SOLDE D'HIVER 10 % sur toute la boutique avec le code "SOLDE10"

0

Votre panier est vide

Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?
01-10-2021

Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?

6 minutes de lecture

Les oreillers sont un objet de confort pour de nombreuses personnes. Ils offrent un soutien à la tête et à la nuque pendant le sommeil, ce qui explique leur existence depuis des siècles ! En fait, certaines cultures croient que les oreillers ont des propriétés curatives. Il se peut même que vous dormiez mieux avec un oreiller, car il vous aide à maintenir votre alignement naturel pendant votre sommeil.

C'est là que les oreillers ergonomiques entrent en jeu ! Ces oreillers spéciaux permettent d'éviter que votre cou ne soit tendu ou trop serré en raison d'une position inconfortable. De plus, ils encouragent une bonne posture afin que vous ne vous réveilliez pas avec des courbatures partout !

Il existe des oreillers ergonomiques de toutes les formes et de toutes les tailles. Il devrait donc y en avoir un qui vous conviendra parfaitement !

1. Qu'est-ce qu'un oreiller ergonomique ?

oreiller ergonomique avec une femme

Source : pexels-los-muertos-crew

Un oreiller ergonomique est conçu pour vous offrir un plus grand confort et un meilleur sommeil la nuit en maintenant votre cou aligné avec votre colonne vertébrale tout au long de la nuit, vous évitant de vous réveiller avec des raideurs de la nuque, des maux de tête, des courbatures et des douleurs.

L'avantage d'utiliser un oreiller ergonomique est que vous pouvez maintenir une position plus saine et plus naturelle pendant votre sommeil.

2. Comment choisir un oreiller ergonomique ?

La chose la plus importante est que l'oreiller doit maintenir votre cou dans l'alignement naturel de votre colonne vertébrale pendant votre sommeil. Un bon oreiller soutiendra votre tête et l'empêchera de s'affaisser lorsque vous dormez sur le côté ou de provoquer des raideurs de la nuque. Pour choisir le bon oreiller ergonomique il faut savoir quelles sont vos préférences en matière de confort et quel type de dormeur vous êtes.

Les différents types de dormeurs comprennent les dormeurs sur le dos, sur le ventre et sur le côté.

Les personnes qui dorment sur le côté ont le plus de risques de souffrir de douleurs cervicales, car leur cou est allongé dans une direction qui empêche la bonne circulation du sang dans les artères vers les muscles de la tête et des épaules.

Les dormeurs sur le ventre ont généralement du mal à trouver un oreiller qui ne provoque pas de douleurs cervicales.

Les dormeurs sur le dos ont besoin d'un oreiller ferme et pas trop épais. Il doit épouser le contour de votre cou et empêcher votre tête de tomber en arrière lorsque vous dormez.

3. Quels sont les avantages d'en utiliser un ?

insomnie du à l'oreiller

Source : pexels-shvets-production

Les avantages des oreillers ergonomiques sont le soutien naturel, le confort et la respirabilité. Très souvent, les gens dorment sur le ventre, ce qui exerce une pression sur le cou.

D'autres fois, ils peuvent se trouver dans une position où ils sont couchés sur le côté, la tête appuyée contre un oreiller. Il peut alors être difficile de respirer profondément, ce qui revient à dire qu'elles ont du mal à respirer.

Les oreillers ergonomiques peuvent contribuer à atténuer ces problèmes en restant en place pendant votre sommeil et fournir un soutien. Ils ont souvent un design profilé qui épouse délicatement la forme de votre cou et de votre tête. Au réveil, vous vous sentirez rafraîchi et reposé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Certains oreillers ergonomiques sont spécialement conçus pour les femmes enceintes lorsqu'ils deviennent inconfortables pendant la grossesse en raison du poids supplémentaire ou des crampes dans les jambes.

4. Les différents types d'oreillers ergonomiques disponibles

collection d'oreiller à mémoire de forme

Nous vous présentons notre grande collection d'Oreiller à Mémoire de Forme.

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'oreillers ergonomiques sur le marché, notamment ceux en mousse à mémoire de forme ou en mousse à mémoire de forme déchiquetée, ainsi que les oreillers suivants :

  • Oreillers en sarrasin : Ces oreillers biologiques, fabriqués à la main, conservent leur forme et soutiennent la nuque et le dos. Ils permettent également à l'air de circuler à travers eux. Le remplissage peut être ajusté en fonction de vos préférences. Vous pouvez même ajouter ou retirer des coques jusqu'à ce que vous obteniez l'ajustement parfait. Il faut parfois un certain temps pour s'habituer à ce type d'oreiller.

  • Oreillers en latex : Ces oreillers sont un bon choix pour ceux qui souffrent d'allergies. Ils peuvent être fabriqués à partir de latex 100 % naturel. Ils offrent soutien et confort, mais ils permettent aussi au cou de s'aligner naturellement avec la colonne vertébrale pendant le sommeil. Ils sont hypoallergéniques et résistants aux moisissures et à la poussière.

  • Oreiller en mousse à mémoire de forme : Ce type d'oreiller ergonomique est conçu pour aider le cou et le dos. La mousse viscoélastique épouse la forme de votre tête et de votre cou pour un soutien optimal, afin que vous puissiez dormir confortablement toute la nuit. Ces oreillers sont remplis de minuscules perles de mousse à mémoire de forme ou de mousse à mémoire de forme déchiquetée. Ils peuvent être façonnés pour offrir un soutien à la tête et au cou lorsque vous dormez sur le côté.

  • Oreillers à microbilles : Ce type d'oreiller ergonomique est rempli de petites billes en micro plastique. Ils ont souvent un aspect bouffant et épousent la forme de votre cou et de votre colonne vertébrale. Ils sont légers et résilients. Ils peuvent conserver leur forme pendant longtemps.

Le saviez-vous ? Les oreillers en microbilles doivent être remplacés tous les 6 mois, car ils peuvent perdre leur moelleux et leur forme.

  • Oreillers en laine : Ces oreillers ergonomiques offrent un soutien tout en permettant à l'air de circuler librement autour de votre tête et de votre cou, ce qui aide à prévenir l'accumulation d'humidité et de sueur . Ils sont également hypoallergéniques et conviennent donc parfaitement aux personnes souffrant d'allergies

  • Oreillers à eau : Ils sont remplis d'eau. La poche intérieure de liquide est réglable au niveau des hanches pour s'adapter à vos préférences de taille et de poids. Ce type d'oreiller ergonomique peut aider à prévenir ou à soulager les douleurs chroniques au niveau du dos ou du cou.

5. Quel type acheter en fonction de vos besoins ?

oreiller ergonomique de décoration

Source : pexels-max-vakhtbovych

Le type d'oreiller à acheter doit dépendre de votre position de sommeil et des différents types d'oreillers à votre disposition. Si vous dormez sur le dos, un oreiller doux et rembourré peut vous convenir. Si vous dormez sur le côté, un oreiller plus ferme et plus fin vous conviendra peut-être mieux.

Si vous souffrez de douleurs au cou ou aux épaules, un oreiller ergonomique peut vous aider. Ces oreillers sont conçus pour maintenir votre cou dans la bonne position afin que vous ne vous réveilliez pas avec un cou douloureux.

Les oreillers ergonomiques existent en trois hauteurs : profil bas, profil standard et profil haut. Chaque hauteur est conçue pour un type de dormeur différent : le profil bas convient mieux aux personnes qui dorment sur le ventre, tandis que le profil haut est le mieux adapté aux dormeurs dorsaux. Le profil standard est conçu pour la plupart des gens et convient aussi bien aux dormeurs dorsaux que latéraux.

Un oreiller en mousse à mémoire de forme offre un confort optimal, car il épouse la forme de votre tête et de votre cou. Une mousse à mémoire de forme à haute densité offre un meilleur soutien qu'une mousse à faible densité.

Pour conclure sur les oreillers ergonomiques

Les oreillers sont un élément essentiel de toute maison. Non seulement ils offrent confort et soutien à ceux qui y dorment, mais ils présentent également de nombreux avantages pour la santé ! Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe différents types d'oreillers pour tous les goûts et tous les besoins. De la mousse à mémoire de forme au latex en passant par les coussins remplis de duvet, nous avons tout ce qu'il faut !

Tout le monde devrait envisager d'investir dans un oreiller ergonomique, car ce type de coussin favorise une meilleure posture pendant le sommeil en maintenant votre cou dans la bonne position afin que vous ne vous réveilliez pas avec des douleurs. Si ces informations sur les oreillers vous intéressent, n'hésitez pas à visiter notre site Web dès aujourd'hui !

Le prochain article va vous expliquer la durée de vie d'un oreiller.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?
Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

02-10-2021 4 minutes de lecture

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas de notre sommeil, mais la position sur un oreiller ergonomique est une chose à laquelle nous pensons rarement.
Voir l'article entier
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?

30-09-2021 5 minutes de lecture

Les oreillers sont les héros méconnus d'une bonne nuit de sommeil. Mais comme toute chose, ils finissent par s'user et doivent être remplacés. À quelle fréquence devez-vous remplacer votre oreiller ?
Voir l'article entier
Comment choisir la taille de son oreiller ?
Comment choisir la taille de son oreiller ?

29-09-2021 3 minutes de lecture

Les oreillers sont une chose que vous ne devez jamais sous-estimer. Ils peuvent faire ou défaire votre sommeil, il est donc important de prendre le temps de choisir une taille d'oreiller qui vous convienne.

Voir l'article entier
Soyez au courant