Black Friday 15 % sur tout le site avec le code : blackfriday15

0

Votre panier est vide

Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?
01-07-2021

Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?

3 minutes de lecture

Dans un salon ou dans toute autre pièce de vie, la télévision fait partie des équipements qui coordonnent la décoration intérieure. Pour davantage la mettre en valeur, se doter d’un meuble TV est un indispensable.

Avec la kyrielle de modèles actuellement disponibles sur le marché, trouver un support de télévision idéal peut être une tâche ardue. Fort heureusement, il existe une belle alternative pour dénicher avec aisance le meilleur meuble TV. Celle-ci consiste à se focaliser sur quelques critères de choix lors de l’achat du support TV. Focus.

Les matériaux du support de télévision

salon et meuble tv

Pour éviter que le support de télévision se déforme sous le poids de votre écran, il est indispensable qu’il soit bien résistant. Toutefois, cette robustesse dépendra de la matière de fabrication. Ainsi, pour être certain de bénéficier, pendant des années, de votre support de télévision, préférez-le dans les matériaux comme le bois ou le métal.

Vous pouvez vous rendre sur le site www.barak7.com/256-meubles-tv pour découvrir quelques modèles de ce type de meuble TV. Par ailleurs, vous devez savoir que lors du choix de votre meuble de salon, il est indispensable que ses matériaux puissent correspondre au style de votre décoration intérieure. Pour cela, misez aussi sur leurs couleurs. Ainsi, vous devez privilégier :

  • Les supports de TV faits en métal et en bois pour un style industriel ;

  • Les meubles en bois massif pour un style rustique ;

  • Les équipements en bois clair ou foncé pour un style champêtre ;

  • Le verre pour votre support de télévision dans un salon au style moderne.

collection de coussin de décoration

De même, pour les intérieurs au style scandinave, le bois massif ou de teck est à privilégier pour votre meuble de télévision. Par ailleurs, il faut préciser qu’en fonction du matériau que vous choisissez pour votre mobilier, le mode d’entretien ne sera pas le même.

L’emplacement et le type de meuble TV

meuble tv et coussin

Le meuble de télévision se décline en plusieurs types en fonction de l’endroit où vous comptez l’installer au sein de votre salon. Ainsi, il y a le support TV bas encore dénommé banc TV qui se pose à même le sol. Avec sa hauteur identique à celle d’une table basse, ce modèle de support est pratique si votre salon est plus ou moins spacieux. À côté de lui, vous avez le meuble de télévision d’angle qui comme l’indique son nom s’installe dans un coin de votre pièce. Il est pratique pour les petits salons, car il permet d’y optimiser l’espace. De plus, avec ce type de modèle, vous pouvez créer un coin TV au sein de votre décoration intérieure.

Vous trouverez aussi sur le marché le meuble de télévision mural qui permet d’installer votre écran sur le mur. De plus, étant donné que votre téléviseur est en hauteur, il est à l’abri des risques de chutes et de casses. Ce modèle de mobilier est parfait pour les petits salons, car il n’est pas encombrant. En fonction de ses fonctionnalités, la paroi TV murale se décline en trois versions parmi lesquelles le modèle oriental qui peut pivoter de gauche à droite. Vous trouverez aussi la version inclinable. Ainsi, il peut s’adapter à votre position. Il y a aussi le modèle fixe dont la position ne peut être changée.

Comme autre type de meuble TV, vous avez le modèle colonne qui se déplace facilement. Il est également pratique pour les petits salons puis possède une structure qui permet de cacher les câbles du téléviseur. Vous trouverez également sur le marché le modèle suspendu qui possède des bras spécifiques permettant de le fixer au plafond. Ce type de support TV est à privilégier lorsque vous manquez totalement d’espace dans votre salon coussin.

La praticité du mobilier de salon

meuble salon

Pour optimiser le confort d’utilisation du meuble de TV, il est essentiel qu’il soit doté d’espaces de rangement comme des niches, des étagères ou des tiroirs. Ainsi, vous pourrez y ranger tous vos équipements de divertissement comme les CD, la box internet ou les consoles de jeux.

Ce sont généralement les ensembles de meubles TV qui proposent ce type de confort. Pour éviter que vos équipements soient envahis par la poussière, veillez à ce que le support de TV possède des portes au niveau des espaces de rangement. Ainsi, vous pourrez les fermer après l’usage de la télévision. Comme autre paramètre de praticité, vous devez aussi veiller à choisir un mobilier avec des roulettes. Celles-ci vous seront d’une grande utilité lorsque vous devez déplacer le meuble de TV.

Pour choisir le meilleur meuble TV à installer dans votre salon, vous devez vous baser sur certains critères tels que la praticité, les matériaux de fabrication et autres. Également, vous devez aussi prendre en compte le coût du support de télévision ainsi que de ses dimensions. Choisissez également les meubles qui rehaussent le design de votre intérieur. Sur ce, il faudra également prioriser certaines couleurs au profit d'autres.

Le prochain article pourra surement vous intéresser, il vous donne des conseils pour mettre en place une décoration tropicale.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?
Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?

17-09-2021 3 minutes de lecture

Tout droit venu des États-Unis, la baby shower est une fête prénatale de plus en plus en vogue. Elle permet aux futurs parents de partager un moment de convivialité avec les membres de la famille et des amis proches.
Voir l'article entier
5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie
5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie

02-06-2021 4 minutes de lecture

La déco d’intérieur est une science qui répond à certains principes, mais qui laisse largement place à l’imagination.
Voir l'article entier
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?

29-05-2021 5 minutes de lecture

Si  aucune pièce dans  votre maison n’est faite pour être un bureau, vous pouvez toujours exploiter l’espace existante et y aménager un petit coin de travail. Le salon est le plus opté sur ce coup-là.
Voir l'article entier
Soyez au courant