SOLDE D'HIVER 10 % sur toute la boutique avec le code "SOLDE10"

0

Votre panier est vide

Qu’est-ce qu’un pouf ?
18-09-2021

Qu’est-ce qu’un pouf ?

3 minutes de lecture

Pour donner à sa pièce une belle décoration, il faut savoir la meubler correctement, et parfois avec une touche d’originalité.

Et si en plus vous parvenez à combiner la déco au confort, alors ce sera encore mieux. En termes d’assise, le canapé et le fauteuil sont de grands classiques. Mais il existe un meuble qui a su s’imposer ces derniers temps : le pouf.

Vous vous demandez comment l’exploiter dans votre pièce ?

Alors, laissez-nous vous expliquer à travers cet article ce qu’est un pouf et son potentiel en termes de décoration et de praticité.

Ce que vous devriez savoir sur un pouf

pouf dans le salon

 Source : pexels-max-vakhtbovych

Commençons par apporter une définition au pouf. À l’origine, il s’agit d’un siège bas qui vient souvent en accessoire d’un canapé ou d’un fauteuil. De la même hauteur que le siège, il sert généralement à allonger le pied. Mais depuis, son utilisation a été étendue, car il fait d’office de siège d’appoint.

Le pouf est un meuble pouvant être de forme variée (carré, rond, rectangulaire, etc.), et ne possède ni bras ni dossier. Le pouf s’invite depuis ces derniers temps dans le salon et est même devenu un objet de déco à part entière. Il n’est donc pas rare d’en trouver dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Outre sa fonction de repose-pied ou de siège d’appoint, des modèles récents se transforment en petit coffre de rangement. Pratique pour ranger votre télécommande, vos manettes de jeu, etc.

Le pouf est généralement installé dans le salon. Mais on peut l'utiliser pour relooker la chambre à coucher. Vous pouvez par exemple vous y asseoir pour mettre vos chaussures.

Découvrez les différents types de poufs

Pouf poire, pouf rond, pouf ikea, il en existe de toutes les sortes, avec des conceptions et des matériaux différents.

En général, trois grands types de pouf de canapé se distinguent sur le marché :

  • le pouf souple : il est rembourré de billes en mousse ou en polyester et est constitué d’un habillage en tissu ou en cuir. Très confortable, ce modèle est à la fois un fauteuil et un coussin.

  • le pouf rigide : comme son nom l’indique, ce type de pouf possède une structure rigide, avec ou sans pieds. Un espace de rangement est parfois disponible sous la structure. Vous pouvez donc l’utiliser en tant qu’espace de stockage supplémentaire.

  • le pouf gonflable : ce modèle s’avère très pratique, car on peut le dégonfler et le ranger dans un coin une fois après utilisation.

Forme ou couleur : des éléments à tenir en compte

Pour faire de votre pouf salon un élément de décoration exceptionnelle, jouez sur deux critères : la forme et la couleur. Pour la forme, vous avez l’embarras du choix : rectangle, carré, rond, ou même choisir des formes moins communes.

Les modèles actuels sont déclinés en forme d’étoile, de cœur, de poire, de cupcake. À vous de voir la forme qui s’accorde mieux avec votre déco d’intérieur.

Pour les couleurs, les choix sont tout aussi nombreux : une couleur unie, dans des tons classiques ou plus flashy. Ces derniers sauront parfaitement s’intégrer à une pièce à la déco moderne.

Les provocateurs peuvent choisir des couleurs plus fantaisistes, avec des motifs extravagants. Citons en exemple les poufs à pois ou rayées façons zèbre. Et pour un rendu davantage moderne, il existe des poufs dotés d’une ampoule LED cachée dans l’enveloppe, permettant d’apporter une ambiance lumineuse durant vos soirées dans le jardin et même dans le salon.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quelques conseils pour laver un pouf
Quelques conseils pour laver un pouf rembourré de billes en polystyrène

20-09-2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier
Comment décorer avec un pouf ?
Comment décorer avec un pouf ?

20-09-2021 3 minutes de lecture

Le pouf tient désormais une place de choix dans notre décoration d’intérieur. En effet, ce meuble n’est plus qu’une simple assise. Il est devenu un véritable élément décoratif hyper tendance.
Voir l'article entier
Soyez au courant