Livraison Offerte

0

Votre panier est vide

Quel oreiller utiliser pour des douleurs aux cervicales ?
24-09-2021

Quel oreiller utiliser pour des douleurs aux cervicales ?

4 minutes de lecture

L'une des causes les plus fréquentes des douleurs cervicales est un sommeil inadapté. Cela peut souvent être dû à votre oreiller, ainsi qu'à votre façon de dormir. Le fait de dormir avec le mauvais oreiller peut également exercer une forte pression sur votre cou. L'utilisation d'un oreiller plat et dur peut créer autant de problèmes que celle d'un oreiller trop mou.

Avec tous les différents oreillers disponibles aujourd'hui, il peut sembler difficile de savoir quel type d'oreiller vous convient le mieux.

Les informations suivantes peuvent vous aider à choisir un oreiller adapté à votre cou et à vos besoins.

1)L'oreiller doux et très rembourré

une femme sur un oreiller

Les oreillers souples conviennent aux personnes souffrant de douleurs cervicales qui dorment sur le dos ou sur le ventre. Ces types d'oreillers maintiennent votre cou dans une position neutre pendant votre sommeil. Grâce à son gonflant élevé, l'oreiller est plus épais et offre donc un meilleur soutien qu'un oreiller standard. L'inconvénient d'un oreiller à fort gonflant est que vous risquez de trop vous enfoncer dans l'oreiller, ce qui peut provoquer une courbure de votre dos et de votre cou. Si cela se produit, essayez d'utiliser un garnissage plus souple.

2)L'oreiller épais et ferme

Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, le cou penché vers l'avant ou dans une position inconfortable pendant des heures, vous risquez d'avoir des problèmes de dos. Les oreillers épais et fermes maintiennent votre cou dans l'alignement du reste de votre colonne vertébrale. Vous pouvez opter pour un oreiller extra épais ou une épaisseur spécifique en fonction de la hauteur de votre matelas.

3)L'oreiller en mousse à mémoire de forme

femme avec une douleur aux cervicales

Source : pexels-andrea-piacquadio

Un oreiller en mousse à mémoire de forme est ferme, mais s'adapte à toutes les formes et tailles de tête. Cela en fait un bon choix pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le ventre. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont conçus pour soutenir la courbure naturelle de votre colonne cervicale, tout en épousant étroitement la forme de votre corps.

Condition : Il se peut que vous ayez besoin de deux oreillers en mousse à mémoire de forme si vous dormez sur le dos - un sous votre tête et un sous votre dos. Vous pouvez également mieux dormir avec un oreiller en mousse à mémoire de forme si vous avez subi une chirurgie plastique au niveau du cou.

4)L'oreiller à eau

Un oreiller à eau est constitué de petites poches qui contiennent plusieurs tasses de liquide. Comme le poids de votre tête comprime l'eau, l'oreiller à eau offre un soutien souple, mais efficace. Vous pouvez trouver de nombreux oreillers à eau sur le marché aujourd'hui. La gamme de prix varie en fonction de la quantité d'eau contenue et de la présence ou non d'une pompe pour faciliter le réglage.

La plupart de ces types d'oreillers sont dotés de housses lavables, ce qui vous évite de devoir en acheter de nouvelles et comprennent souvent un appui-tête gonflable qui vous aide à vous asseoir. Un oreiller à eau est le meilleur choix si vous êtes enceinte, si vous souffrez d'arthrite ou de discopathie dégénérative. Si vous n'êtes pas sûr de l'oreiller qui vous conviendrait le mieux, optez pour un oreiller à eau, car il offre un bon soutien à votre cou et soulage la douleur.

collection d'oreiller à mémoire de forme

Voici pour vous, notre grande sélection d'oreiller à mémoire de forme.

5)L'oreiller en mousse

L'utilisation de ce type d'oreiller cervical peut être un excellent moyen d'obtenir un soutien complet pendant votre sommeil. Si vous avez des problèmes de cou, ce type d'oreiller peut être un bon choix. Il existe plusieurs types d'oreillers en mousse. Certains offrent plus de fermeté ou de hauteur que d'autres. Les différents types de mousse utilisés dans ces oreillers font également la différence. Certains sont moins chers que d'autres.

Si vous optez pour un oreiller en mousse, il est important de rechercher un oreiller suffisamment ferme pour soutenir le cou, mais suffisamment souple pour ne pas provoquer de raideur ou de douleur dans le cou lorsque vous vous levez. Si l'oreiller semble dur lorsque vous appuyez dessus avec votre main, il est probablement trop ferme. Le meilleur type d'oreiller en mousse est celui dont le niveau de fermeté ou de rigidité se situe au milieu.

Les oreillers fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme déchiquetée sont bons pour les douleurs cervicales, car de nombreuses personnes déclarent que ce type de mousse est plus doux que les autres types d'oreillers en mousse. Si vous choisissez un oreiller trop mou, il risque de ne pas offrir un soutien adéquat à votre tête et à votre cou.

6)Oreillers en sarrasin

Ce type d'oreiller est de plus en plus populaire. Les écales de sarrasin utilisées pour fabriquer ce type d'oreiller peuvent être placées dans une housse en tissu ou en coton et être cousues, ou elles peuvent être placées dans un étui à fermeture Éclair pour faciliter leur retrait et leur remplacement. Si vous dormez sur le ventre il peut être utilisé en conjonction avec un oreiller fin, comme celui en mousse.

Dormir avec ce type d'oreiller peut également réduire les ronflements et autres problèmes respiratoires qui affectent les personnes qui dorment dans le même lit. Les écales de sarrasin se déplacent et bougent pour soutenir votre tête, votre cou, vos épaules et vos bras pendant que vous dormez sur le ventre.

Le principal inconvénient de ce type d'oreiller est qu'il peut être quelque peu inconfortable les premières nuits où vous dormez dessus. Il faut également le gonfler et le secouer quotidiennement, car les coques ont tendance à se déplacer et à se tasser pendant l'utilisation.

 

Les gens souffrent de douleurs cervicales pour diverses raisons. Si vous souffrez de douleurs cervicales, il se peut que votre oreiller fasse partie du problème ou qu'il l'exacerbe. Les différents types d'oreillers disponibles aujourd'hui peuvent causer des problèmes d'alignement du cou, que ce soit ou non le cas.

 

Tous nos conseils sont sujets à interprétation, le mieux si vous avez des problèmes de cervicales, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin, il sera à même de vous conseiller afin de faire le bon choix d'oreillers.

Le prochain article est : quel oreiller pour dormir sur le côté ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?
Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

02-10-2021 4 minutes de lecture

Ce n'est pas que nous ne nous soucions pas de notre sommeil, mais la position sur un oreiller ergonomique est une chose à laquelle nous pensons rarement.
Voir l'article entier
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?
Qu'est ce qu'un Oreiller Ergonomique ?

01-10-2021 6 minutes de lecture

Les oreillers sont un objet de confort pour de nombreuses personnes. Ils offrent un soutien à la tête et à la nuque pendant le sommeil, ce qui explique leur existence depuis des siècles !
Voir l'article entier
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?
Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller ?

30-09-2021 5 minutes de lecture

Les oreillers sont les héros méconnus d'une bonne nuit de sommeil. Mais comme toute chose, ils finissent par s'user et doivent être remplacés. À quelle fréquence devez-vous remplacer votre oreiller ?
Voir l'article entier
Soyez au courant