Les oreillers sont l'un des achats les plus importants que vous ferez pour votre lit. Votre tête et votre cou passent en moyenne un tiers de leur vie sur un oreiller, il est donc important de prendre le temps de trouver l'oreiller idéal.
La première chose à considérer est de savoir si vous préférez un oreiller ferme ou mou. Un oreiller ferme offrira un meilleur soutien et sera plus favorable à votre cou, tandis qu'un oreiller souple soutiendra davantage votre tête et votre cou. C'est à vous de décider lequel répond le mieux à vos besoins !
Source : pexels-castorly-stock
Un oreiller est généralement fabriqué en coton, en mousse ou en polyester.
Les oreillers en mousse sont généralement plus confortables, mais n'offrent pas un aussi bon soutien.
Les oreillers en polyester ne sont pas aussi chers, mais peuvent être moins durables que les oreillers en mousse.
Les oreillers en coton sont généralement plus chers que ceux en polyester, mais ils sont aussi plus durables et plus confortables.
Il existe de nombreux types et tailles d'oreillers, mais le facteur le plus important pour choisir le bon oreiller est de prendre en compte vos besoins. Certaines personnes ont besoin d'un oreiller ferme pour le soutien et l'alignement du cou, tandis que d'autres ont besoin d'un oreiller souple.
Pour savoir ce qu'il vous faut, rien de plus simple : vous pouvez poser votre main sur votre cou et s'il vous semble tendu, optez pour un oreiller ferme. S'il est détendu, un oreiller moelleux est préférable.
L'objectif principal d'un oreiller est d'apporter confort et soutien à votre tête et à votre cou pendant que vous dormez ou que vous vous reposez. Pour le confort, les oreillers peuvent être souples ou fermes.
Les oreillers mous conviennent mieux aux personnes qui aiment dormir sur le côté, tandis que les oreillers fermes offrent un meilleur soutien et ne poussent pas votre cou vers l'avant de manière inconfortable.
Vous allez retrouver ici notre sélection d'oreiller à mémoire de forme. |
Les oreillers sont principalement destinés au confort. Cependant, ils peuvent être utilisés pour aligner sur la gravité, ce qui est important pour la posture de sommeil. Indépendamment de leur fonction initiale, un oreiller approprié nous aidera à passer une bien meilleure nuit de sommeil et à en récolter les fruits sous forme de vigilance pendant la journée, de perte de poids, de réduction des niveaux de douleur, etc.
L'alignement de la tête et du cou peut avoir une incidence sur votre santé, car il affecte la circulation sanguine.
Un oreiller de haute qualité vous aide non seulement à maintenir un meilleur alignement de la tête et du cou, mais fournit également le niveau de soutien approprié pour votre tête et votre cou sans sacrifier le confort du sommeil.
Un oreiller ferme offre un meilleur soutien et réduit donc la pression exercée sur votre cou, ce qui peut contribuer à prévenir les douleurs et les raideurs de la nuque.
Toutefois, si vous dormez avec un oreiller très épais et volumineux, vous risquez de solliciter les muscles de votre cou et d'augmenter le risque de douleurs ou de raideurs cervicales.
Un oreiller mou n'est pas mauvais pour votre cou, mais il n'offre peut-être pas le meilleur soutien.
Un oreiller mou soutiendra votre cou et votre tête, mais il n'offrira probablement pas le même soutien qu'un oreiller ferme. Vous risquez de vous réveiller avec une tension accrue dans le cou, car vous devrez vous réajuster pendant la nuit. La fermeté de l'oreiller
C'est à vous, le consommateur, de décider quel type d'oreiller répondra le mieux à vos besoins. Un oreiller ferme offre un meilleur soutien et peut être plus confortable pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou de douleurs cervicales.
Les oreillers souples sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le ventre ou qui ont besoin d'un soutien supplémentaire de la tête et du cou pendant leur sommeil.
Si vous utilisiez un oreiller mou, mais que vous avez commencé à ressentir l'un de ces symptômes, il est peut-être temps de passer à un oreiller plus ferme.
Par ailleurs, si vous avez toujours utilisé un oreiller ferme, mais que, ces dernières années, votre cou est devenu douloureux le matin, opter pour un oreiller plus souple pourrait vous aider à soulager cette gêne en réduisant la pression sur les zones sensibles de la colonne vertébrale tout en offrant un bon soutien là où c'est nécessaire. Dans tous les cas il est essentiel de trouver l'oreiller qui convient à vos besoins spécifiques.
Le prochain article répond à la question suivante : Quel oreiller utiliser pour des douleurs aux cervicales ?
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.