Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Idée de décoration de printemps
15-06-2023

Idée de décoration de printemps

4 minutes de lecture

Les temps froids vont maintenant se finir dans quelques semaines et il est bon de se préparer à l’arrivée de la saison la plus attendue et la plus populaire. En effet, c’est le printemps, la saison où les arbres et les plantes vont fleurir avec un soleil qui brille de mille feux. De ce fait, le meilleur moyen d’accueillir le printemps est de préparer ainsi que de changer la nature de votre décoration pour illustrer le beau temps dans votre maison. Pour ce faire, quoi de mieux que d’utiliser des décorations de thème floral faites à la main ou dans des magasins. Réaliser un changement de décor est assez simple et même peu coûteux, accessible à tout le monde. D’ailleurs, il existe mille manières de le faire avec une bonne créativité et une imagination débordante. Alors quelles sont les idées de décoration de printemps à réaliser ? Nous vous proposons de lire cet article de blog pour en savoir plus.

Changer la base de vos décorations

décore printanière

Source : pexels-ksenia-chernaya

Pour changer la nature de votre décoration, il faut modifier d’abord les bases, pour ensuite ajouter de nombreux ornements et de nombreux détails. Premièrement, il faut se débarrasser de toutes les décorations d’hiver qui sont plutôt lourdes et chaleureuses. Remplacez-les par celles du printemps qui sont colorées, légères, attirantes qui créent des ambiances chics, fleuri et lumineux. Deuxièmement, vous devez même changer le teint principal de vos pièces et de vos décorations. Pour le printemps, choisissez des couleurs claires, vives, assez chaleureuses et variées. Dernièrement, utilisez des parfums de printemps et misez beaucoup sur les plantes et les fleurs pour transformer totalement vos décorations. 

Miser sur les couleurs de type printemps

couleurs vives

Source : pexels-rdne-stock-project

La base d’une décoration est sans doute la couleur de votre pièce ou de votre maison. De ce fait, pour l’hiver, les couleurs sont un peu neutres comme du blanc, du beige, de la crème, du gris et bien d’autres. Or pour le printemps, optez pour du multicolore avec des couleurs vives, foncées, naturelles et chaleureuses comme du rouge, du jaune, du vert, de l’orange, du marron…

Cela va donner énormément de tonus, de vigueur et du dynamisme pour votre maison. Le mieux est d’utiliser de la déco à base de fleur. Par exemple, vous pouvez changer la couleur de vos murs ou de votre sol en employant des papiers peints avec des couleurs citées ci-dessus ou avec des motifs floraux.

Modifier les housses de coussins

housse de coussins
Source : pexels-max-rahubovskiy

Les coussins représentent maintenant des décorations à part entière. En effet, ils ont de doubles rôles, l’un est d’offrir un confort à vos canapés et à vos chaises et l’autre est de créer une ambiance conviviale et accueillante. De ce fait, les coussins sont très importants pour la décoration. Alors, pensez à revêtir vos coussins avec des housses multicolores ou avec des housses à motifs floraux ou de plante. Cela changera irrémédiablement l’image dégagée par vos pièces. 

Décorer vos meubles

décoration meuble

Source : pexels-dominika-roseclay

Les meubles sont l’âme des pièces à ce que l’on dit. Et c’est totalement vrai puisqu’ils sont les décorations principales d’une pièce outre sa fonction. Pour le printemps, préférez les meubles en bois ou en rotin avec des designs épurés, naturels et sophistiqués. Comme des chaises, des tables basses, des tabourets… si c’est possible, essayez aussi des meubles très légers, chic et agréables.

Utiliser des accessoires pour l’ornementation

collection de coussins

Voir nos collections de coussins sur notre site coin coussins si vous êtes intéressé

Pour mettre toute votre maison dans le thème de printemps, utiliser des accessoires comme ornement est l’une des meilleures solutions. Les accessoires sont variés, vous avez alors plusieurs possibilités. Ces ornements sont pour la plupart faisables à la maison et en général, ils sont à base de fleurs et de plantes.

Réaliser un minijardin

En printemps, les plantes et les fleurs sont au premier plan après l’hiver ou tout est recouvert de neige. De ce fait, vous pouvez réaliser un petit jardin d’intérieur dans votre salon, dans votre séjour et bien évidemment, dans le balcon. Votre maison sera alors très naturelle, authentique, accueillante et décontractée. En bonus, vous aurez aussi de l’air pur et frais dans vos pièces.

Utiliser les fleurs et les plantes en pot au maximum

Plante en pot

Source : vadim-kaipov-unsplash

Sur les meubles, sur les tables, sur les sols, sur les placards, mettez des fleurs et des plantes le maximum possible. Ne laissez pas un seul élément sans une déco au risque de déséquilibrer vos décos. Optez pour de différentes couleurs de fleurs afin de réaliser une décoration multicolore conforme à l’esprit du printemps.

Fabriquez des ornements spéciaux

Il existe beaucoup de décoration que vous pouvez fabriquer ou acheter dans le but de bien embellir votre maison. Voici quelques idées pour vous aider. Par exemple, vous pouvez placer des feuilles murales accrochées à vos murs pour être plus réalistes et monter la décoration d’un niveau. Vous pouvez aussi suspendre des couronnes printanières au-dessus de votre porte ou de votre cheminée. Enfin, placez des guirlandes de fleurs et de lumières.

Avec toutes ces idées de décoration de printemps, votre maison sera bien vivante, expressive, colorée, animée et pétillante. Elle reflètera bien l’esprit de printemps et sera très authentique.  

Le prochain texte va vous parler de Quelle est la signification du blanc en décoration ?

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelques astuces incontournables pour réussir sa décoration intérieure
Quelques astuces incontournables pour réussir sa décoration intérieure

17-01-2024 3 minutes de lecture

La décoration intérieure est un art qui reflète notre personnalité et crée notre espace de vie idéal. Face à l'abondance de choix et de styles, comment réussir sa décoration? Découvrez des astuces incontournables pour transformer votre intérieur en un lieu harmonieux et personnalisé.
Voir l'article entier
Comment choisir le fauteuil moderne et stylé parfait pour votre espace ?
Comment choisir le fauteuil moderne et stylé parfait pour votre espace ?

28-10-2023 4 minutes de lecture

Voir l'article entier
Housse de coussin : 6 conseils pour une décoration parfaite !
Housse de coussin : 6 conseils pour une décoration parfaite !

29-07-2023 3 minutes de lecture

Les coussins sont des accessoires indispensables pour créer une ambiance cosy et chaleureuse dans votre intérieur. Ils apportent du confort, de la couleur et du style à votre canapé, votre fauteuil ou votre lit. 
Voir l'article entier
Soyez au courant