Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie
02-06-2021

5 idées pour créer une ambiance exotique d’intérieur réussie

4 minutes de lecture

La déco d’intérieur est une science qui répond à certains principes, mais qui laisse largement place à l’imagination.  Vous souhaitez renouveler l'ambiance de votre intérieur ? Et pourquoi ne pas le faire à travers une décoration murale bohème ou par des choix d’accessoires exotiques qui ajouteront une note aventureuse à votre ambiance ? 

La déco exotique est celle qui vous permettra de voyager sans quitter votre appartement. Découvrez dans cet article quelques idées inspirantes susceptibles de vous aider à vous démarquer de ce qui se fait d’habitude.

1)Remettez la décoration ethnique au goût du jour

decoration ethnique

La déco ethnique, qu’elle soit minimaliste ou chic, s’articule autour de plusieurs éléments clés dont les accessoires en bois, le cuir, la fourrure et le coton. Pour la réussir, vous devrez savoir utiliser la palette de couleurs idéale pour décorer votre salon, avec des idées et astuces plutôt simples et personnalisables.

Élaborez votre déco ethnique par exemple autour d’un canapé design minimaliste ou un fauteuil en rotin. Il devra comporter de nombreux coussins décoratifs en fausse fourrure ou à tissus traditionnels et une table d'appoint en tronc d'arbre. Le tout est censé s’accorder parfaitement à la notion de déco champêtre ethnique, mais subtilement chic.

collection de coussin ethnique

Un de nos coussins ethnique va pouvoir vous aider à instaurer l'ambiance ethnique que vous cherchez tant à mettre en place chez vous.

Nous vous recommanderons de choisir des accessoires qui sortent de l’ordinaire pour une touche décalée. Ajoutez un canapé en velours, des objets de décoration en bois sculpté, du métal patiné et des vases en pot de terres…

Ils peuvent côtoyer des accessoires modernes en verre et d’autres matériaux tendance comme des peintures abstraites, une suspension moderne ou des spots LED encastrés. Une peinture sobre au-dessus de la cheminée apportera à coup sûr la touche finale à la pièce à la fois rouillée et exotique. 

2)S’essayer au style loft boho/industriel

decoration boho industriel

Une pièce de style bohème peut être faite de vos propres mains à partir d’idées précises d’accessoires clés. La liberté de remplir l'espace avec des objets de votre choix vous permet de créer facilement un intérieur bohème de vos propres mains.

Le loft boho joue sur de nombreux accessoires dont des produits textiles confortables et un décor lumineux. Le tout complète symétriquement les murs de votre pièce et les hauts plafonds avec des structures métalliques et fait de l'espace urbain le centre du style de vie bohème.

La touche moderne doit y être ajoutée dans une démarche minimaliste. Cependant, n'oubliez pas la touche industrielle avec des détails comme l'escalier en métal, qui donne de la personnalité au loft.

À première vue, un tel design d'intérieur peut être réalisé avec des moyens modestes. Cependant, c’est exactement le contraire, car le loft boho appartient à l'un des designs les plus chers.

3)Adopter les codes de la décoration orientale

décoration orientale

La décoration orientale s'adresse à tous les éléments de notre intérieur. Elle permet de créer des espaces fonctionnels et d’aisance avec une enveloppe qui porte de nombreuses marques.

Elle convient aux intérieurs spacieux et plantureux et touche à tous les éléments de la pièce, allant du mobilier aux objets de décoration en passant par l'équipement de base, les lampes, les céramiques, les coussins… afin d’obtenir un intérieur hautement fonctionnel.

Vous pourrez ainsi inviter la culture orientale dans votre intérieur avec un choix judicieux et original d’accessoires. Il peut s'agir :

  • d'un tapis berbère ;

  • d’une lampe de table de chevet marocaine ;

  • d'une petite table de chevet en métal avec des effets garnis ;

  • de bougies en suspension ou d'un autre accessoire richement décoré de motifs orientaux…

Vous disposez d’une large palette d’option pour obtenir une ambiance des mille et une nuits. Enfin, le décor oriental ne se limite pas aux choix de tapis, d’oreillers ou de couleurs. C’est aussi et surtout le choix d'un bel éclairage, surtout lorsqu'il s'agit de la chambre à coucher.

4)Végétalisez votre intérieur avec des plantes exotiques assorties

plante exotique décoration

Des compositions plus chics peuvent être obtenues par un assemblage inimaginable de plusieurs variétés de fleurs. De nature, les plantes sont des organismes vivants aux multiples facettes qui raviront le regard de tous ceux qui franchiront votre palier pendant plusieurs jours.

collection de coussin tropical

Notre collection de coussin tropical va être la touche décorative parfaite, afin de mettre en place une décoration exotique chez vous.

Pourquoi ne pas créer une composition florale qui comprend plusieurs bouquets séparés articulés autour des bambous par exemple ? C’est une idée zen très en vogue ; les bambous étant très charmants par leur côté authentique résistant. Ils donneront un écrin naturel à votre déco tropicale d’intérieur.

5)La décoration exotique d’inspiration indienne

tapis couleur indienne

L’esthétique indienne fait la part belle aux couleurs qui sont pour la plupart vives et saturées. C’est un style de déco qui peut intervenir en intérieur comme à l'extérieur avec des détails en bois sculpté, une multitude d'imprimés indiens et un festival de couleurs vivaces.

Elle fait échos la plupart du temps aux couleurs des épices indiennes typiques et des herbes locales : un jaune vif du curcuma éclatant, du rouge fauve des épices ou encore l'orange brunies.

D’autres détails comme les taies d'oreiller géométriques ou les taies d'oreiller en damassé aux couleurs vives, du velours luxueux ou des accessoires en or relèvent cette composition exotique de nature disparate.

Le prochain article parle de tout autre chose, il va vous aider à installer un coin bureau dans votre salon.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?
Comment décorer son salon pour une baby shower neutre ?

17-09-2021 3 minutes de lecture

Tout droit venu des États-Unis, la baby shower est une fête prénatale de plus en plus en vogue. Elle permet aux futurs parents de partager un moment de convivialité avec les membres de la famille et des amis proches.
Voir l'article entier
Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?
Salon avec coussin : quel meuble TV choisir pour l’aménager ?

01-07-2021 3 minutes de lecture

Dans un salon ou dans toute autre pièce de vie, la télévision fait partie des équipements qui coordonnent la décoration intérieure. 
Voir l'article entier
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?
Comment aménager un coin bureau dans son salon ?

29-05-2021 5 minutes de lecture

Si  aucune pièce dans  votre maison n’est faite pour être un bureau, vous pouvez toujours exploiter l’espace existante et y aménager un petit coin de travail. Le salon est le plus opté sur ce coup-là.
Voir l'article entier
Soyez au courant