Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Comment aménager un coin lecture chez soi ?
14-06-2022

Comment aménager un coin lecture chez soi ?

2 minutes de lecture

Un coin de lecture est un petit paradis dans votre maison, il vous permettra de vous évader dans le monde de votre livre. Vous aurez besoin de fauteuils, de luminaireset de quelques rangements. Pour plus de détails, voyons ensemble comment aménager un coin lecture chez soi ?

Meubles et étagères

coin lecture avec étagère

Un coin lecture digne de ce nom aura besoin de quelques meubles comme une table, une étagère et un fauteuil. Le choix de l’emplacement de votre espace de lecture passe d’abord avant tout ça. De préférence, votre coin de lecture devra se situer dans un endroit calme où vous pourrez créer votre espace de cocooning. Nous vous suggérons d’utiliser l’espace sous l’escalier ou près de votre fenêtre. Il faut aussi qu’il soit assez lumineux pour que vos yeux ne se fatiguent pas trop.

Utilisez également une bibliothèque près de votre coin lecture pour ranger des livres. Vous pouvez aussi installer des étagères pour y mettre vos livres préférés.

Prévoyez également une petite table d’appoint de type guéridon pour y mettre votre tasse de thé et aussi un bâton d’encens ou quelques bougies pour rendre l’ambiance plus cosy.

Un joli fauteuil et des coussins pour aménager votre coin de lecture

coussin et canapé pour la lecture

Un fauteuil ou une chaise longue sera aussi très utile pour rendre votre coin lecture plus pratique. Vous pourrez ainsi vous mettre totalement à l’aise et alterner les positions de lecture (assise ou couché). Vous pouvez aussi choisir une méridienne, une causeuse, un fauteuil qui bascule, etc. Il faut qu’il corresponde à votre déco.

Les coussins seront aussi des éléments de déco à ne pas négliger. Vous pouvez choisir votre coussin en fonction de la couleur de votre canapé ou de votre fauteuil. Il aidera à apporter une touche plus chaleureuse à la décoration de votre coin de lecture.

Luminaires pour votre coin lecture

lampe pour le coin lecture

Les luminaires sont aussi des éléments très importants de la décoration. Vous aurez besoin d’un bon éclairage pour mettre une ambiance optimale et pour éviter de fatiguer vos yeux. Installez aussi une lampe orientable avec un variateur. Il faudra le placer en hauteur pour bien éclairer votre livre. Vous pouvez également utiliser des lampadaires ou une lampe de chevet selon l’espace dont vous disposez.

Le prochain article va vous donner quatre bonnes astuces pour bien choisir la literie !!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

4 bonnes astuces pour bien choisir la literie !
4 bonnes astuces pour bien choisir la literie !

16-01-2022 4 minutes de lecture

Le choix de la literie influence la qualité du sommeil. Il est donc important de bien choisir sa literie pour s’assurer un sommeil paisible. À cet effet, découvrez cette liste d’astuces pour le choix de votre literie.

Voir l'article entier
Bien dormir sur un cousin : le guide !
Bien dormir sur un cousin : le guide !

24-08-2021 3 minutes de lecture

Le sommeil a un effet réparateur sur la santé physique et psychologique. Afin de tirer tous les avantages qu’il offre, il est essentiel d’avoir une bonne literie.
Voir l'article entier
Quels sont les atouts pour des Nuits de Rêve ?
Quels sont les atouts pour des Nuits de Rêve ?

25-01-2021 4 minutes de lecture

Se reposer de manière inappropriée a des répercussions négatives pour notre corps et notre cerveau. Outre un oreiller mémoire de forme, il existe plusieurs autres astuces pour améliorer votre sommeil.

Voir l'article entier
Soyez au courant