Livraison Offerte !! 
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Comment relooker votre chambre à coucher ?
15-02-2021

Comment relooker votre chambre à coucher ?

3 minutes de lecture

Lorsque la déco de la chambre date de plusieurs années, il est tout à fait normal que vous vous en lassiez.

La meilleure solution pour remédier à ce problème est de penser à un relooking de la pièce. À cet effet, il existe de nombreuses idées les unes plus intéressantes que les autres pour obtenir un bon look dans votre chambre à coucher. Voici comment relooker votre chambre ?

coussin de décoration

Profitez de notre collection de Coussin de Décoration, afin de relooker votre chambre.


1)Changer les linges du lit

Parfois, un simple détail suffit pour modifier totalement la déco d’une pièce. Sans trop dépenser, vous pouvez acheter une nouvelle parure pour votre lit. Les nouvelles lignes capables de donner une meilleure allure à la chambre.

Choisissez une couette conçue en lin, un dessus (de lit) en fourrure, idéal pour vous réchauffer ainsi qu’un ensemble en cotonnade légère ou en bouts accompagnés de coussins assortis. Si vous ressentez le besoin de changer aussi votre matelas, le matelas emma connu pour sa qualité et sa résistance pourra sans doute répondre à vos attentes.

Par ailleurs, prenez également le temps de choisir des rideaux assortis afin d’obtenir une bonne harmonie entre ces accessoires. Faites attention aux couleurs. Généralement, il est recommandé de se tourner vers un coloris qui correspond à votre goût.

2)Choisir de beaux miroirs

miroir

Source : pexels-max-vakhtbovych

En plus de son côté décoratif, le miroir joue un rôle particulier dans la chambre à coucher. Il offre en effet à cette dernière une certaine profondeur lorsqu’elle est un peu aiguë. Optez pour de larges miroirs capables d’optimiser l’espace et de réfléchir la lumière de la pièce.

Vous pouvez l’installer au niveau du prolongement de votre fenêtre afin que la lumière du dehors puisse se refléter à l’intérieur. Vous ne disposez pas d’un grand miroir ? Rassurez-vous, de petits miroirs peuvent aussi faire l’affaire. Faites juste un recyclage puis ajoutez aux objets quelques couleurs avant de les installer côte à côte.

3)S’assurer d’avoir un bon éclairage

L’éclairage joue un rôle d’une très grande importance dans la déco intérieure de la chambre. Tout dépend à ce niveau de l’effet que vous recherchez. Vous pouvez opter pour des lumières au plafond ou juste pour quelques lampes d’appoint. Si cette dernière solution vous intéresse, des lampes de chevet sont recommandées.

En plus d’offrir un éclairage feutré, certains modèles très esthétiques optimiseront encore plus la déco. Si vous voulez réchauffer l’atmosphère, pensez aux bougies qui sont aujourd’hui très prisées. En plus d’être simple et pratique, cela ne nécessite pas un grand budget.

4)Les cadres, une bonne idée pour relooker la chambre

tableau photo

Faites un tour dans un magasin de déco et choisissez quelques jolis cadres pour offrir à la pièce un côté artistique. N’hésitez pas à installer plusieurs cadres sur les murs. Optez pour un style moderne et ancien, peinture et photo, noir et blanc, etc.

Choisissez aussi bien de grands cadres que de petits. Inutile de vous prendre la tête à chercher un tableau de grande valeur. Le plus important est de pouvoir avoir une bonne harmonie.

5)La tête de lit, un élément indispensable pour le relooking de la chambre

La tête de lit ne doit pas manquer à l’appel si vous cherchez à optimiser l’aspect de votre chambre à coucher. En achetant un matelas eve, pensez aussi à cet équipement indispensable. Choisissez l’accessoire en tenant compte non seulement des couleurs des linges et rideaux, mais aussi des autres couleurs de la pièce. Optez pour une tête de lit avec des motifs en accord avec vos oreillers.

Vous voulez une tête de lit originale ? Pourquoi ne pas miser sur un équipement qui frôle le plafond ?

Voilà comment relooker votre chambre à coucher. Par ailleurs, si vous avez des bouquins, n’hésitez pas à ressortir les plus vieux pour orner davantage la pièce.

Si vous cherchez à décorer une chambre pour Noël, lisez attentivement cet article, décorer sa chambre pour Noël : 8 idées pour la sublimeril pourra sûrement vous aider.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?
Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Le choix des couleurs de la chambre constitue un vrai problème, d'autant plus chez les jeunes filles. Et pour cause, elles sont en âge de vouloir plus d’intimité.
Voir l'article entier
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Envie d’apporter un coup de neuf à votre espace de vie, l’idée des coussins Disney est superbe. Mais avant de vous rendre en magasin, sachez que ces personnages de dessins animés sont protégés par la propriété intellectuelle.
Voir l'article entier
Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?
Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?

19-01-2023 3 minutes de lecture

Les coussins sont de petits accessoires fonctionnels et décoratifs de plus en plus à la mode. Ils ne sont plus réservés qu’aux adultes, mais également à tout enfant de plus de trois ans.
Voir l'article entier
Soyez au courant