Le matelas en mousse à mémoire de forme épouse parfaitement votre silhouette et s’adapte à tous vos mouvements durant le sommeil. Il est particulièrement recommandé pour apaiser les maux de dos et vous apporter un maximum de confort. Pour qu’il puisse jouer son rôle dans les meilleures conditions, vous vous devez de l’installer sur un sommier adapté. Découvrez ci-après les différents modèles de sommiers compatibles avec votre matelas à mémoire de forme.
Pour toute personne à la recherche d’un niveau de confort optimal, il est conseillé d’utiliser un sommier à plots de qualité, associé avec le meilleur matelas mémoire de forme disponible sur le marché. Les plots ont l’avantage de prolonger les effets bénéfiques de la mousse à mémoire de forme. L’ensemble renforce la suppression des points de pression exercés sur le corps du dormeur, et contribue à l’absorption de tous les mouvements de ce dernier pour lui offrir une indépendance de couchage d’exception.
Outre son côté pratique, le sommier à plot est d’une flexibilité remarquable, et fait preuve de grande résistance à toute épreuve. Il convient parfaitement à ceux qui souffrent d’un problème de dos et qui ont besoin d’un couchage ferme, grâce notamment à la puissance de sa suspension.
Pour profiter au maximum des bienfaits de cet accessoire, choisissez un modèle en plastique, avec au moins 130 plots pour un matelas deux places. En ce qui concerne la caisse, penchez pour du multiplis de hêtre, du sapin ou du bois massif pour des raisons de confort et de robustesse. Et si votre budget vous le permet, misez sur un dispositif réglable au niveau des lombaires et des épaules.
Source : pexels-max-vakhtbovych
Les sommiers à lattes sont disponibles en plusieurs déclinaisons. Mais celui qui convient le mieux à un matelas à mémoire de forme, c’est le sommier dit « tapissier ». En plus d’offrir un meilleur design et une protection optimale, il apporte un soutien plus ferme au profit de votre dos.
Avec ce type de sommier, vous bénéficiez d’une suspension égale à tous les endroits, et votre matelas profite d’un système de ventilation performant. En associant le sommier à lattes tapissier avec votre matelas en mousse à mémoire de forme, vous dormirez dans le confort total, quelle que soit votre position au lit.
Le sommier électrique est 100 % compatible avec le matelas à mémoire de forme de par sa composition. En effet, outre son mode de fonctionnement électrique, il est constitué de plots, à l’instar du sommier à plots habituel. Son avantage supplémentaire, c’est le fait qu’il soit réglable en hauteur, tout comme vous pouvez changer son degré d’inclinaison.
De plus, ce modèle est d’une robustesse hors pair et vous permet de dormir confortablement grâce au soutien qu’il offre. Quelle que soit votre morphologie, ce type de sommier ne pourra que vous procurer du bien-être. Il suffit que vous l’associiez avec un matelas en mousse à mémoire de forme de haute qualité.
Il est impératif de changer de sommier si le vôtre est à ressorts, alors que vous désirez investir dans un matelas à mémoire de forme. La combinaison de ces deux éléments crée en effet un couchage beaucoup trop rigide.
Et comme vous le savez, un excès de fermeté n’est pas seulement inconfortable, mais pourrait également affecter la santé de votre dos. En plus de nuire à la qualité de la mousse, le sommier à ressorts pourrait nuire à votre bien-être en général à cause d’une insuffisance de ventilation.
Le matelas à mémoire de forme a l’avantage de pouvoir s’ajuster à votre morphologie et d’absorber tous vos mouvements au lit. Il ne vous reste plus qu’à trouver le type de sommier idéal pour que l’association des deux vous procure le niveau de confort que vous désirez avoir.
Le prochain article va vous expliquer comment pouvons-nous faire pour installer un coin lecture chez soi.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.