Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Comment décorer avec un pouf ?
20-09-2021

Comment décorer avec un pouf ?

3 minutes de lecture

Le pouf tient désormais une place de choix dans notre décoration d’intérieur. En effet, ce meuble n’est plus qu’une simple assise. Il est devenu un véritable élément décoratif hyper tendance.

Mais comment l’intégrer dans sa décoration intérieure ? On vous donne plusieurs astuces dans cet article.

Le pouf, pratique et décoratif

pouf décoration

Source : pexels-lachlan-ross

Le pouf, dans toutes ses déclinaisons (qu’il s’agisse d’un fauteuil poire, d’un coussin de sol ou d’un pouf géant) est un meuble qui a la particularité d’être super confortable. Cette qualité fait de lui un meuble privilégié dans une déco « lounge ». À titre de rappel, un meuble lounge est un mobilier qui permet de s’allonger et de profiter d’une détente optimale.

Mais outre le confort qu’il apporte et son côté pratique avec l’espace de rangement qu’il peut offrir (dépendamment des modèles), ce siège bas est également un élément décoratif très en vogue actuellement. Une touche finale dans une pièce à la déco contemporaine, que ce soit dans un salon ou dans une chambre.

Un pouf en repose-pieds dans le salon

pouf repose pied

Source : pexels-max-vakhtbovych

À ses tout débuts, le pouf avait pour principal rôle de servir de repose-pieds, et venait en accessoire d’un fauteuil ou d’un canapé. Dans ces conditions, pourquoi ne pas reprendre cette utilité ? Cela permet d’allier confort et tendance.

Pour que l’effet décoratif fasse mouche, vous pouvez l’assortir à votre canapé, en optant pour les mêmes couleurs ou les mêmes matériaux par exemple. Et si vous décidez de ne plus utiliser comme repose-pieds, à ce moment vous pourrez l’habiller d’un plaid, d’une couverture ou d’un beau coussin, et vous en servir comme siège d’appoint.

Décorer avec un pouf en l’utilisant comme siège d’appoint

pouf siège d'appoint

Sourece : pexels-nappy

Votre salon est la pièce idéale pour accueillir vos invités, boire une tasse de thé, se faire un film à la télé en groupe, etc. Mais comment faire si vous ne disposez que d’assises limitées alors que vous projetez de recevoir des invités ? En leur proposant un siège d’appoint bien sûr ! Un pouf serait idéal pour cela.

Le modèle plus rigide serait d’une grande praticité. Il permettra à la personne assise dessus d’être à peu près à la même hauteur que celles assises sur le canapé et le fauteuil. Mais en plus, un pouf rigide dispose généralement d’un espace de rangement intégré, idéal pour mettre votre télécommande, vos magazines.

Un pouf dans la salle de bain

Et pourquoi ne pas explorer d’autres salons en installant votre pouf dans la salle de bain ? Cette éventualité est en effet envisageable pour répondre à la question « comment décorer avec un pouf ? ».

Un pouf trouve parfaitement sa place dans la salle de bain. Il sera très pratique pour déposer vos vêtements, vous évitant ainsi de les laisser par terre. Les enfants peuvent également les utiliser en montant pour se brosser les dents à hauteur du lavabo.

Dans la chambre à coucher

Enfin, la chambre fait partie des pièces idéales à décorer avec un pouf. L’utilité du meuble dépendra du modèle que vous aurez choisi. Pour le modèle rigide, vous pouvez le placer au pied du lit, afin de vous y asseoir pour mettre vos chaussures par exemple. Il peut également servir de table de chevet et de rangement de divers accessoires et objets.

Si vous optez plutôt pour un pouf géant rempli de billes, ainsi vous pourrez en faire un petit coin détente en dehors de votre lit. Vous avez la possibilité de vous y allonger pour lire un livre, regarder la télé, etc.

Pour la touche décorative, vous pouvez assortir sa couleur à votre linge, vos rideaux, etc. Vous pouvez aussi taper dans l’originalité en optant pour une couleur flashy qui se distingue du reste de la tonalité de votre chambre. Cela apportera un petit coup de peps à votre pièce.

Le prochain article vous est la définition du pouf, n'hésitez pas à le consulter.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelques conseils pour laver un pouf
Quelques conseils pour laver un pouf rembourré de billes en polystyrène

20-09-2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
Qu’est-ce qu’un pouf ?
Qu’est-ce qu’un pouf ?

18-09-2021 3 minutes de lecture

Pour donner à sa pièce une belle décoration, il faut savoir la meubler correctement, et parfois avec une touche d’originalité.
Voir l'article entier
Soyez au courant