Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Quelques conseils pour laver un pouf
20-09-2021

Quelques conseils pour laver un pouf rembourré de billes en polystyrène

3 minutes de lecture

Comme les coussins de sol, le pouf à rembourrage en billes polystyrène n’est à l’abri des taches et des salissures. À un moment donné, le tissu ainsi que son garnissage auront besoin d’un petit coup de propre. Comment nettoyer ces types de Poufs ?

Comment nettoyer les poufs polystyrènes déhoussables ou vidables ?

Les poufs et poires déhoussables sont faciles à nettoyer. Il suffit d’enlever la housse et retirer un autre sac à l’intérieur  qui conditionne les billes de polystyrène et mettre la couverture dans la machine à laver. Si les matériaux à l’intérieur ne sont pas dans un sac, videz-le en mettant les billes dans un autre contenant, dans un sac-poubelle par exemple.

Cette opération doit se faire dans un endroit où il n’y pas de vent. Ne vous éloignez pas d’un aspirateur pour enlever les polystyrènes qui vont se disperser. Lorsqu’elle est sèche, placez le rembourrage à l’intérieur ou remplir la housse avec les billes précédemment retirées.

Comment laver les poufs non déhoussables ?

Deux cas de figure se présentent pour les poufs polystyrènes non déhoussables. Si le tissu du pouf est imperméable, le nettoyage s’effectue avec une éponge humide et un savon de Marseille ou un savon noir.

On utilise également un produit sur une éponge sur le pouf et le tour est joué. Si ce n’est pas le cas, le nettoyage doit s’effectuer à l’aide d’un produit détachant comme la mousse nettoyante pour vêtements.

Des fois, l’extérieur du rembourrage n’est pas lavable. Référez-vous à son étiquette pour connaitre le produit adapté au risque de l’abîmer ou d’y faire apparaitre une mauvaise tâche. Sinon, voici quelques astuces pour se débarrasser des tâches selon la matière du tissu de votre pouf avec billes polystyrènes.

Astuces et techniques pour entretenir les différentes matières des housses

Voici quelques astuces afin de savoir comment entretenir vos poufs suivant le type de tissus dans lequel il est créé.

  • Coton : lavage en machine à l’eau tiède et au détergent puis séchage à l’air libre.

  • Similicuir : essuyez juste le revêtement avec un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse. Pour les tâches tenaces, il suffit de le frotter avec une brosse à dent suivie d’un essuyage de chiffon propre.

  • Polyester : le meilleur entretien, c’est de le brosser régulièrement. Pour enlever les taches sèches, utilisez une éponge gorgée d’eau puis passez un coup de brosse métallique sur la housse en faisant un mouvement circulaire.

  • Velours : nettoyez avec un chiffon humide. Pour une épaisse couche de poussière, utilisez un aspirateur puis pulvérisez rapidement votre pouf avec un produit désodorisant. Pour l’entretien du velours, utilisez une brosse à cheveux avec des dents en plastique.

  • Cuir : un nettoyage régulier une fois par mois avec une serviette mouillée est nécessaire. Pour les tâches de saleté, prenez un chiffon imbibé d’une solution savonneuse et frottez en faisant un mouvement circulaire.

Pour laver la housse de votre Pouf polystyrène dans une machine, effectuez le cycle en mode délicat. Préférez une température n'excédant pas les 30 degrés et un essorage à très faible vitesse. Pour ce qui est du séchage, l'utilisation du sèche-linge est fortement recommandé.

S’il n’est pas possible de laver votre pouf avec billes polystyrènes, mettez-le à l’abri des salissures en le gardant à l’intérieur de votre maison et dans un endroit sec. Un petit coup d’aspirateur de temps en temps est nécessaire sur cette assise afin d’éviter la prolifération des acariens.

Le prochain article est : comment décorer avec un pouf ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment décorer avec un pouf ?
Comment décorer avec un pouf ?

20-09-2021 3 minutes de lecture

Le pouf tient désormais une place de choix dans notre décoration d’intérieur. En effet, ce meuble n’est plus qu’une simple assise. Il est devenu un véritable élément décoratif hyper tendance.
Voir l'article entier
Qu’est-ce qu’un pouf ?
Qu’est-ce qu’un pouf ?

18-09-2021 3 minutes de lecture

Pour donner à sa pièce une belle décoration, il faut savoir la meubler correctement, et parfois avec une touche d’originalité.
Voir l'article entier
Soyez au courant