Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Comment Gonfler des Coussins de Canapé
10-11-2022

Comment Gonfler des Coussins de Canapé ?

3 minutes de lecture

Au fil du temps, les coussins de canapé commencent à se ramollir à force d’être manipulés. Ils perdent peu à peu leurs formes, leurs mollesses et leurs conforts. Si les coussins sont en très mauvais état, il vaut mieux acheter des nouveaux. Mais dans certains cas où l’enveloppe est presque intacte, un rembourrage ou un gonflement est la solution idéale.Alors, comment gonfler des coussins de canapé ?

Dans cet article de blog, découvrez les différentes astuces pour le faire.

Pourquoi gonfler les coussins de canapé ?

coussin canapé

Source : pexels-leah-kelley

Les coussins de canapé ont des rôles primordiaux dans un salon ou dans une chambre. D’abord, ce sont des décorations indispensables. Ils redonnent vie et animent le canapé ainsi que la pièce. Ils apportent aussi une touche d’élégance, de charme, de fraîcheur et de l’harmonie. Ensuite, ils sont, bien évidemment, confortables pour s’assoir ou même faire une petite sieste. Enfin, les coussins protègent aussi entre autres le canapé afin que ce dernier ne s’abîme pas trop vite.

collection coussin de canapé

Or rien n’est éternel, vos coussins peuvent s’affaisser au fil des années. Et cela impacte profondément l’atmosphère et l’ambiance de la pièce ainsi que le confort et l’aspect physique du canapé. Mais acheter des coussins chaque année peut devenir lassant et onéreux. En plus, dans ces cas, l’enveloppe est presque toujours en bon état. De ce fait, le rembourrage de coussin reste la meilleure solution puisque c’est moins cher, plus économique et accessible à tous. Enfin, la méthode est facile et tout le monde peut le faire, ce qui présente énormément de bienfaits.

Ajouter ou changer l’intérieur

coussin déco

Source : pexels-julia-sakelli

L’ajout de matière de temps en temps est le meilleur moyen pour bien entretenir uncoussin. C’est plus aisé et ne demande pas trop de temps ni de l’argent. L’inconvénient de cette méthode, c’est que le coussin devient de moins en moins confortable et de plus en plus lourd et dur. De ce fait, il faut radicalement changer l’intérieur. Vous pouvez, dans ce cas, le choix entre plusieurs matières de rembourrage.

Quelles matières utiliser ?

coussin rembourrage

Source : pexels-max-vakhtbovych

Avant de donner du volume à vos coussins, il faut bien choisir la matière de remplissage. En effet, cet aspect ne doit pas être négligé, car chaque matière présente des avantages et des inconvénients. Les voici :

  • Le duvet: il s’agit d’un type depetite plume très douce, très légère et très souple. Cela peut venir des canards ou des oies. C’est idéal si vous voulez les coussins très moelleux et très tendres.

  • La mousse : une matière en plastique spongieuse, vraiment douce, mais assez rigide pour épouser n’importe quel contour comme votre tête, votre postérieur ou votre dos.

  • La plume : elle est plus rigide que le duvet et offre plus de soutien.

  • Le coton : c’est la matière la plus polyvalente. À la fois doux et souple, il offre quand même une certaine rigidité et durabilité. En plus, il est extrêmement abordable.

  • Les matières synthétiques : ils n’offrent pas le même niveau de confort que les autres, mais ils donnent néanmoins de meilleurs volumes. De ce fait, vous pouvez innover complètement l’intérieur de vos coussins selon vos préférences.

La méthode idéale de rembourrage de coussin

coussin duvet

Source : pexels-max-vakhtbovych

Pour mener à bien l’opération gonflage de coussin, il faut bien prendre des précautions pour éviter tout accident. D’abord, avant tout, faites la manipulation dans un endroit propre et préparez-vous à recevoir beaucoup de débris et de poussière.

Commencez par ouvrir le coussin, puis il faut tout faire sortir, vous pouvez le laver entre temps. Ensuite, vous pouvez maintenant le rembourrer. En premier lieu, remplissez d’abord les bords ou les quatre côtés après partout dans le coussin. Il ne faut pas le remplir jusqu’à la fin afin qu’il ne soit pas trop rigide. En deuxième lieu, fermer le coussin et ensuite pour bien disperser le rembourrage, frapper le bien de tout le côté puis secouer le. En dernier lieu, si votre coussin coûte cher ou qu’il est authentique, vous pouvez l’emmener chez un tapissier ou un professionnel.

Les choses à ne pas faire

coussin de canapé

Source : pexels-rachel-claire

Pour l’opération, il y a des choses à ne pas faire. Les voici :

  • Ne pas charger le coussin aléatoirement : si c’est le cas, il sera difficile de le disperser, puis le coussin sera instable et le rembourrage sera mal éparpillé.

  • Ne pas utiliser des objets pointus : en aucun cas, car cela pourrait couper ou déchirer le coussin.

  • Ne pas ouvrir les fermetures à glissière : elles sont très fragiles et se cassent facilement. Ne pas calculer la matière à rembourrer : pour des dizaines de coussins, c’est assez difficile. Assurez-vous d’avoir la quantité suffisante de matière à rembourrer.

Le prochain texte va vous parler de Comment disposer des Coussins sur un Canapé d'Angle ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment disposer des coussins sur un canapé d'angle
Comment disposer des Coussins sur un Canapé d'Angle ?

19-10-2022 3 minutes de lecture

Les coussins sont des accessoires qu’il ne faut jamais négliger dans un salon. Ils sont une décoration à part entière et s’associent surtout avec les canapés.
Voir l'article entier
Comment décorer un Canapé avec un Plaid ?
Comment décorer un Canapé avec un Plaid ?

18-10-2022 2 minutes de lecture

Le plaid est utilisé comme couverture et vous permet de vous tenir au chaud. Cependant, son utilisation va bien au-delà d’une simple couverture.
Voir l'article entier
Quel type de Coussin pour son Canapé Violet ?
Quel type de Coussin pour son Canapé Violet ?

18-10-2022 2 minutes de lecture

Choisir un canapé violet pour son intérieur est un choix audacieux. Cette couleur mélange la stabilité calme du bleu et la férocité de l’énergie du rouge.
Voir l'article entier
Soyez au courant