SOLDE D'HIVER 10 % sur toute la boutique avec le code "SOLDE10"

0

Votre panier est vide

Comment choisir son oreiller : ferme ou moelleux ?
28-09-2021

Comment choisir son oreiller : ferme ou moelleux ?

4 minutes de lecture

Les oreillers sont l'un des achats les plus importants que vous ferez pour votre lit. Votre tête et votre cou passent en moyenne un tiers de leur vie sur un oreiller, il est donc important de prendre le temps de trouver l'oreiller idéal.

La première chose à considérer est de savoir si vous préférez un oreiller ferme ou mou. Un oreiller ferme offrira un meilleur soutien et sera plus favorable à votre cou, tandis qu'un oreiller souple soutiendra davantage votre tête et votre cou. C'est à vous de décider lequel répond le mieux à vos besoins !

1. De quoi est fait un oreiller et quels en sont les différents types ?

plusieurs oreillers

Source : pexels-castorly-stock

Un oreiller est généralement fabriqué en coton, en mousse ou en polyester.

Les oreillers en mousse sont généralement plus confortables, mais n'offrent pas un aussi bon soutien.

Les oreillers en polyester ne sont pas aussi chers, mais peuvent être moins durables que les oreillers en mousse.

Les oreillers en coton sont généralement plus chers que ceux en polyester, mais ils sont aussi plus durables et plus confortables.

2. Comment choisir un oreiller ferme ou mou ?

Il existe de nombreux types et tailles d'oreillers, mais le facteur le plus important pour choisir le bon oreiller est de prendre en compte vos besoins. Certaines personnes ont besoin d'un oreiller ferme pour le soutien et l'alignement du cou, tandis que d'autres ont besoin d'un oreiller souple.

Pour savoir ce qu'il vous faut, rien de plus simple : vous pouvez poser votre main sur votre cou et s'il vous semble tendu, optez pour un oreiller ferme. S'il est détendu, un oreiller moelleux est préférable.

L'objectif principal d'un oreiller est d'apporter confort et soutien à votre tête et à votre cou pendant que vous dormez ou que vous vous reposez. Pour le confort, les oreillers peuvent être souples ou fermes.

Les oreillers mous conviennent mieux aux personnes qui aiment dormir sur le côté, tandis que les oreillers fermes offrent un meilleur soutien et ne poussent pas votre cou vers l'avant de manière inconfortable.

collection d'oreiller à mémoire de forme

Vous allez retrouver ici notre sélection d'oreiller à mémoire de forme.

3. Quel est l'importance des oreillers pour votre santé ?

Les oreillers sont principalement destinés au confort. Cependant, ils peuvent être utilisés pour aligner sur la gravité, ce qui est important pour la posture de sommeil. Indépendamment de leur fonction initiale, un oreiller approprié nous aidera à passer une bien meilleure nuit de sommeil et à en récolter les fruits sous forme de vigilance pendant la journée, de perte de poids, de réduction des niveaux de douleur, etc.

L'alignement de la tête et du cou peut avoir une incidence sur votre santé, car il affecte la circulation sanguine.

Un oreiller de haute qualité vous aide non seulement à maintenir un meilleur alignement de la tête et du cou, mais fournit également le niveau de soutien approprié pour votre tête et votre cou sans sacrifier le confort du sommeil.

4. Un oreiller trop ferme est-il mauvais pour mon cou ?

Un oreiller ferme offre un meilleur soutien et réduit donc la pression exercée sur votre cou, ce qui peut contribuer à prévenir les douleurs et les raideurs de la nuque.

Toutefois, si vous dormez avec un oreiller très épais et volumineux, vous risquez de solliciter les muscles de votre cou et d'augmenter le risque de douleurs ou de raideurs cervicales.

5.Un oreiller trop mou est-il mauvais pour mon cou ?

oreiller mou

Un oreiller mou n'est pas mauvais pour votre cou, mais il n'offre peut-être pas le meilleur soutien.

Un oreiller mou soutiendra votre cou et votre tête, mais il n'offrira probablement pas le même soutien qu'un oreiller ferme. Vous risquez de vous réveiller avec une tension accrue dans le cou, car vous devrez vous réajuster pendant la nuit. La fermeté de l'oreiller

Conclusion

C'est à vous, le consommateur, de décider quel type d'oreiller répondra le mieux à vos besoins. Un oreiller ferme offre un meilleur soutien et peut être plus confortable pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou de douleurs cervicales.

Les oreillers souples sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le ventre ou qui ont besoin d'un soutien supplémentaire de la tête et du cou pendant leur sommeil.

Si vous utilisiez un oreiller mou, mais que vous avez commencé à ressentir l'un de ces symptômes, il est peut-être temps de passer à un oreiller plus ferme.

Par ailleurs, si vous avez toujours utilisé un oreiller ferme, mais que, ces dernières années, votre cou est devenu douloureux le matin, opter pour un oreiller plus souple pourrait vous aider à soulager cette gêne en réduisant la pression sur les zones sensibles de la colonne vertébrale tout en offrant un bon soutien là où c'est nécessaire. Dans tous les cas il est essentiel de trouver l'oreiller qui convient à vos besoins spécifiques.

Le prochain article répond à la question suivante : Quel oreiller utiliser pour des douleurs aux cervicales ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?
Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

02-10-2021 4 minutes de lecture

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas de notre sommeil, mais la position sur un oreiller ergonomique est une chose à laquelle nous pensons rarement.
Voir l'article entier
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?

01-10-2021 6 minutes de lecture

Les oreillers sont un objet de confort pour de nombreuses personnes. Ils offrent un soutien à la tête et à la nuque pendant le sommeil, ce qui explique leur existence depuis des siècles !
Voir l'article entier
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?

30-09-2021 5 minutes de lecture

Les oreillers sont les héros méconnus d'une bonne nuit de sommeil. Mais comme toute chose, ils finissent par s'user et doivent être remplacés. À quelle fréquence devez-vous remplacer votre oreiller ?
Voir l'article entier
Soyez au courant