Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?
17-09-2021

Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?

3 minutes de lecture

Tout droit venu des États-Unis, la baby shower est une fête prénatale de plus en plus en vogue. Elle permet aux futurs parents de partager un moment de convivialité avec les membres de la famille et des amis proches.

Si certains parents en profitent pour dévoiler le sexe du bébé, d’autres préfèrent garder la surprise du sexe jusqu’à l’accouchement. Si c’est votre cas et que vous avez tout de même prévu d’organiser une baby shower, voici quelques conseils pour réussir la décoration neutre.

Déterminez le thème idéal pour la baby shower neutre

décoration de table baby shower

Source : pexels-vidal-balielo

Pour réussir la décoration de votre fête, il est essentiel de sélectionner un thème autour duquel tous les détails décoratifs devront tourner. Ainsi, pour des parents qui veulent garder le sexe du bébé secret il existe un large choix en matière de thème. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour un thème :

  • ciel ou étoile

  • renard ou moutons

  • formes géométriques

  • ours

  • exotique, etc.

Comme vous pouvez le voir, aucun de ces thèmes n’est typiquement masculin ou féminin. Ils vous permettront de garder le plus longtemps possible votre secret tout en profitant d’une belle décoration. Vous devez toutefois tenir compte de l’espace disponible dans votre salon. Vous devez vous assurer que l’ensemble de la décoration pourra tenir dans le salon, vous en saurez plus grâce à cet article de blog. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un minimum d’espace pour entreposer les cadeaux et une table pour partager ensemble le repas.

Faites le choix des couleurs adaptées au thème choisi

collection de coussin licorne

Cette collection de Coussin Licorne est idéale pour agrémenter la décoration de votre baby shower.

Maintenant que vous avez un thème pour la baby shower neutre, vous devez choisir les bonnes couleurs. Comme vous ne souhaitez pas que votre entourage soit au courant du sexe, vous devez bannir le rose et le bleu qui sont des couleurs clichées utilisées respectivement pour une fille et pour un garçon. A contrario, optez pour une décoration monochrome avec du blanc pour ne rien laisser paraître. Vous pouvez également combiner les couleurs pour avoir un beau rendu final. Il est par exemple possible d’associer le noir avec l’or, le jaune avec le blanc, le rouge avec le blanc, etc.

Si vous avez envie d’apporter du dynamisme et un côté plus joyeux à la décoration, vous pouvez tout à fait combiner deux ou trois couleurs vives comme le rouge et le bleu par exemple. Le plus important, c’est de réussir à créer une harmonie entre les couleurs pour la décoration de la baby shower.

Trouvez des accessoires décoratifs adaptés à l’ambiance

Vous avez décidé d’organiser une baby shower neutre ? C’est une bonne chose, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra négliger la décoration des lieux. Il est important de mettre en place des éléments décoratifs qui conviennent aussi bien pour les filles que pour les garçons. Vous devez installer le long des murs du salon des bannières sur lesquelles inscrire différents messages. Comme il s’agit d’une fête en l’honneur du bébé, vous devez prévoir des peluches à installer un peu partout dans le salon.

De même, une baby shower ne saurait être parfaite sans des ballons et des guirlandes pour la décoration. Des couronnes de fleurs au mur apporteront également leur part de décoration à la pièce. Dans tous les cas, vous devez penser à tous les éléments décoratifs qui mettront le salon en valeur et qui sont adaptés au thème de la baby shower.

Pensez à bien décorer la table pour la baby shower

decoration baby shower

Source : pexels-paola-vasquez

Pour terminer la décoration du salon pour la baby shower neutre, vous devez décorer parfaitement la table. Tout en respectant le code couleur, vous pouvez mettre sur la table quelques vêtements et accessoires pour bébé. Tout ce qui est assiettes, bouteilles et autres couverts, etc. doit être en harmonie totale avec le thème. Vous devez peaufiner votre décoration dans les moindres détails pour que le tout soit harmonieux. Les nappes, le vase à mettre sur la table, un chemin de table, vous devez faire attention à absolument tout pour ne pas mettre la puce à l’oreille aux invités en ce qui concerne le sexe du bébé.  

De même, le repas doit respecter le thème et les gâteaux et autres pâtisseries devront être neutres. Inutile de commander des desserts sous forme de fleurs, de petites voitures ou avec du rose ou du bleu. Les invités devineront tout de suite le sexe du bébé. Pour les boissons, n’hésitez pas à vous procurer des gobelets qui respectent le code couleur.

Vous l’aurez compris, la décoration pour une baby shower neutre n’est absolument pas compliquée. Vous devez simplement veiller à choisir le bon thème et les couleurs adaptés. Assurez-vous aussi que les invitations, les éléments décoratifs, la table, les murs, le plafond, etc. respectent parfaitement le thème choisi. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à faire des recherches sur internet. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour une baby shower réussie.

L'article suivant est : quel meuble Tv choisir pour aménager son salon ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?
Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?

01-07-2021 3 minutes de lecture

Dans un salon ou dans toute autre pièce de vie, la télévision fait partie des équipements qui coordonnent la décoration intérieure. 
Voir l'article entier
5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie
5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie

02-06-2021 4 minutes de lecture

La déco d’intérieur est une science qui répond à certains principes, mais qui laisse largement place à l’imagination.
Voir l'article entier
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?

29-05-2021 5 minutes de lecture

Si  aucune pièce dans  votre maison n’est faite pour être un bureau, vous pouvez toujours exploiter l’espace existante et y aménager un petit coin de travail. Le salon est le plus opté sur ce coup-là.
Voir l'article entier
Soyez au courant