Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Décoration d'une chambre d'un garçon
06-10-2022

Comment Décorer une Chambre de Garçon ?

3 minutes de lecture

La décoration d’une chambre d’un garçon n’est jamais évidente, car ses goûts et ses préférences évoluent avec l’âge. De ce fait, des changements sont indispensables au fur et à mesure qu’il grandit.Néanmoins, il existe mille manières de décorer une pièce pour enfant afin que celle-ci soit harmonieuse, confortable et dégage une énergie positive.

Quelles sont les couleurs adaptées à une chambre pour garçon ?

Chambre d'un petit garçon

Source : pexel-pixabay

La couleur est sans doute l’élément de décoration le plus important puisque c’est la première chose que les yeux remarquent dans une chambre. Ainsi, le choix de la couleur est primordial. Pour votre petit loup, le bleu et ses nuances sont évidemment les couleurs les plus adaptées pour sa pièce, peu importe son âge. Même si « le bleu est pour les garçons et le rose pour les filles » est un vieux cliché, ces deux teintes sont tout de même restées des tendances de nos jours. Et pour plus d’originalité, vous pouvez mettre un peu de vert pour procurer une ambiance relaxante et de jaune pour un environnement plus vivant.

Si, au contraire, vous aimez des couleurs plus neutres pour sa pièce, optez pour le blanc, le beige ou le gris. Pour pallier le changement des goûts des bambins au fil du temps, certains parents optent pour les papiers peints afin qu’il soit facilement remplaçable.

Comment bien choisir les meubles ?

coussin de décoration

Pour le mobilier d’une chambre à coucher, le lit est certainement le plus imposant donc c’est la première pièce qu’il faut décorer. Préférez d’abord, la mezzanine pour les petits pour plus d’espace et d’esthétique. Pensez aussi à choisir des linges de lit coloré et attrayant correspondant aux goûts de votre petit afin qu’il soit à l’aise dans son lit. Les coussins doivent aussi être en accord avec le linge. En effet, les coussins sont très importants pour la décoration du lit puisqu’ils procurent de la joie et de la paix en même temps. De ce fait, c’est un élément indispensable qui donnera de l’esthétique et du style pour le lit de votre petit homme.

Ensuite, pour plus de modernisme et d’inspiration, installez des guirlandes lumineuses sur les murs. Les toiles photo aussi sont une bonne idée pour la décoration d’une chambre. Elles permettent d’être plus expressif et pleine de vie. Choisissez les toiles personnalisables et modifiables pour combler le petit.

Enfin, pour rendre le tout parfait, optez à mettre un tapis de jeu ou un petit bureau créatif. En effet, ces derniers offrent de nombreux avantages. Par exemple, les enfants pourront jouer dessus, le tapis va amortir les chutes, ils éloignent les enfants des écrans… Pour la couleur du tapis, évitez les tons très clairs comme le blanc ou le jaune, car ils sont facilement souillés.

Quels sont les différents styles applicables à une chambre pour garçon ?

chambre de décoration en vert

Source : pexel-pixabay

Pour ceux qui veulent personnaliser la chambre de leur garçon, il existe de nombreux thèmes de décoration.

Le plus populaire est, sans doute, le thème de la jungle. C’est destiné aux petits loups qui aiment la nature et les animaux et l’aventure. De ce fait, la couleur principale est évidemment le vert et le jaune.

Ensuite, le thème scandinave occupe la deuxième place.

Il adopte un style simple, propre, élaguant et clair. Il est principalement composé de couleur claire, neutre et vivifiante ainsi que des éléments naturels tels que le bois.

Pour finir, le thème médiéval destiné aux enfants qui aiment le Moyen Âge, les dragons, les chevaliers, les donjons et bien d’autres. De ce fait, optez pour des styles anciens, du bois et des posters médiévaux.

L’évolution des besoins d’un garçon pour sa chambre au fil des années

Chambre d'un garçon de plus de 7 ans

Source : pexel-pixabay

Pour conclure, les goûts des garçons changent au fil du temps donc il faut savoir aussi s’innover et de répondre à leur besoin. Par exemple, pour les garçons de 4 à 7 ans, il faut que vous soyez prudent, car c’est à cet âge qu’ils découvrent le monde. Privilégiez les tapis doux, des meubles non pointus et très solides et un lit cabane pour le protéger d’éventuelle chute. Pour les bambins de sept ans et plus, un petit bureau est indispensable vu qu’il intègre l’école primaire. De ce fait, il faut que la chambre soit bien aérée et éclairée. Une étagère pour les livres est aussi très utile ainsi qu’une armoire pour ses vêtements. C’est aussi à cet âge que les garçons aiment les posters et autres décorations.

Le prochain article va vous expliquer comment bien décorer votre chambre passe aussi par le choix du meilleur oreiller.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment décorer la chambre avec les oreillers ?
Bien décorer votre chambre passe aussi par le choix du meilleur oreiller

17-09-2022 3 minutes de lecture

Dormir sur un oreiller de qualité vous garantit un sommeil réparateur, loin des douleurs à la nuque et de divers désagréments.
Voir l'article entier
Comment décorer une chambre zen ?
Comment décorer une chambre zen ?

07-05-2022 2 minutes de lecture

Avoir une chambre propre, bien agencée qui aspire la paix et la tranquillité est un luxe que nous pouvons nous permettre. Il faudra seulement choisir les bonnes décos. 
Voir l'article entier
Comment placer des coussins sur un lit ?
Comment placer des coussins sur un lit ?

24-09-2021 5 minutes de lecture

Il n'y a rien de plus confortable que de se mettre au lit après une longue journée d'école ou de travail et d'avoir tous ses oreillers préférés prêts à vous accueillir.
Voir l'article entier
Soyez au courant