Vous enlevez votre taie d’oreiller et là, une mauvaise surprise vous attend. Votre oreiller tant aimé, à des taches jaunâtres.
Pas de panique !!! Ces vilaines taches peuvent disparaître.
Si après toutes nos explications et conseils, vous ne souhaitez pas perdre de temps à les nettoyer, nous vous avons préparé une collection de Ne perdez plus votre temps et achetez-en un nouveau !! 😉 |
Source: Pexels Burst
La nuit, nous sécrétons différentes substances, plus ou moins grasses, dont le premier atteint est notre oreiller.
Attention, cette information n'est pas pour les âmes sensibles ! Les taches jaunes sur votre oreiller sont un mélange de sueur et de bave. En effet, l'oreiller absorbe une partie de l'humidité du corps du dormeur. Les taches jaunes ne sont donc pas seulement peu hygiéniques, elles peuvent aussi avoir une odeur désagréable. Si nous vous disons maintenant que vous vous couchez nuit après nuit sur des millions d'acariens rampants, vous ne vous glisserez probablement plus dans votre lit avant d'avoir nettoyé votre oreiller.
Des statistiques effrayantes indiquent qu’après deux ans, le nombre d’acariens morts et de déjections d'acariens représente environ un dixième du rembourrage.
Effectivement la nuit nous transpirons plus ou moins suivant notre métabolisme. Notre oreiller va absorber directement la transpiration. Parfois certaines personnes sont victimes de sueurs nocturnes, c'est une transpiration excessive, durant votre sommeil, souvent associé a des troubles du sommeil. Ce phénomène peut-être ponctuel, ou se produire plusieurs nuits de suite. Ce fait gênant pour vous, l'est aussi pour votre oreiller.
Celle-ci ne va pas jaunir tout de suite, mais au fil du temps, à force d’absorber au fil des nuits, le jaunissement est donc inévitable. La transpiration vient de notre tête, nous transpirons en toutes saisons, mais généralement plus abondamment en été, dû à l’augmentation de la température extérieure et intérieure.
Durant la nuit, nous ne contrôlons pas ce phénomène gênant. Beaucoup dorment la bouche ouverte, la salive s'emmagasine inévitablement dans les tissus de notre taie pour atterrir sur ce de nos oreillers. L'excès de salive durant la nuit, serait dû à un dysfonctionnement de la coordination du mécanisme de déglutition.
Quand nous transpirons la nuit, la peau sécrète une substance grasse, au niveau de notre visage, mais également de notre cuir chevelu (effets cheveux gras), puis celui-ci traverse les tissus, pour venir lui aussi détériorer la blancheur de notre coussin de nuit. Le sébum, connait une augmentation de sécrétion, quand la température de la pièce augmente. Vous aurez donc l'effet peau grasse, durant le printemps et l'été. Cette sécrétion de sébum en grande quantité, peut-être aussi appelé l'hyperséborrhée.
Tous ces aléas jaunissent nos oreillers, ils deviennent ternes, parfois malodorants, mais également et surtout porteurs de bactéries et d’acariens.
Il est important de leur redonner leur couleur d’origine. Pour cela, nous allons vous donner quelques petites astuces bien efficaces, afin de dire adieu définitivement à ces maudites taches.
Quand avez-vous lavé votre oreiller pour la dernière fois ? Vous pensez qu'une nouvelle taie d’oreiller suffit pour l'hygiène ? Oubliez cela ! Avec le temps, l'oreiller devient un véritable produit de pacotille. C'est un véritable nid à acariens. Si, en plus, des taches jaunes apparaissent sur l'oreiller, cela devient vraiment peu hygiénique. Mais ne vous inquiétez pas : nous vous dévoilons comment redonner à votre oreiller son aspect neuf en un clin d'œil.
Plusieurs options s’offrent à vous, suivant ce que vous disposez, mais également suivant vos oreillers.
Le plus simple pour un nettoyage en profondeur de votre oreiller, c’est le laisser tremper.
Dans votre baignoire ou une grande bassine, mettez une dose de lessive en poudre de préférence, une tasse d’eau de javel et une tasse de cristaux de soude, mélangez bien tous les ingrédients et incorporez vos oreillers, laissez-les s’immerger, mélangez légèrement et laissez agir le tout, toute une nuit.
Le lendemain matin, mettez votre oreiller dans le tambour de votre machine à laver, avec le cycle le plus chaud (90 degrés) si la matière de votre oreiller le permet évidemment.
Pour le séchage, le mieux et d’attendre un jour ensoleillé, pour exposer votre oreiller en plein soleil, les rayons du soleil auront un effet blanchisseur et anti-bactérien. Si le temps vous ne le permet pas, alors optez pour un séchage à l’air libre sur votre sèche linge, idéal pour les oreillers en plumes ou en duvets, ceux à la mémoire de forme un cycle délicat serait parfait, afin de ne pas déformer celui-ci.
Le jus de citron entre en piste, il vient à votre secours pour venir a bout de cette vilaine couleur. Les multiples vertus du jus de citron n’est plus a prouvé, effectivement c’est un allié dans notre quotidien. Il est d’ailleurs très régulièrement utilisé, dans les différents produits ménagers utiles dans notre nettoyage.
Utilisation du citron, plusieurs choix s’offrent à vous :
Lorsque votre oreiller se fait une deuxième jeunesse, dans votre machine à laver, incorporez l’équivalent d’une tasse de jus de citron, fraîchement pressé, dans le compartiment lessive de votre bac. Toujours avec le programme a 90 degrés, le citron jouera le rôle de super héros en libérant son pouvoir blanchisseur.
Une autre méthode tout aussi efficace, munissez-vous de six citrons, de tailles moyennes. D'une casserole d’eau, en portant à ébullition 2,5 litres d’eau. Mettez-le mélange des deux, dans une bassine relativement grande pour pouvoir accueillir votre oreiller, laissez-le tremper durant deux heures, pour laisser le super pouvoir du citron agir. Une fois les deux heures écoulées, vous pouvez le passer dans votre machine à laver, afin d’obtenir un nettoyage soigneux et parfait.
Si vous n’êtes pas comblé, par les autres méthodes, alors une autre s’offre à vous. Munissez-vous de :
-125 ml de jus de citron
-250 ml d’eau oxygénée
-d’une bassine
-de l’eau bouillante
Mieux vaut prévenir que guérir. Effectivement, il existe une solution radicale, pour prévenir le jaunissement de votre oreiller.
Si vous cherchez plus de conseils afin de nettoyer correctement vos housses et vos coussins, nous avons préparé un article rempli de conseils de nettoyage, pour le consulter cliquer sur ce lien : comment laver un coussin ?
Source: Pexels cottonbro
Nous protégeons notre oreiller avec une taie, mais cela s’avère peu suffisant, surtout pour les personnes qui ont tendances à transpirés abondamment. Il existe une housse, appelée également protège oreiller thermosensible, cette protection sera difficilement franchissable.
En plus de protéger votre oreiller, elle sera idéale pour garder votre tête au frais durant vos nuits, une véritable sensation de fraîcheur vous envahira, idéal en toutes saisons, mais principalement en été quand la température augmente.
Pensez à laver votre taie ainsi que la protection toutes les deux semaines, afin d’être certain que la transpiration n’atteigne pas votre oreiller, de ce fait vous préviendrez l’apparition des taches jaunes, mais également l’invasion des acariens.
Afin de protéger correctement vos coussins, nous vous avons préparé une Collection de Housse de Coussin |
Il est important de noter, que notre oreiller à malheureusement une durée de vie peu élevé. Effectivement il est conseillé de vous séparer définitivement de votre oreiller tous les trois ans. Obtenez-en un nouveau, grâce à notre collection d'oreiller et par la même occasion pensez à prendre des housses de coussin pour pouvoir le protéger et les changer régulièrement.
Le sommeil, à un rôle primordial dans notre vie, que ce soit pour notre bien-être, notre humeur, nos douleurs, il est donc important de prendre soin de bien choisir son oreiller, mais également et surtout d’en prendre soin.
Si vous avez suivi la procédure à la lettre indiquée précédemment et que cela ne pas fonctionner, il est peut-être temps d’envisager de changer d’oreiller. En moyenne, un oreiller ne devrait être utilisé que deux ans mais certaine matière permette d’utiliser l’oreiller pendant 10 ans. Si vous souhaitez obtenir des conseils pour le choix de votre oreiller ou de votre literie, rendez-vous sur ce site.
Un bon entretien, une bonne hygiène et le respect de son temps de vie, fera de vos nuits un vrai bonheur, chaque instant de sommeil sera bénéfique.
À vous les bonnes nuits réparatrices.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.