Le gris est une couleur à mi-chemin entre le noir et le blanc. C’est un ton assez doux pour illuminer certaines pièces de la maison. Cependant, il ne faudra pas en abuser, sinon la couleur donnera un air plus mélancolique et plus triste. Pourtant, même avec ces quelques défauts, le gris offre beaucoup de possibilités en décoration. Découvrons ensemble tout ça en commençant par la signification du gris dans la décoration.
Source : pexels-max-vakhtbovych
Le gris a déjà été utilisé depuis le moyen-âge. C’est une couleur associée à la sagesse et à la connaissance. Il arrive aussi qu’on l’associe à la tristesse. Il est obtenu avec le mélange entre le blanc et le noir et met en valeur la différence d’intensité lumineuse entre ces deux couleurs.
C’est une couleur neutre qui mettra en valeur les autres couleurs. Le gris pourra donner une ambiance fraîche, douce ou sophistiquée à votre design. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les différentes nuances comme : le gris anthracite, le gris taupe, le gris perle, gris argent, la tourterelle gris, le souris gris, etc.
Source : pexels-max-vakhtbovych
Les palettes de gris pourront apporter plus d’élégance aux pièces de votre maison. Il peut être utilisé sur la totalité de la pièce ou comme une petite touche complémentaire à d’autres couleurs. Le style décoration dépendra encore plus de la nuance utilisée ainsi que de l’ensemble des ameublements, des décorations et du revêtement du sol. Dans le Feng Shui, il est associé au métal. Mais vous pouvez aussi utiliser des accessoires en bois clairs et naturels, en osier ou même des végétaux pour apporter une touche plus exotique ou urbaine.
Source : pexels-max-vakhtbovych
Que ce soit pour un canapé gris ou pour d’autres couleurs de canapé, le coussin est un élément indispensable pour les mettre en valeur. Les différentes tonalités du gris pourront être utilisées pour donner plus d’élégance à votre salon. Vous pouvez facilement les associer avec des fauteuils et des canapés bleu, jaune, blanc, violet, etc.
Source : pexels-max-vakhtbovych
Avec son effet apaisant et neutre, le gris pourra se marier parfaitement à certaines couleurs comme les nuances de blancs, les couleurs vives et des couleurs pastel. L’association des couleurs à choisir dépendra du style de décoration que vous voulez obtenir.
Le prochain article va vous parler de Qu’est-ce qu’un Édredon ?
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
La couleur orange ajoute à votre intérieur, une touche de chaleur, de vivacité et de flamboyance. Avec un bon dosage de teintes, elle saura apporter à votre pièce, une ambiance très originale.