Livraison Offerte !!

0

Votre panier est vide

Comment décorer une chambre zen ?
07-05-2022

Comment décorer une chambre zen ?

2 minutes de lecture

Avoir une chambre propre, bien agencée qui aspire la paix et la tranquillité est un luxe que nous pouvons nous permettre. Il faudra seulement choisir les bonnes décos. La déco zen est devenue très à la mode. Elle s’inspire de la tradition nippone et se veut comme une approche simple et puriste de la maison. Vous pouvez même apporter cette touche d’originalité dans votre intimité, alors comment vous allez décorer une chambre zen ?

Quelle est la couleur la plus reposante pour une chambre ?

chambre zen

On reste toujours dans un style sobre et épuré pour la chambre zen. Les couleurs claires et intemporelles donneront plus de luminosité à votre décor. Un coloris avec un ton plus neutre comme la couleur gris ou beige est recommandé. On peut ajouter aussi une petite variation vers le jaune moutarde ou des dégradés de blancs. Vous pouvez également choisir une déclinaison de brun adoucie.

 Mais rester toujours dans une approche simple et minimaliste des décorations. Utilisez des couleurs qui s’associeront parfaitement avec des linges en lin ou en velours.

Lumière et l’éclairage pour une décoration plus cosy

Décorer une chambre zen, c'est aussi adopter une décoration paisible tout en étant stylé. L’utilisation maximale de la lumière naturelle est donc conseillée. Vous pouvez aussi ajouter des luminaires à flux tamisés pour décorer une chambre zen.

Style épuré pour décorer chambre zen

Vous devez bien choisir chaque élément de votre décoration pour avoir une ambiance apaisée. Les meubles de la pièce devront être de forme arrondie comme le précis Feng Shui. Vous devez éviter de trop encombrer votre chambre. À l’inverse, il est plutôt conseillé de mettre peu d’immeubles de rangement. Votre tête de lit doit être aussi simple. Il est aussi conseillé de mettre quelques plantes pour avoir un style plus naturalisé.

Coussin de votre lit dans une chambre zen

coussin de décoration

L’utilisation de cousin est aussi recommandée, mais on doit rester dans le style zen. Vous pouvez mettre deux ou quatre coussins pour accompagner vos oreillers, mais il faudra ne pas trop encombrer votre lit. Utilisé des linges en lin pour rester dans l’esprit de la décoration zen. Nous vous conseillons également de choisir des couleurs neutres et épurées comme le gris, le blanc.

Le prochain article est comment placer des coussins sur un lit ? Cet article va pouvoir vous aider à finaliser votre décoration zen.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment placer des coussins sur un lit ?
Comment placer des coussins sur un lit ?

24-09-2021 5 minutes de lecture

Il n'y a rien de plus confortable que de se mettre au lit après une longue journée d'école ou de travail et d'avoir tous ses oreillers préférés prêts à vous accueillir.
Voir l'article entier
Comment décorer un lit avec des Coussins ?
Comment décorer un lit avec des Coussins ?

12-06-2021 8 minutes de lecture

Souhaitez-vous avoir chez vous un lit bien décoré avec des coussins ? Eh bien, pas la peine de chercher ailleurs ou de dépenser pour une formation de stylisme et d'esthétiq
Voir l'article entier
3 aspects à prendre en compte pour refaire la déco de sa chambre
3 aspects à prendre en compte pour refaire la déco de sa chambre

19-04-2021 4 minutes de lecture

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un espace qui nous est exclusivement dédié où nous pouvons nous ressourcer tant émotionnellement que physiquement.
Voir l'article entier
Soyez au courant