dos et leurs raideurs musculaires. Mais alors, quelles sont les positions à adopter avec cet oreiller pour jambes ? Quels sont les avantages de l’utiliser ? Découvrez aussi nos différents produits (oreiller, housse…) sur notre site coin coussin.

Quels sont les bienfaits de mettre un oreiller entre les jambes ?

vente coussin

Si vous êtes intéressé par nos articles, nous vous proposons de visiter notre boutique en ligne Coin Coussin

Mettre un oreiller entre les jambes pour dormir apporte énormément de bienfaits pour le corps humain, car cela ajuste les nerfs et les courbures de la colonne vertébrale. Cette méthode permet aussi d’avoir un excellent sommeil réparateur. Il est conseillé aussi pour les femmes enceintes d’adopter ce traitement.

Lutte contre le mal de dos 

En fait, la colonne vertébrale dispose de deux courbes distinctes : l’un est de l’avant et l’autre est vers l’arrière.  Lorsque nous dormons, nous adoptons souvent de mauvaises positions, ce qui courbe la colonne, entraînant les maux de dos chroniques. L’oreiller entre les jambes permet, justement, de stabiliser la colonne en dormant.

Le poids du corps sera alors reparti de façon homogène, alignant la hanche et la région pelvienne. De ce fait, dormir avec un oreiller entre les jambes atténuera les maux de dos et les douleurs sur la colonne lombaire.

Améliore le flux sanguin et réduit la pression des muscles

Dormir sur le côté avec un oreiller entre les jambes peut vous aider à réduire les tensions, les contractions et les crispations musculaires et ligamentaires. Cette position idéale aide le corps à mieux se détendre, à mieux se relaxer et à mieux se relâcher grâce à la réduction de la pression de la veine cave.

De ce fait, la circulation sanguine des membres inférieurs sera nettement améliorée. Les vaisseaux sanguins des bassins et des membres inférieurs respireront mieux grâce à l’alignement de la hanche, de la cuisse et de la jambe. Vos muscles seront ainsi soulagés pendant vos heures de sommeil.

Bonifie la qualité du sommeil

Maintenant, vous pouvez dire adieu aux réveils nocturnes, aux maux de dos, et aux fourmillements qui dégradent le sommeil et qui provoquent des migraines temporaires. En effet, le manque de sommeil est très dangereux pour la santé : il favorise la prise de poids à cause du déséquilibre hormonale, entraîne une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires, affaiblit les défenses immunitaires et impacte l’activité musculaire de manière négative. De ce fait, avoir un bon sommeil de 7 à 8 heures par nuit est recommandé pour tout le monde, et le fait d’avoir un oreiller entre les jambes est un excellent moyen d’y arriver.

Une méthode recommandée pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes font partie de ceux qui ont vraiment du mal à dormir à cause des douleurs sur la hanche et des contractions musculaires. C’est pourquoi beaucoup dorment avec un oreiller entre les jambespour bénéficier de la stabilisation apportée par cette dernière. Cela permet aussi d’offrir un confort optimal pour les muscles, les articulations et les vaisseaux sanguins. De plus, il existe un oreiller spécial entre les jambes conçues uniquement pour femmes enceintes

Quels types d’oreiller choisir ?

Coussin spéciale pour jambe

Source : pexel-pixabay

Avant de connaitre les positions idéales à adopter avec un oreiller pour jambe, il faut impérativement que le choix de l’oreiller soit la bonne. En effet, ce dernier doit être assez ferme afin d’éviter que vos genoux ne se touchent. Une épaisseur de 10 cm fera l’affaire. Ensuite, il ne faut pas aussi qu’il soit très grand. Trouver la dimension idéale de votre oreiller afin que celui-ci ne prenne trop de place.

Enfin, choisissez un matériau de rembourrage en fonction du climat pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid. En cas de basse température, les oreillers en mémoire de forme retiennent facilement de la chaleur. Pour l’été, les oreillers viscoélastiques sont à préconiser, car ils sont climatisés et laissent passer l’air tout en étant ferme pour tenir votre jambe à sa position.

Quelles sont les positions à adopter avec cet oreiller pour jambes ?

position foetal

Source : pexel-pixabay

Une meilleure position avec l’oreiller entre les jambes vous aidera à soulager vos douleurs musculaires et à trouver un bon sommeil réparateur. Et inversement, une mauvaise posture avec cette méthode peut aggraver vos maux de dos, vos contractions musculaires et vos fourmillements pendant la nuit.

La position idéale à adopter est de dormir sur le côté comme un fœtus. Replier vos genoux et votre hanche, c’est recommandé par les spécialistes. Cela permet de bien positionner votre colonne vertébrale. Par ailleurs, si votre position favorite est de dormir sur le dos, alors placez l’oreiller sous les genoux. Mais, dans ce cas, opter pour un petit oreiller pour que vos genoux puissent se soulever un peu afin d’ajuster la colonne. Pour finir, si vous dormez sur le ventre, alors, placer un oreiller entre les jambes est totalement déconseillé. C’est la seule position qui n’est pas compatible avec cette méthode.

Le prochain texte va vous parler de :Comment choisir un matelas ferme ou souple selon votre morphologie ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment choisir un matelas ferme ou souple selon votre morphologie ?
Comment choisir un matelas ferme ou souple selon votre morphologie ?

23-05-2023 3 minutes de lecture

Le choix d'un matelas adapté à sa morphologie est essentiel pour garantir un sommeil de qualité et préserver sa santé.
Voir l'article entier
Quelles sont les alternatives à la thérapie de pression positive continue pour le traitement de l'apnée du sommeil ?
Quelles sont les alternatives à la thérapie de pression positive continue pour le traitement de l'apnée du sommeil ?

21-04-2023 3 minutes de lecture

L'apnée du sommeil est un trouble courant qui affecte la respiration pendant le sommeil, entraînant une interruption de la respiration plusieurs fois par nuit.
Voir l'article entier
Coussin et plaid : un mariage paradisiaque
Coussin et plaid : un mariage paradisiaque

07-11-2022 4 minutes de lecture

Vous cherchez le moyen idéal pour ajouter une touche de confort à votre maison ? Ne cherchez pas plus loin que le combo de coussins et plaids !
Voir l'article entier
Soyez au courant