Black Friday 15 % sur tout le site avec le code : blackfriday15

0

Votre panier est vide

Comment placer des coussins sur un lit ?
24-09-2021

Comment placer des coussins sur un lit ?

5 minutes de lecture

Il n'y a rien de plus confortable que de se mettre au lit après une longue journée d'école ou de travail et d'avoir tous ses oreillers préférés prêts à vous accueillir. Cependant, faire en sorte que vos oreillers restent sur votre lit peut être un véritable casse-tête. Une question reste donc en suspend, c'est comment placer des coussins sur un lit ?

1. Une décoration chic et classique : les bons coussins vont tout changer

chambre chic et classique

Lorsqu'il s'agit de lit en contemplant des idées de décoration, il est très facile de se perdre dans un trop grand nombre de choix. Si vous voulez vraiment que le look de votre décoration soit impressionnant, vous devriez opter pour des idées classiques. De temps en temps, le classique peut donner un résultat étonnant.

Pour agrémenter votre lit de coussins, vous pouvez opter pour une disposition classique en 3 rangées. Dans ce cas, deux coussins et deux gros oreillers suffisent à former le nid parfait ! Le dernier coussin supplémentaire peut être rond ou en forme de cœur, selon le design qui vous parle le plus dans les tendances de cette saison - nous les avons tous ici, sur les étagères de notre magasin en ligne.

collection de coussin de décoration

Placez les oreillers contre votre tête de lit ou votre mur, puis placez deux coussins décoratifs devant. Gardez un peu d'espace entre eux pour pouvoir placer un oreiller supplémentaire au centre du lit !

Pour donner à votre chambre la touche élégante qu'elle mérite, n'hésitez pas à expérimenter avec les couleurs et les motifs. Vous pouvez opter pour un effet de dégradé ou d'alternance afin de créer l'équilibre parfait entre les différents éléments de décoration comme les textures et les formes !

2. Vos coussins vont vous aider à mettre en place une décoration moderne et luxueuse

 chambre luxueuse et moderne

Dans le passé, les gens utilisaient un lit pour dormir. Mais les gens modernes le considèrent comme un meuble de salon qui peut non seulement ajouter du confort, mais aussi d'autres fonctions à leur chambre.

De cette façon, votre chambre à coucher ordinaire se transformera en quelque chose de plus gai et de plus élégant, nécessitant une touche d'élégance. Utilisez des coussins pour mettre en place ce côté luxueux et moderne que vous cherchez à mettre en place.

Avec tant d'options parmi lesquelles choisir, il est facile que votre décoration intérieure devienne encombrée. Mais en utilisant une ou deux couleurs d'accent audacieuses dans la chambre et la literie, vous pouvez créer des éléments de design cohérents avec une touche de style qui laissera vos invités sans voix !

Ces matériaux luxueux sont des ajouts parfaits dans n'importe quel espace, car ils offrent une élégance qui leur est propre sans être trop dominants - juste assez élégants dans leur texture (velours), leur poids (satin) ou leur rapport de finesse (soie).

Un coussin est un élément important d'un lit. Il aide à répartir uniformément votre poids lorsque vous dormez, afin que vous ne vous enfonciez pas dans le matelas,et il offre un soutien supplémentaire à toute zone qui en a besoin, comme le dos ou le côté pour soulager les douleurs causées par une mauvaise posture au travail !

Pour garder les choses organisées, assurez-vous de disposer les coussins sur 4 à 5 rangés de chaque côté, les plus grands étant placés vers le milieu, puis les plus petits à chaque extrémité selon les besoins. Cela créera plus de profondeur que de simplement les jeter partout, car ils peuvent s'entasser s'ils ne sont pas soigneusement placés au préalable (personnellement, je préfère que les miens soient bien étalés).

3. Une chambre minimaliste en disposant correctement ses coussins

chambre minimaliste

Si vous voulez savoir comment mettre des coussins sur un lit, nous vous suggérons d'opter pour un design minimaliste et de garder les choses aussi simples que possible.

Vous pouvez inclure d'autres éléments tels que des imprimés, des motifs et d'autres éléments décoratifs, mais vous devez limiter le nombre de couleurs utilisées dans votre chambre. Gardez-les neutres pour qu'elles n'envahissent pas votre chambre.

Pour une chambre à coucher minimaliste, utilisez vos coussins pour créer le décor parfait. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de deux coussins décoratifs et de deux oreillers de lit de tailles différentes pour ce style épuré !

Placez-en un assez grand de chaque côté pour qu'il soit centré sous eux tout en laissant de l'espace à chaque extrémité où ils se rejoignent sans qu'aucun objet ne soit posé entre eux comme s'il n'y avait rien. Tout comme les meubles seraient normalement disposés dans une pièce vide avant que quelqu'un n'emménage dans sa nouvelle maison ou son nouvel appartement...

Après avoir placé vos oreillers contre le mur et la tête de lit de chaque côté d'un lit, placez-en un devant chaque oreiller. Ce design minimaliste est non seulement beau, mais il crée aussi une ambiance élégante !

Les couleurs et le style des coussins doivent s'harmoniser avec la décoration intérieure de votre pièce pour que la décoration de lit minimaliste soit superbe.

4.Utilisez les bons coussins afin d'obtenir une décoration romantique dans votre chambre.

lit à baldaquin

Source : pexels-rachel-claire

Bien que la taille de votre lit puisse être magnifique, il est également très important que vous utilisiez les bons coussins pour obtenir une décoration romantique dans votre chambre. Préparez-vous donc à avoir l'impression de vivre dans un conte de fées ! Vous devez savoir comment placer les coussins sur le lit pour qu'ils donnent un aspect général de lit confortable avec des accessoires romantiques.

  • La première partie qui doit être décorée avec des coussins est évidemment votre tête de lit. Des petits coussins de forme rectangulaire. Si la tête de lit n'est pas très haute, vous pouvez ajouter un petit coussin au milieu de tous ces coussins.

  • Si votre lit est placé contre un mur, vous pouvez choisir d'utiliser de grands coussins de forme rectangulaire qui sont parfaits pour combler l'espace qui existe entre votre tête de lit et ce mur. Cela apportera de la profondeur à votre décoration, la rendant encore plus romantique.

  • Pour profiter pleinement de la belle douceur de ces coussins, vous devez vous assurer que votre lit est placé dans un coin ou un recoin confortable. De cette façon, vous allez créer un véritable cocon d'amour et bien évidemment romantique.

  • Si vous avez un baldaquin au-dessus de votre lit, veillez à le recouvrir de petits coussins assortis à ceux qui décorent la tête de lit.

  • Enfin, si votre lit est placé au milieu de votre chambre sans possibilité de cacher facilement le reste des éléments, vous devez utiliser de grands coussins, de cette façon, vous pourrez remplir tous les espaces vides pour donner un aspect romantique à votre chambre.

 collection de coussin coeur

Profitez de cette merveilleuse collection de Coussin Cœur, afin d'ajouter un réel côté romantique à la décoration de votre chambre.

Jouez aussi sur les motifs et les couleurs pour la mise en place de cette ambiance romantique. Utilisez des coussins en forme de cœur et utilisez également des couleurs plus ou moins pastel, ce sont des couleurs douces qui vont créer un véritable nid de plaisir avec une ambiance très romantique.

 

Voilà, c'est fait ! Vous savez maintenant comment placer les coussins sur le lit comme un vrai professionnel.

Le prochain article va vous aider à décorer votre lit avec des coussins.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment décorer un lit avec des Coussins ?
Comment décorer un lit avec des Coussins ?

12-06-2021 8 minutes de lecture

Souhaitez-vous avoir chez vous un lit bien décoré avec des coussins ? Eh bien, pas la peine de chercher ailleurs ou de dépenser pour une formation de stylisme et d'esthétiq
Voir l'article entier
3 aspects à prendre en compte pour refaire la déco de sa chambre
3 aspects à prendre en compte pour refaire la déco de sa chambre

19-04-2021 4 minutes de lecture

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un espace qui nous est exclusivement dédié où nous pouvons nous ressourcer tant émotionnellement que physiquement.
Voir l'article entier
Comment relooker votre chambre à coucher ?
Comment relooker votre chambre à coucher ?

15-02-2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
Soyez au courant