Black Friday 15 % sur tout le site avec le code : blackfriday15

0

Votre panier est vide

Quels sont les atouts pour des Nuits de Rêve ?
25-01-2021

Quels sont les atouts pour des Nuits de Rêve ?

4 minutes de lecture

D'après plusieurs investigations, l'homme a besoin de 8 heures de sommeil. Cela est important pour avoir une meilleure santé en plus, elle vous permet d’avoir de l’énergie nécessaire pour accomplir les tâches de la journée.

Malheureusement, plusieurs personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil pour plusieurs raisons. Un état de stress chronique par exemple peut être à la base de votre manque de sommeil. Afin de pallier ce problème, découvrez des atouts pour passer des nuits de rêve.

coussin de décoration

Avant de continuer de lire notre article, nous vous présentons notre collection de Coussin de Décoration

1)Adoptez une bonne literie

S’il vous arrive de vous retourner plusieurs fois dans votre lit avant de trouver le sommeil, cela peut être dû à la literie. Durant le sommeil, le corps crée une pression assez importante sur le lit. Pour la minimiser, il est plus que souhaitable d'avoir un support idéal.

Ces derniers sont réputés pour assurer une bonne circulation sanguine et inhiber les tensions musculaires. Dans le même ordre d'idées, n'oubliez pas l'oreiller mémoire de forme.

Notez que les matelas aussi confortables qu’ils soient, ont une durée de vie. D'après les spécialistes de la literie, il faut renouveler ces supports après 10 ans d'usage.

 Pour plus de renseignement sur l'ergonomie et les coussins, consultez notre blog : "l'ergonomie et les coussins"

2)Éteignez ou débranchez vos appareils électroniques avant de dormir

Il est de coutume pour certaines personnes de laisser leurs appareils électroniques en marche avant de dormir. C'est sans compter sur les répercussions de cet acte. Le fait de laisser ces appareils connectés la nuit empiète sur la qualité de votre sommeil. Vous êtes exposé aux champs électromagnétiques qui vous empêcheront d'avoir un sommeil de qualité et par ricochet des nuits de rêve.

Que ce soient les téléphones, les ordinateurs portables ou les télévisions, il est conseillé de tenir ces appareils loin de vous avant de vous endormir. Il est aussi important de préciser que le fait de passer des heures devant un écran peut être éprouvant pour votre cerveau. En observant ces mesures, vous pouvez bénéficier d'un sommeil réparateur.

3)Optez pour un bain à l’eau tiède

baignoire dans une chambre

Lorsque l’heure de sommeil approche, l’organisme réduit sa température interne. Vous pouvez donc opter pour un bain avec de l’eau tiède. Cela vous permet de mieux vous relaxer et favorisera également un sommeil paisible. Notez que la température de l’eau doit être à 37 degrés Celsius, car un bain trop chaud peut ralentir l’endormissement.

4)Évitez la consommation de certaines boissons avant le coucher

Il a été démontré que votre sommeil peut être perturbé lorsque vous consommez du café quelques heures avant le coucher. En réalité, la caféine stimule le cerveau qui à son tour produit la dopamine et l’adrénaline. Ces hormones maintiennent en éveil. Si vous souhaitez donc consommer du café, il serait préférable de le faire au moins 6 heures avant de vous coucher.

Aussi, vous devez éviter la consommation de l’alcool quelques heures avant de vous endormir. Pour passer des nuits de rêve, optez plutôt pour des infusions à base de plantes qui favorisent le sommeil plus rapidement.

5)Pratiquez des activités physiques seulement au cours de la journée

La pratique des activités est importante pour garder la bonne santé, néanmoins il est préférable de le faire en journée. À titre d’exemple, vous pouvez programmer vos séances de natation ou gymnastique dans la matinée.

Cela peut être également après le travail ou pendant votre pause déjeuner. Par contre, s'adonner à ces activités avant de dormir est non bénéfique pour votre sommeil.

6)Évitez de consommer les aliments trop lourds avant le coucher

Lorsque vous mangez des aliments trop gras ou épicés, votre organisme prend trop de temps et d’énergie avant que la digestion ne soit effectuée. Cela vous empêche ainsi de vous endormir assez tôt.

L'idéal serait de consommer les aliments légers, 2 à 3 heures avant de vous coucher. Par ailleurs, ne buvez pas beaucoup d’eau et surtout urinez avant d’aller au lit. Cela vous évitera de devoir vous lever à plusieurs reprises au milieu de la nuit.

7)Faîtes le vide dans votre tête

jeune fille qui dort

Lorsque vous êtes préoccupé par certaines situations, vous avez du mal à dormir. Ces différentes préoccupations peuvent être liées aux problèmes familiaux, disputes conjugales ou même à des ennuis au travail.

Débarrassez-vous de toutes ces pensées morbides qui influencent négativement votre sommeil. Pour ce faire, pensez à quelqu'un que vous aimez en particulier. En alternative, vous pouvez vous remémorer les bons moments passés en famille ou durant une escapade.

8)Utilisez des huiles essentielles pour un sommeil de qualité

Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. Elles possèdent des propriétés sédatives et ont le pouvoir de distiller une parfaite atmosphère de relaxation. Non seulement elles permettent de supprimer les énergies négatives d’un endroit mais aussi elles soulagent la douleur. Utiliser les huiles essentielles, c’est garantir des nuits de rêve.

Pour optimiser leurs bienfaits, il peut être utile d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle. Ce petit objet non encombrant peut être utilisé comme décoration sur un meuble de votre chambre. S’agissant des huiles essentielles, celles qui ont prouvé leur efficacité sont la lavande, la menthe poivrée, le bois de cèdre.

Dans l'article suivant, nous répondons à une question qui nous est souvent posée, comment allier décoration et ergonomie avec un coussin ? Lisez-le, il va beaucoup vous aider.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bien dormir sur un cousin : le guide !
Bien dormir sur un cousin : le guide !

24-08-2021 3 minutes de lecture

Le sommeil a un effet réparateur sur la santé physique et psychologique. Afin de tirer tous les avantages qu’il offre, il est essentiel d’avoir une bonne literie.
Voir l'article entier
Comment allier décoration et ergonomie avec un Coussin ?
Comment allier décoration et ergonomie avec un Coussin ?

27-11-2020 3 minutes de lecture

Les coussins sont certes un bon accessoire de décoration, néanmoins ils peuvent avoir de multiples fonctions outre habiller votre pièce.
Voir l'article entier
Allaitement : Coussin et Position
Allaitement : Coussin et Position

21-03-2020 11 minutes de lecture

Nous allons voir ici ce qu'est l'allaitement et pourquoi vous devez donc utiliser un coussin d'allaitement, deux questions vont donc se poser pour l'allaitement: cousin et position?
Voir l'article entier
Soyez au courant