Le sommeil sur le ventre est une position de plus en plus populaire, et il existe de nombreux oreillers qui peuvent convenir. Il est important que vous choisissiez le bon type d'oreiller pour dormir afin d'obtenir la meilleure nuit de sommeil possible. Cet article explique comment choisir le bon oreiller pour dormir sur le ventre.
Beaucoup de gens ont du mal à dormir sur le ventre. Cela peut être inconfortable et certains médecins disent même que ce n'est pas la meilleure position pour vous parce que cela provoque des douleurs au dos.
Mais il existe une solution ! Vous ne savez peut-être pas qu'il existe des oreillers spécialement conçus pour ce type de dormeur ! Ces oreillers offrent un confort à l'angle idéal pour que vous puissiez adopter la bonne position tout en maintenant un alignement correct de la colonne vertébrale
Source : pexels-ron-lach
La position dorsale est destinée à ceux d'entre nous qui ont vraiment du mal à s'endormir. La position latérale est destinée à ceux qui aiment dormir sur le dos et se rouler sur le côté en s'endormant. Le ventre est destiné aux 20 % restants (littéralement) qui l'utilisent comme bon leur semble ; peut-être nous sentons-nous particulièrement mal à l'aise cette nuit-là et voulons que nos bras ne touchent pas la surface sur laquelle nous nous reposons
Peut-être aimons-nous pouvoir plier une jambe vers le haut si nécessaire pendant le sommeil et ramener l'autre jambe vers l'intérieur si besoin est - ce combo côté/ventre peut rendre cela possible !
Le couchage sur le ventre est également idéal pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou d'arthrite, car la pesanteur
Dormez-vous sur le ventre ? Si c'est le cas, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Selon une étude récente publiée dans la revue SLEEP, le fait de se coucher sur le ventre peut entraîner de graves problèmes de santé, comme des douleurs dorsaleset cervicales. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui dorment dans cette position ont beaucoup plus tendance à utiliser leur tête comme oreiller, ce qui entraîne une pression importante sur le visage et le cou. De plus, dormir dans cette position oblige le corps à adopter une courbure non naturelle qui, à terme, peut provoquer des douleurs chroniques au dos et au cou.
La plupart d'entre nous qui dormons sur le ventre savent que ce n'est pas la meilleure façon de dormir, mais de nouvelles recherches montrent à quel point cette position peut être néfaste. Lorsque vous vous allongez sur le ventre, surtout si vous utilisez un oreiller, la pression exercée sur votre cou et votre colonne vertébrale augmente considérablement. Cela peut entraîner des engourdissements ou des picotements dans les bras et les mains, ainsi qu'une diminution de la circulation sanguine dans ces zones, ce qui n'est vraiment pas bon pour la plupart des gens.
C'est une question que nous nous posons tous à un moment ou à un autre : "quel oreiller dois-je utiliser pour dormir sur le ventre ?"
Il existe quelques types d'oreillers différents que vous pouvez utiliser pour dormir sur le ventre. Certaines personnes ont plus de succès avec les oreillers en mousse à mémoire de forme, tandis que d'autres préfèrent le duvet ou les fibres synthétiques. Si vous n'êtes pas sûr du type d'oreiller qui vous convient le mieux, demandez à un avis à votre médecin et revenez-nous voir.
Si vous dormez sur le ventre, nous vous recommandons l'oreiller en mousse à mémoire de forme, car il bercera votre cou et votre tête. C'est idéal pour les personnes qui ont des problèmes de cou ou de dos dus à un mauvais alignement de la colonne vertébrale lorsqu'elles dorment sur le ventre.
Lorsque vous choisissez l'oreiller qui vous convient le mieux, demandez-vous si vous voulez quelque chose de doux et pelucheux, de ferme, mais pas trop dur, ou de moyennement ferme, entre ces deux extrêmes. Nous espérons que cet article vous a aidé à prendre votre décision quant au type d'oreiller à acheter !
Le prochain article est la définition d'un oreiller.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.