SOLDE D'HIVER 10 % sur toute la boutique avec le code "SOLDE10"

0

Votre panier est vide

Comment choisir la taille de son oreiller ?
29-09-2021

Comment choisir la taille de son oreiller ?

3 minutes de lecture

Les oreillers sont une chose que vous ne devez jamais sous-estimer. Ils peuvent faire ou défaire votre sommeil, il est donc important de prendre le temps de choisir une taille d'oreiller qui vous convienne.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte dans cette décision, comme votre taille et votre poids, le type d'oreiller que vous préférez - mou ou ferme - et si vous dormez sur le côté ou sur le dos.

D'autres facteurs, comme les allergies et le soulagement de la douleur, peuvent également influer sur la taille de l'oreiller.

N'oubliez pas : il est toujours préférable de consulter un médecin avant de prendre une décision !

1. Qu'est-ce qu'un oreiller et pourquoi en avez-vous besoin ?

oreiller sur un lit

Source : pexels-castorly-stock

Un oreiller est un objet doux et rembourré qui sert à soutenir la tête d'une personne dans son lit. C'est un objet essentiel pour pouvoir passer de bonne nuit sans créer de douleurs corporelles.

Les oreillers sont conçus pour absorber les points de pression et offrir un soutien à votre cou et à votre colonne vertébrale.

De nombreuses personnes ont du mal à dormir sans leur oreiller, car il leur apporte le confort et le soutien dont elles ont besoin. Les oreillers peuvent également être utilisés pour soutenir d'autres parties du corps qui ne peuvent pas rester en position verticale par elles-mêmes lorsque vous dormez.

2. L'importance de choisir la bonne taille d'oreiller

grande taille d'oreiller

Source : pexels-max-vakhtbovych

Vous ne pourrez pas bien dormir si vous n'avez pas d'oreiller pour soutenir votre tête. Mais un oreiller trop petit peut rendre votre cou douloureux et vous donner mal à la tête, tandis qu'un oreiller trop grand peut vous empêcher de contrôler la douleur dans vos bras ou vos jambes.

La bonne taille doit fournir le soutien nécessaire sans rendre les autres parties de votre corps inconfortables. L'idéal est de choisir un oreiller qui soit aussi proche que possible de la longueur de votre colonne vertébrale.

Pour les adultes

Pour les adultes, la meilleure taille d'oreiller correspond à environ deux tiers de leur hauteur de la tête aux pieds. Si vous êtes très grand, vous pouvez choisir un oreiller légèrement plus grand. Si vous êtes de petite taille, choisissez un oreiller plus petit.

Pour les enfants

La meilleure taille d'oreiller pour les enfants doit tenir compte de leur taille et de leur poids, tout comme pour les adultes. Si un enfant est très grand ou lourd pour son âge, envisagez d'acheter un oreiller plus grand. Si l'enfant est plus petit que la moyenne pour son âge, prenez un oreiller plus petit.

collection d'oreiller à mémoire de forme

Nous vous présentons ici une grande collection d'oreiller à mémoire de forme.

3. Les différentes tailles d'oreillers disponibles à la vente

Écrire un paragraphe sur les différentes tailles d'oreiller qui sont en vente ?Il existe de nombreuses options pour acheter des oreillers. Il existe des oreillers dont les dimensions sont définies (king size, queen size et double size), mais aussi des oreillers que vous mesurez vous-même et que vous achetez en fonction de votre taille et de votre poids.

  • L'oreiller king size est 75 x 55 cm, soit environ 30 x 20 pouces.

  • Les oreillers Queen size mesurent 60 x 50 cm, soit environ 25 x 20 pouces,

  • Les oreillers double size mesurent 50 x 40 cm, soit environ 15 x 15 pouces.

Le bon choix d'oreiller pour vous est la taille d'oreiller qui vous convient le mieux. Il peut s'agir d'une taille standard, mais aussi d'une taille plus grande ou plus petite. La taille idéale dépend de vos préférences personnelles et de votre style de sommeil.

Par exemple, si vous êtes de petite taille ou de petit poids, vous préférerez peut-être acheter un oreiller pour enfant plutôt qu'un oreiller de taille moyenne, car cela vous permettra de vous sentir mieux durant votre sommeil.

Conclusion

Il peut être difficile de prendre une décision lorsqu'il s'agit d'acheter un oreiller de la bonne taille. Dans cet article, nous vous fournissons quelques informations que vous devez connaître avant de faire votre achat.

Le choix idéal pour vous est celui qui convient à votre taille et à votre poids, ainsi qu'à la fréquence à laquelle vous dormez sur le dos ou sur le côté.

Nous espérons que nos informations ont permis de répondre à toutes vos questions sur les dimensions afin de vous aider à trouver le meilleur oreiller. N'oubliez pas : quelle que soit votre morphologie ou votre position de sommeil vous devez choisir un oreiller qui vous apportera le plus grand confort.

Le prochain article répond à la question : comment choisir son oreiller ferme ou moelleux ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?
Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

02-10-2021 4 minutes de lecture

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas de notre sommeil, mais la position sur un oreiller ergonomique est une chose à laquelle nous pensons rarement.
Voir l'article entier
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?

01-10-2021 6 minutes de lecture

Les oreillers sont un objet de confort pour de nombreuses personnes. Ils offrent un soutien à la tête et à la nuque pendant le sommeil, ce qui explique leur existence depuis des siècles !
Voir l'article entier
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?

30-09-2021 5 minutes de lecture

Les oreillers sont les héros méconnus d'une bonne nuit de sommeil. Mais comme toute chose, ils finissent par s'user et doivent être remplacés. À quelle fréquence devez-vous remplacer votre oreiller ?
Voir l'article entier
Soyez au courant