L Le pouf, un petit meuble mignon situé sur le sol, possède de nombreuses fonctions bénéfiques pour la famille. D’ailleurs, il peut aussi servir de décoration pour les chambres qui compose une maison. Et l’une des pièces où le pouf est bien utilisé est évidemment le salon, parce qu’il sera bien entouré par les autres meubles. Mais, mettre un pouf dans un salon nécessite un peu de réflexion, car cela dépendra de quelques paramètres comme son utilisation. De plus, il est très léger, donc très facile à déplacer, de ce fait, il dispose d’une grande liberté d’aménagement. Alors, où mettre un pouf dans le salon ? Essayons de résoudre le problème dans cet article.
Source : gianmaria-saccenti-unsplash
La place du pouf dans le salon dépend principalement de sa fonction et de ses dimensions. En effet, le pouf possède de nombreux rôles selon sa forme et sa taille. Dès lors, sa place se définira en fonction de vos besoins, de la taille du salon, de sa taille, de sa forme et de sa couleur. Assurez-vous tout simplement que le pouf ne gêne pas qui que ce soit ou quoi que ce soit. Voici les différentes options.
Si vous souhaitez augmenter le nombre de places dans votre salon, alors il sera parfait à côté des autres canapés. En effet, il se complètera avec le reste très facilement et créera un ensemble convergent. Assurez juste que les couleurs ne soient pas trop contradictoires. De plus, si le pouf est assez grand et assez large, vous pouvez même y mettre des coussins comme ceux des autres canapés pour rendre le tout parfait et connecter.
Ou si vous désirez seulement une assise d’appoint, dans ce cas, vous pouvez le placer à côté de la porte d’entrée ou d’un placard. Vous pouvez alors avoir un moment de détente ou de lecture. Optez pour des poufs souple et moelleux pour un confort optimal.
Cette collection est disponible sur coin coussin
Un pouf peut aussi soulager vos pieds qui sont fatigués après une dure journée de travail. Vous pouvez ainsi vous assoir sur un canapé et reposer vos pieds sur le pouf. De ce fait, placez le pouf devant le canapé. Le mieux est de choisir un pouf plat et rigide de même niveau que le canapé. Mais, vous pouvez le choisir aussi selon vos besoins, le plus important, c'est que vous soyez à l’aise. De plus, un pouf est léger, donc vous pouvez le déplacer à votre aise.
Un pouf assez grand, solide et plat peut être utilisé comme une minitable où mettre de l’apéritif ou des amuse-gueules. Si votre salon est un peu étroit, vous pouvez remplacer la table basse par le pouf. Si au contraire, c’est spacieux, vous pouvez le mettre à côté de la table basse, mais d’une distance assez importante. Avec un plateau, vous pouvez même y déposer des verres et des bouteilles. Toutefois, mettez un napperon afin d’éviter que les éclaboussures ou les miettes salissent votre pouf.
Source : francesca-tosolini-j-unsplash
Le pouf possède de nombreux avantages, idéal à mettre dans le salon. D’abord, le pouf est facilement aménageable, de ce fait, vous pouvez le transporter comme bon vous semble. De plus, il est naturellement intégrable puisque c’est un meuble de complément. De ce fait, il a une fonction utilitaire non négligeable pour votre bien-être.
Ensuite, c’est un élément décoratif qui a un impact profond sur votre salon. En effet, il reflète une touche de votre personnalité sur vos goûts, vos styles et votre identité. De plus, il ajoute une ambiance apaisante et un confort tangible à votre salon. Entre autres, il s’agit d’un meuble polyvalent qui est pratique et qui sert de décoration à la fois.
Enfin, le pouf existe en une multitude de variétés, que ce soient pour les formes, les couleurs, les tailles et les motifs. En effet, quelles que soient la taille, la forme et la couleur que vous choisissez en fonction de vos besoins, de votre salon et de votre préférence, vous le trouverez sans effort. Pour les tissus et les matières, le pouf est disponible en cuir, en daim, en coton, en polyester, en laine, en similicuir et bien d’autres.
Le prochain article va vous parler de Comment bien choisir son pouf ?
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.