Livraison Offerte !! 
SOLDES d'HIVER -10 % sur toute la BOUTIQUE

0

Votre panier est vide

Comment décorer la chambre avec les oreillers ?
17-09-2022

Bien décorer votre chambre passe aussi par le choix du meilleur oreiller

3 minutes de lecture

Dormir sur un oreiller de qualité vous garantit un sommeil réparateur, loin des douleurs à la nuque et de divers désagréments. C’est un élément à choisir précautionneusement, au même titre que le matelas et le linge de lit. Vos oreillers jouent également un rôle esthétique, permettant à votre chambre d’avoir du style. C’est le côté décoratif de cet accessoire que nous allons passer en revue dans cet article. 

Les règles pour choisir le meilleur oreiller

Pour déterminer le meilleur oreiller, trouvez le modèle qui favorise votre endormissement et qui vous permet de bénéficier de nuits paisibles. Il faut d’abord se concentrer sur ses apports pour votre sommeil. Un oreiller qui vous donne des insomnies est un mauvais oreiller, quand bien même, il est très esthétique. 

Le meilleur moyen de trouver un oreiller de qualité est de consulter les avis et conseils de comparateur. Il s’agit d’un site spécialisé où des experts en literie testent et analysent les différents modèles d’oreiller et d’autres éléments de literie. Ils collectent et recoupent aussi les avis des utilisateurs. Ils publient ensuite des avis objectifs et pertinents sur les modèles d’oreillers testés. 

Pour vous aider davantage, voici 3 règles à respecter lorsque vous choisissez votre oreiller : 

  • Essayez-le avant l’achat : votre tête doit s’enfoncer d’un tiers pour maintenir l’écart entre matelas et la hauteur naturelle de la tête. Testez également la fermeté et le confort que vous procure l’oreiller. 
  • Choisissez la meilleure matière : il y a l’oreiller synthétique, l’oreiller naturel, l’oreiller ergonomique et l’oreiller à mémoire de forme. Le comparatif vous aide à choisir le meilleur d’entre eux selon plusieurs critères pertinents. 
  • Tenez compte de votre manière de dormir : quelqu’un qui dort sur le ventre ne doit pas utiliser un oreiller ; une personne qui dort sur le côté a besoin d’un oreiller souple ; celui qui dort sur le dos doit dormir sur un oreiller ferme. 

Les astuces pour avoir une chambre stylée grâce aux oreillers

oreiller dans une chambre

Source : Image par press 👍 and ⭐ de Pixabay

Les oreillers s’associent à d’autres accessoires comme la parure de lit et la tête de lit pour transformer votre chambre en une pièce cosy et agréable. Pour vous y prendre, voici quelques conseils déco

Assortir les taies d’oreiller avec le reste du linge de lit

Choisissez des couleurs de taies d’oreiller qui se marient avec votre linge de lit. Les deux oreillers rectangulaires sont généralement assortis à la parure de lit. 

Multiplier les accessoires 

La présence de nombreux oreillers de différentes formes et de différentes tailles offre un magnifique effet visuel, surtout pour un grand lit pour 2 personnes. Pour cela, vous avez : 

  • Les oreillers rectangulaires qui offrent un meilleur soutien à la nuque et à la colonne vertébrale ;
  • Les oreillers carrés, très tendance, sur lesquels s’appuie correctement votre dos lors d’une position assise ; 
  • Le traversin ou oreiller tubulaire sur lequel vous pouvez poser vos pieds pour les surélever (idéal quand on a les jambes lourdes) ; 
  • Les coussins qui jouent un rôle purement décoratif, vous pouvez le placer sur le fauteuil lorsque vous dormez. 

Mettre en scène les oreillers 

L’idée est de placer les oreillers sur le lit de manière à créer un effet visuel géométrique. Voici quelques exemples sur l’art de mettre en scène les oreillers : 

  • Jouer sur leur taille : placez le traversin le long de la tête de lit, puis, deux grands oreillers carrés, terminez ensuite par deux oreillers rectangulaires. Enfin, placez quelques coussins sur le reste du lit. 
  • Jouer sur les teintes : variez les couleurs de vos oreillers en mélangeant les teintes sombres et les teintes claires. Jouez surtout sur les différentes nuances, il ne faut pas adopter plus de 3 couleurs dans une chambre. 
  • Jouer sur les motifs : vous pouvez aussi sublimer le lit en optant pour des oreillers à motifs graphiques différents, mais de mêmes teintes (pas plus de 5 motifs). 

Voilà les différentes manières de jouer avec vos oreillers pour enjoliver votre chambre à coucher. N’oubliez pas que la qualité pratique de ces accessoires prime avant la qualité esthétique. 

Le prochain article va vous expliquer comment décorer une chambre zen.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?
Quelles sont les couleurs préférées des filles pour leurs chambres ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Le choix des couleurs de la chambre constitue un vrai problème, d'autant plus chez les jeunes filles. Et pour cause, elles sont en âge de vouloir plus d’intimité.
Voir l'article entier
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?
Coussin Disney, sur quelle licence faut-il craquer en 2023 ?

26-01-2023 3 minutes de lecture

Envie d’apporter un coup de neuf à votre espace de vie, l’idée des coussins Disney est superbe. Mais avant de vous rendre en magasin, sachez que ces personnages de dessins animés sont protégés par la propriété intellectuelle.
Voir l'article entier
Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?
Comment choisir ses Cousins pour une Chambre d’Enfants ?

19-01-2023 3 minutes de lecture

Les coussins sont de petits accessoires fonctionnels et décoratifs de plus en plus à la mode. Ils ne sont plus réservés qu’aux adultes, mais également à tout enfant de plus de trois ans.
Voir l'article entier
Soyez au courant