Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?
02-10-2021

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

4 minutes de lecture

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas de notre sommeil, mais la position sur un oreiller ergonomique est une chose à laquelle nous pensons rarement. Nos oreillers peuvent nous aider à mieux dormir en nous soutenant pendant que nous dormons, mais aussi en prévenant les raideurs et les douleurs du cou.

Cet article vous montrera ce qu'il faut faire avant de s'installer pour la nuit et ce qu'il faut faire après. Avant de mettre en place tout changement sur votre position de sommeil, pensez à demander conseil à un médecin.

1. Qu’est-ce qu’une bonne position sur un oreiller ergonomique ?

Une bonne position sur un oreiller ergonomique signifie que vous devez vous allonger avec un léger angle de sorte que votre tête soit légèrement plus haute que vos pieds.

Cela permet aux fluides de votre colonne vertébrale de se drainer correctement, ce qui prévient les douleurs dorsales et réduit les ronflements, car les voies respiratoires restent ouvertes lorsque vous êtes allongé sur le dos.

collection d'oreiller à mémoire de forme

Profitez de notre collection d'Oreiller à Mémoire de Forme.

2.Quelles sont les différentes positions que l'on peut avoir sur un oreiller ergonomique ?

Il existe différentes façons de positionner votre corps sur un oreiller ergonomique, mais lorsque vous le placez sur le côté, il y a quelques éléments à prendre en considération.

  • Si vous dormez sur le côté pour vous positionner sur l'oreiller, posez votre bras en travers de l'oreiller (en dessous ou au-dessus) et positionnez-le de manière à ce qu'il soit à plat contre le haut de votre poitrine. Votre tête doit être placée sur un oreiller standard pour que votre colonne vertébrale reste neutre. Cette position contribuera à réduire le mal de dos, car elle permet de respirer facilement et librement, ce qui est pourquoi cette position est recommandée aux personnes souffrant d'apnée du sommeil. Elle réduit également les ronflements, qui peuvent affecter la qualité du sommeil de votre partenaire. Cette position est également recommandée aux femmes enceintes, car elle soulage les douleurs des muscles du dos et de l'estomac. Si vous n'utilisez pas d'oreiller ergonomique, mettez-vous à plat sur le côté avec un oreiller standard.

  • Si vous dormez sur leventre, placer l'oreiller derrière votre dos peut faciliter l'alignement du cou et offrir un meilleur soutien à la tête.Le positionnement de la tête est également important, car s'il est trop haut ou trop bas, il peut avoir des effets négatifs. L'oreiller doit être placé à une hauteur telle que, lorsque vous vous allongez, votre oreiller se trouve au-dessus ou au même niveau que votre épaule. Cela permet d'éviter la "lordose cervicale", qui est provoquée par le fait de dormir en position couchée.

  • Si vous dormez sur le dos, vous devez placer votre tête sur un oreiller, et un autre oreiller ergonomique sous vos genoux plutôt que sous votre dos. Cette position prévient les douleurs lombaires et est recommandée aux personnes dont la colonne vertébrale présente une lordose. Si vous souffrez de douleurs dorsales, le positionnement de l'oreiller dans l'espace entre vos genoux peut contribuer à l'alignement de votre colonne vertébrale.

femme allonger sur le dos posée sur un oreiller

Source : pexels-ron-lach

3.Comment positionner la tête (le corps) sur un oreiller ergonomique ?

Pour positionner votre tête (corps) sur un oreiller ergonomique, vous devez toujours dormir avec votre tête (corps) du même côté. Dormir sur le dos augmente le risque de ronflement et dormir sur un bras exerce une pression plus forte sur les muscles de ce bras.

Une position correcte peut contribuer à réduire les douleurs musculaires dans les épaules ou le cou, à soulager les tensions dans le haut du dos, à améliorer la circulation de la tête (du corps), à améliorer la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, à prévenir les maux de tête et les migraines, à réduire les douleurs liées à l'arthrite et à réduire la tension musculaire dans les épaules.

4.Comment se positionner sur un oreiller ergonomique lorsqu’on lit au lit ?

lire sur un lit

Source : pexels-cottonb

Il existe différentes positions que vous pouvez adopter lorsque vous êtes assis sur votre lit et que vous lisez. Si vous avez tendance à lire beaucoup avant de vous coucher, voici comment vous positionner pour un meilleur soutien du dos :

  • positionnez l'oreiller de manière à ce qu'il soit étendu longitudinalement à partir de la tête de lit jusqu'à votre ceinture

  • positionnez l'oreiller afin qu'il soit perpendiculaire à la tête de lit

  • positionnez légèrement votre cou afin d'avoir une position naturelle.

La position dans laquelle vous dormez et celle dans laquelle vous vous réveillez peut avoir un impact majeur sur votre qualité de vie. Il est important de s'assurer que l'on dort confortablement pour notre bien-être, mais il est également important de s'assurer que l'on se réveille sans douleur ni raideur, car cela pourrait être un signe de développement de problèmes tels que l'arthrite.

Heureusement, le fait de vous positionner correctement sur votre oreiller ergonomique devrait vous aider à dormir et à vous réveiller dans les bonnes positions pour minimiser la douleur.

De nombreuses études montrent que si nous ne dormons pas comme nous le devrions, notre santé peut en pâtir.

Le prochain article va vous expliquer ce qu'est un oreiller ergonomique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?

01-10-2021 6 minutes de lecture

Les oreillers sont un objet de confort pour de nombreuses personnes. Ils offrent un soutien à la tête et à la nuque pendant le sommeil, ce qui explique leur existence depuis des siècles !
Voir l'article entier
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?

30-09-2021 5 minutes de lecture

Les oreillers sont les héros méconnus d'une bonne nuit de sommeil. Mais comme toute chose, ils finissent par s'user et doivent être remplacés. À quelle fréquence devez-vous remplacer votre oreiller ?
Voir l'article entier
Comment choisir la taille de son oreiller ?
Comment choisir la taille de son oreiller ?

29-09-2021 3 minutes de lecture

Les oreillers sont une chose que vous ne devez jamais sous-estimer. Ils peuvent faire ou défaire votre sommeil, il est donc important de prendre le temps de choisir une taille d'oreiller qui vous convienne.

Voir l'article entier
Soyez au courant